Modération des MP

Forum pour rechercher des MODs.
Pas de support dans ce forum

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

Modération des MP

Messagepar SiMax » 14 Mai 2009 à 18:37

Bonjour,

Je cherche un mod qui permette de modérer (voir, éditer, supprimer) les MP. En connaissez vous un ?
Référencez vos sites sur un annuaire référencement gratuit de qualité - Aide informatique
SiMax
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Modération des MP

Messagepar mathieu23 » 14 Mai 2009 à 18:42

Bonsoir SiMax,

Modérer les MP au sens où tu l'entends est interdit par la loi. En effet, les MP sont des messages personnels, postés en privé et donc ne regardant strictement personne d'autre que leurs auteurs. Ils sont sous le coup de la même loi que les mails et correspondances privées.

Quelle est la finalité de la modération que tu souhaites faire ?

Bonne soirée et à bientôt :wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Superstar

Messagepar SiMax » 06 Juin 2009 à 22:20

J'ai trouvé une solution en fait, merci quand même :)

Et si les membres sont prévenus, c'est légal. Je suis quand même responsable légalement de ce qui se passe sur mon site, alors je préfère pouvoir intervenir en cas de besoin ;)
Référencez vos sites sur un annuaire référencement gratuit de qualité - Aide informatique
SiMax
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Dakin Quelia » 06 Juin 2009 à 22:21

Bonsoir SiMax,

Tu peux intervenir seulement si un membre se plaint sinon, comme dit par Mathieu, c'est interdit. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar mathieu23 » 06 Juin 2009 à 22:59

SiMax a écrit:Je suis quand même responsable légalement de ce qui se passe sur mon site, alors je préfère pouvoir intervenir en cas de besoin ;)

Bonsoir SiMax,

C'est tout à fait faux. Tu ne peux être responsable des MP puisqu'ils sont privés et donc qu'en aucun cas tu n'es censé les lire. Même en prévenant tes membres, pour l'utilisation très précise que tu veux faire de ce mod, c'est à dire lire tous les MP échangés via ton forum, c'est tout à fait illégal et comparable à une violation de correspondances privées. Si un membre se retourne contre toi et parvient à démontrer que tu espionnes la messagerie il pourra sans aucun problème te mettre en porte à faux vis-à-vis des lois en vigueur en France. Autant interdire la messagerie à tes membres, cela t'enlèvera ainsi le travail de modération que tu entends faire sur tous les MP.

Si ton problème est réglé, nous te remercions par avance d'éditer ton premier message et d'ajouter la coche Image

Bonne soirée et à bientôt :wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Superstar

Retourner vers Recherches de MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message