Demande de mod : permission poster sans lire sauf le sien

Forum pour rechercher des MODs.
Pas de support dans ce forum

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

Demande de mod : permission poster sans lire sauf le sien

Messagepar weesternz » 07 Avr 2009 à 18:39

Bonjour,

Voila mon petit soucis.
J'ai tenté d'autoriser dans un forum, pour un groupe précis d'accepter ceci :
- Peut poster message
- Peut répondre.
- ne peut pas lire
- ne peut pas poster annonce
- ne peut pas poster post-it

Résultat impossible de créer un nouveau message :(

Ce que je désire exactement c'est de permettre (comme l'indique les permissions ci-dessus) aux membres de poster un message sans pouvoir lire ceux des autres. Mon but au mieux serai que les messages soit visibles uniquement par leur auteurs, ou au pire ne soient lisibles uniquement par l'auteur. Pour un groupe donné. Un autre groupe quand a lui aura la permission de tout lire.

En résumé je ne veux pas que les autre membre du même groupe 1 puissent lire les message d'un auteur. Seul les membres du groupe 2 peuvent lire ces posts. Puis l'auteur du poste (donc en groupe 1) peut quand même voir et lire son post puis répondre aux réponses des membres du groupe 2 qui eux peuvent tous lire les messages des membres du groupe 1.

Au plus simple il suffirai de pouvoir poster sans pouvoir lire (même son propre message au pire, après on passera par les mp si pas moyen de faire autrement).

Au mieux, c'est la même chose mais les permission n'affectent pas les messages dont le membre est l'auteur.

Voila, j'ai pas plus d'idée pour proposer une méthode pour ce mod dont j'ai un réel besoin avant d'ouvrir mon forum/association.

PS: pour etre plus clair il faudrait pouvoir différencier la permission lire des message en deux parties :
- Lire ses messages
- Lire les messages des autres
Ainsi si poster un message est activé avec lire ses message mais sans lire les messages des autres on ne verra que ses messages dans le forum en question.

Pensez vous cela réalisable ?

Je vous souhaite une agréable journée.
Dernière édition par weesternz le 08 Avr 2009 à 00:18, édité 1 fois.
weesternz
Roi des posts
Roi des posts

Re: Demande de mod : permission poster sans lire sauf le sien

Messagepar Dakin Quelia » 07 Avr 2009 à 21:07

Bonsoir weesternz,

D'abord, faire ce genre de système, c'est affreusement lourd et c'est un peu l'effet contraire d'une communauté. Par ailleurs, c'est une demande trop spécifique et je n'ai pas vu un tel mod.

Sinon, il y a ce sujet qui explique comment verrouiller un sujet automatiquement. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar sylver35 » 07 Avr 2009 à 21:52

Bonjour,

La réponse est simple et rapide: NON

Si un utilisateur ne peut pas lire dans un forum, il peut encore moins répondre !!

Je ne voit pas l'intérêt de fonctionnement d'un tel "forum"

Etymologie : Lat. forum, marché, place publique

Un peu d'histoire: Terme d'antiquité romaine. Place où le peuple romain discutait les affaires publiques

Comme tu peut le constater, ta demande devrait être: recherche un mod anti forum...

Si les messages que postent les membres sont privés, cela se passe en messages privés!
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Mod Breizh Ajax Checks 1.1.0 || Mod Browser, os & Screen 0.3.0 || Erreurs et Notices de débug version 1.1.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar weesternz » 07 Avr 2009 à 23:41

Sauf que tu n'a pas compris la démarche.

C'est privé pour les utilisateurs d'un certain niveau seulement afin de garantir la sécurité des écrits.
Seul les utilisateurs d'un niveaux plus élevés ont possibilité de lire.

Et j'entends bien que ta réponse est 'non' de ton estimation de l'étique d'un forum et non par la possibilité technique de le faire.

Mon forum possède d'autre endroit que celui-ci où tout peux être lu par tous.
Et plus étrange encore, il existe la possibilité de verrouiller certains groupes pour éviter qu'ils puissent jusqu'à voir un forum le rendant ainsi privé... Ce qui réduit a néant tout ton blabla moraliste !
Je propose justement une partie de mes forum forum comme semi-privé, quelque chose d'intermédiaire et d'utile dans certains cas comme le mien, où l'on permet au membres d'écrire tout en conservant une certain intimité, pudeur, sécurité selon le cas.
Et malheureusement la gestion d'un fonctionnement par MP donnerai de trop mauvais résultat tant techniquement que humainement.
merci de me laisser décider moi même de ce qui est bon pour moi :)

Je prend un exemple qui n'est pas le mien, une asso d'aide au violence domestiques, un forum propose de vous aider, mais voila vous n'allez jamais mettre un message qui sera visible par tous par peur d'être reconnue, même si les modérateur son assistant social et psychologue, vous n'allez pas prendre ce risque.
Alors que si seul ces modérateur peuvent lire ces messages, ... tout change ! Et les modérateur ne sont plus débordés de MP alors que d'autres n'ont aucun message en boite, un même message pourrait avoir plusieurs aides de plusieurs modérateur plutôt qu'un seul en MP... etc...

Essayez de voir plus loin que le bout de votre nez, faites avance les choses, ce n'est pas en restant sur ses position qu'on avance !

