Modèles de mails accessibles par hyperliens

Forum pour rechercher des MODs.
Pas de support dans ce forum

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

Modèles de mails accessibles par hyperliens

Messagepar eric13500 » 17 Nov 2009 à 23:06

Bonjour Elglobo.

Je poste ici car ce MOD est assez proche de ce que je recherche (dans l'idée, mais peut-être pas dans la structure :? si tel est le cas, désolé d'encombrer ton sujet :oops: ).
N'ayant pas assez de connaissance en programmation, je te fais part de ma problématique au cas où une adaptation de ton MOD serait envisageable, d'autant que je pense honêtement que je suis loin d'être le seul à avoir ce type de besoin (je n'aurais pas l'audace plus que déplacée de te demander de travailler pour moi !).

Bon, entrons dans le vif du sujet :

J'ai installé un forum pour mon association. Pour diverses raisons dont je t'épargnerai les détails, je souhaite recueillir un certain nombre de renseignements précis sur les personnes désirant adhérer à notre association avant de valider leur inscription et de les affecter manuellement aux groupes auxquels je souhaite les intégrer.

Mon idée est de poster un sujet vérouillé dans lequel les visiteurs désirant s'inscrire auraient à leur disposition plusieurs liens. Celà pourrait avoir la forme suivante :

Bonjour et bienvenue sur notre forum !
    Afin de valider votre inscription, nous vous remercions par avance de nous fournir certains renseignements spécifiques à votre situation :

Si vous êtes un professionnel, cliquez ICI
    Si vous êtes une association, cliquez ICI
    Si vous êtes un particulier, cliquez ICI
    etc.
Chaque lien ouvrirait un message privé prérempli et à complété adressé à un membre particulier ou à un groupe donné.

Par exemple, cliquer sur le premier lien ouvrirait un MP adressé au groupe "Gestion des Professionnels" et serait ainsi prérempli :

Vous déclarez être professionnel et désirer adhérer à notre association
    Merci de compléter les renseignements suivants :

• Enseigne/Raison sociale :
  • Titre, Prénom, NOM :
  • SIRET :

cliquer sur le second lien ouvrirait un MP adressé au groupe "Gestion des Associations" et serait ainsi prérempli :

Vous déclarez être une association et désirer adhérer à notre association
    Merci de compléter les renseignements suivants :

• Nom de l'Association :
  • Titre, Prénom, NOM du président :
  • Références du JO de déclaration :

et ainsi de suite...

Le top serait d'avoir carrément des formulaires, mais il faudrait alors pouvoir créer des champs et des variables de stockage puis un traitement de ces dernières...
Mais le principe du MP ou du sujet prérempli accessible depuis un simple lien déposé dans un sujet serait déjà super intéressant !

Concernant le fonctionnement, l'idée serait qu'on puisse (à la manière de ton MOD) créer les modèles depuis l'ACP et en stocker contenu et destinataire par défaut sous un identifiant unique que l'on pourrait ensuite insérer dans un lien hypertexte... une option permettant d'activer ou non la possibilité à l'émetteur de changer le destinataire serait un plus non négligeable...

Pardonne-moi si je me trompe sur les éventuelles bases communes entre ce que tu proposes et ce que je cherche...

Par contre, si ça te parle, ou si tu connais un MOD plus proche de ma recherche, je te remercie par avance des réponses que tu pourras apporter à mon problème.

Je m'adresse directement à l'auteur du MOD, mais il est évident que si quelqu'un d'autre est en mesure de me répondre de façon constructive, je l'en remercie tout autant.

Dans l'attente, bien cordialement,
Eric.
Dernière édition par eric13500 le 25 Nov 2009 à 19:59, édité 1 fois.
eric13500
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modèles de message v1.0.2

Messagepar Théonaute » 18 Nov 2009 à 01:05

Bonjour,

Ce sujet ne sert que pour le support de ce MOD. Il y a un forum entier consacré aux recherches...

Bien à vous,
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar eric13500 » 19 Nov 2009 à 00:52

Bonsoir Théonaute, et merci pour ton conseil !

C'est parce que je me doutais que je n'étais pas au bon endroit que j'ai précisé en début de post la raison de sa présence ici...

Te serait-il dans ce cas possible de déplacer ma réponse dans le forum approprié, ou dois-je le copier-coller ?

D'avance merci pour ton intervention (ou celle de quelqu'un d'autre) et/ou ta réponse.

Dans l'attente, bien cordialement,
Eric.
eric13500
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 19 Nov 2009 à 11:50

Salut,

je vais diviser et déplacer le sujet, par contre, je te laisserai éditer le titre ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Re: Modèles de mails accessibles par hyperliens

Messagepar eric13500 » 25 Nov 2009 à 20:00

Merci pour le replacement, en espérant que le titre soit cette fois-ci suffisament explicite :roll:
eric13500
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modèles de mails accessibles par hyperliens

Messagepar eric13500 » 01 Fév 2010 à 11:39

Euh...

:oops: Up ? :oops:

Si au moins je pouvais avoir une réponse quant à la faisabilité...

Ou savoir si vous pensez que ce Mod est inutile...

Merci d'avance !

Eric.
eric13500
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Recherches de MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message