Bonjour,
Voici ce que je cherche et pourquoi.
J'explique avec précision car je suppose que le mod n'existe pas, et peu être le trouverez vous intéressant à concevoir.
Avoir des sous-groupe (et des sous-sous- groupe si besoin) pour chaque groupe.
Ceci dans le but d'alléger la gestion des nouvelles recrues pour les administrateurs.
Tout comme un groupe il faut un modérateur par sous-groupe et par sous-sous groupe.
L'email modérateur du groupe parent est toujours dominé par l'email du sous-groupe.
Donc quand un membre demande a faire partie d'un groupe, dès qu'il coche son groupe il peut préciser le sous-groupe.
Toutefois on peut laisser coté admin le choix d'afficher le groupe par défaut du membre, le groupe ou le sous-groupe (ou le sous-sous-groupe).
Pour ma part le sous-groupe sert uniquement à la gestion des emails et au référencement des membres, chaque membre sera affilié au groupe et non du sous-groupe. Toutefois pour les contact privilégiés il contactera le chef du sous-groupe.
Et lorsque qu'une demande est faite, idem elle est envoyé au chef du sous-groupe le plus descendant.
Ainsi les chefs de groupe n'auront que pour but d'aider et de gérer les chef des sous-groupe, une belle hiérarchie automatisée en prévision.
Je vous dis avec espoir : Bonne journée et merci