Un groupe averti a chaque nouveau message

Forum pour rechercher des MODs.
Pas de support dans ce forum

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

Re: Un groupe averti a chaque nouveau message

Messagepar zach » 28 Oct 2010 à 18:58

dulaque a écrit:Cependant, j'ai posé une question, des réponses m'ont été données, qu'elles m'agréées ou pas, je remercie les participants, pour les commentaires de critique et d'ironie abstenez-vous, c'est trés franco-français de tout le temps avoir un commentaire sur tout et de critiquer, la j'en ai marre

Il leur suffit de cliquer 1 fois sur "surveiller le forum", détends toi un peu, l'humour ne fait pas de mal, tu veut automatiser un truc qui n'est pas une tache répétitive, donc oui ca peut prêter à humour tellement il est difficile de faire moins qu'un clic

d'autant que tu dit :
Je ne parle pas de membres "qu'ils n'ont jamais demandés.", je parle de groupe de Membres, ce qui sous entends, dans ma question, que si ils se sont formés dans un groupe

donc tu dit toi même que ce sont les membres qui ont fait une action précise pour être informé, ce qui corresponds parfaitement aux réponses qui t'ont été faites (et difficile de faire + simple qu"un clic ... ) à plusieurs fois sans apparemment jamais te satisfaire ... étrange ...
zach
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar supdeco1 » 21 Déc 2010 à 19:43

Bonjour

J'aurais également besoin de cette fonctionnalité.
Avons installé sur un serveur local d'entreprise phpbb sur easyphp et la création/administration des comptes et des forums est fait au niveau du service info.

Les utilisateurs souhaitent etre averti par email pour certaines rubriques et ne sont pas des "power user board" Il faut que ce parametrage de "surveiller" soit enclenché par le/les admins
Actuellement la seule solution que j'ai trouvée est de me connecter sous leur compte et de les abonner.

C'est tres lourd a faire, et pas très normal que des admins, doivent en passer par ce biais pour mettre des droits supplémentaires d'abonnement pour les utilisateurs.

Il faut penser que phpbb n'est pas uniquement utilisé en tant que" forum public," mais également en tant que forum/espace documentaire privé ou d'entreprise,

Merci

Un autre point qui est trompeur pour les utilisateurs est le fait que l'icone devant les termes "surveiller ce forum" est cochée par defaut. Graphiquement cela est trompeur, il serait plus logique d'avoir une case vide lorsque la surveillance n'est pas enclenchée, et une case cochée lorsque celle ci est enclenchée.
supdeco1
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar georgesv » 23 Déc 2010 à 20:31

Bonoir,

@dulaque et supdeco1 : j'avais fait ici une demande un peu semblable à la vôtre qui n'a pas abouti jusqu'à présent.

Après quelques recherches, j'ai trouvé un script phpBB3 qui pouvait être utilement exploité.
Pour ma part, je n'ai du faire que quelques petites modifications pour arriver à mes fins grâce à lui. J'ai trouvé mon bonheur ! :wink:

Voici le script de henmedia qui devrait vous satisfaire.
Il me semble que le fichier de configuration est prêt à cela.

De rien.
georgesv

Précédente

Retourner vers Recherches de MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message