Authentification LDAP + base de données

Forum pour rechercher des MODs.
Pas de support dans ce forum

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

Authentification LDAP + base de données

Messagepar manzing » 06 Juil 2009 à 08:02

Bonjour,

Je cherche à pouvoir authentifier un utilisateur autant à partir d'une base LDAP que de la base interne de PHPBB mais on ne peut en sélectionner qu'une dans les options d'origine du forum.
Quelqu'un aurait-il connaissance d'un MOD existant ou tout autre solution pour résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.
manzing
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Authentification LDAP + base de données

Messagepar panoramix » 08 Juil 2009 à 11:02

manzing a écrit:Bonjour,

Je cherche à pouvoir authentifier un utilisateur autant à partir d'une base LDAP que de la base interne de PHPBB mais on ne peut en sélectionner qu'une dans les options d'origine du forum.
Quelqu'un aurait-il connaissance d'un MOD existant ou tout autre solution pour résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Si vos utilisateurs utilisent un domaine approuvé, reagardez du coté Apache ntlm Kerberos pour authentifié vos utilisateurs.

Bonne journée
panoramix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar manzing » 09 Juil 2009 à 14:42

Bonjour

merci pour votre réponse.

mais je ne vois pas comment l'authentification par apache me rendrait service, cela dit je ne comprends pas vraiment ce que ca implique. :?

j'ai des utilisateurs déjà présents dans la DB de phpBB et je voudrais simplement pouvoir ajouter des utilisateurs présents dans une base LDAP.
L'ideal serait de pouvoir utiliser les 2, mais si il existe un moyen d'importer des comptes ldap dans la base de phpBB, ca pourrait me convenir.
manzing
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar panoramix » 20 Juil 2009 à 15:04

manzing a écrit:Bonjour

merci pour votre réponse.

mais je ne vois pas comment l'authentification par apache me rendrait service, cela dit je ne comprends pas vraiment ce que ca implique. :?

j'ai des utilisateurs déjà présents dans la DB de phpBB et je voudrais simplement pouvoir ajouter des utilisateurs présents dans une base LDAP.
L'ideal serait de pouvoir utiliser les 2, mais si il existe un moyen d'importer des comptes ldap dans la base de phpBB, ca pourrait me convenir.

L'authentification apache permettrait que tous vos utilisateurs seraient authentifiés par un fichier qui contiendrait les users DB ou Ldap, mais ce n'est qu'une solution de dépannage.

Une autre piste pourrait être d' ajouter les users db a à votre Ldap avec le même mot de passe. Alors vous pourriez utiliser Ldap seul.
panoramix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar manzing » 21 Juil 2009 à 10:11

A ce moment-là, je préfèrerais importer les utilisateurs LDAP dans la DB, car la base LDAP est utilisée pour bien d'autres choses en interne et ajouter des utilisateurs extérieurs n'est pas possible.
En fait la base DB me conviendrait, mais je ne me vois pas créer un millier d'utilisateurs à la main. L'utilisation conjointe de la DB et de LDAP serait idéale, mais une simple importation de mes utilisateurs LDAP dans la DB serait déjà un grand pas, même si c'est moins pratique comme solution.

Mais j'imagine que l'import d'utilisateurs LDAP ne sera pas chose aisée, vu le peu de réponses que donne ma recherche sur le sujet.

Si quelqu'un connait une astuce, je le remercie par avance !
manzing
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Recherches de MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message