... punaise les donneurs de leçon de nos jours ... ...
weesternz
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Dakin Quelia » 07 Avr 2009 à 23:44

Ecoute, on t'apporte notre aide. Ce sont des conseils et comme je l'ai dit: il n'y a pas de mods à ce niveau car c'est un besoin trop spécifique. ;)

Sinon, il reste la possibilité de créer un forum avec un mot de passe. ;)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar mick621 » 07 Avr 2009 à 23:52

Bonsoir,
Il suffit simplement de placer un passe pour un forum
Mais si le membre x a poster le membre y pourra lire le membre x
Maintenant et il possible de placer autant de passe pour chaque sujets ?
Dernière édition par mick621 le 08 Déc 2009 à 08:12, édité 1 fois.
mick621
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Dakin Quelia » 07 Avr 2009 à 23:54

Mettre un mot de passe par sujet, c'est techniquement faisable mais je n'ai pas encore vu un tel mod. Je continue mes investigations et je donnerai le lien d'un mod s'il en existe. ;)

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar weesternz » 08 Avr 2009 à 00:00

Je parlais a Sylver qui a essayer de faire la morale sans avoir bien analyser le sujet.

Sinon j'ai bien compris ce que tu disais.
Et si c'est lourd c'est pas 50e qui vont changer grand chose.

C'est pas bien grave. Mais ça reste une modification intéressante et utile pour d'autres et pour l'évolution.

Je pense quand même qu'on pourrait essayer quelque part de mettre un genre de (attention je ne connais pas les termes employé dans les pages, c'est donc juste pour faire comprendre)

if auteur du post = self {lecture = 1 ; indice = 1} else lecture = 0 ; indice = 0
if indice = 1 {post message = 1} else post message = 0

sauf que sans 1er message mon truc marche pas :(
weesternz
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Dakin Quelia » 08 Avr 2009 à 00:03

Oui, cela peut être intéressant mais bon, c'est un peu étonnant pour un principe communautaire. Tu as la possibilité de créer un forum avec un mot de passe et seul le groupe que tu auras décidé pourra lire les sujets. En attendant utilise cette méthode puisqu'il n'existe pas un tel mod. ;)

Qui sait, peut être, un jour ErnadoO ou Théonaute, tenteront un tel mod. ;)

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar weesternz » 08 Avr 2009 à 00:16

si tu relis mon concept ça ne marche pas non plus.
Il faut que le groupe 1 (ou quelque soit le nom du groupe) puisse poster sans lire les posts des autres...

Mais c'est pas grave pour mon cas.
Mais ça reste utile à d'autre plus qu'a moi qui malheureusement doivent payer un prog php :(

Ça manque juste d'être crée... mais que puis je dire... c'est gratuit... Si ça n'avance pas à 200% c'est normal lol

Allé zou je le note terminé, toutefois si quelqu'un pense réussir à le faire vous pouvez me MP

Merci pour ton respect Dakin
weesternz
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar weesternz » 08 Avr 2009 à 00:18

Ps : mike , bien essayé mais 15000 pass a gerer ca va faire lourd ;)
Mais tu le sais déjà, je me doute que tu essayer de faire avance le schmilblik.

Merci aussi.
weesternz
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar mick621 » 08 Avr 2009 à 00:54

C'est pas grave
Tien une idée
Est que par exemple le "groupe user confidentiel" peut poster dans un forum avec l' Utilisation du bbcode: [h ide]texte[/h ide]
visible uniquement si on répond(vous devez répondre pour lire le message ) :?:
Message protégé:
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---

Le seul problème c'est que si un autre membre répond pourra lire le message :arrow:
Je vois donc , l'ajout d'approbation de message avant diffusion.Afin de vérifier si un "intrus" répond au sujet ne lui appartenant pas.
Dernière édition par mick621 le 08 Déc 2009 à 08:12, édité 1 fois.
mick621
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar weesternz » 08 Avr 2009 à 11:21

Le problème reste entier.
Il faudrait dans ce cas empêcher aussi de répondre sauf si on est l'auteur (et uniquement pour le groupe 1, le même groupe que l'auteur du message).

Mais ça permet au moins d'annoncer le sujet sans qu'il soit lisible en désactivant "peut répondre" pour le groupe 1.

L'idée est déjà un peu avancée :)
Merci, ça me fait réfléchir, je le fais a moiter... ou pas...

Ps: si l'auteur peut ensuite modifier son message principale... ben je pense que ce sera bon du coup :)
weesternz
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar lolovoisin » 08 Avr 2009 à 11:26

bon j'ai fait un truc qui semble fonctionner mais le problème c'est que comme je le gère par permissions, il faudra attribuer les permissions pour chaque groupe/forum afin d'autoriser les membres à pouvoir lire les sujets.
Si vous utilisez les masques de permissions cela reste plus facile car il suffira de rajouter dans la base les droits pour les masques existants, masi si vous avez des permissions particulières et plusierus forum cela risque d'être un peu long pour donner à tout le monde le droit de lire les sujets.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar weesternz » 08 Avr 2009 à 11:40

J'ai plusieurs forum effectivement.

Coté permissions j'ai plusieurs cas
- Mes permissions de bases que j'ai crée moi même
- Pour certain utilisateurs dont les deux groupes en question ils ont une modification de ces droits de base afin de pouvoir poster plutôt que juste répondre et cela uniquement dans certains forum. Dans d'autres forum soient ils sont 100% libres soit il ne peuvent que répondre, soit que lire.
- Idem pour certains groupes entier.

De toute façon je retouche déjà les droits des qu'un utilisateur désire rejoindre un des groupes particuliers.
Si je dois toucher a autre chose à ce moment là, ce n'est pas bien dérangeant tant que je peux le faire depuis le back office, que cela ne gène pas la gestion des autres utilisateurs et groupes, et que cela ne nécessite pas de toucher aux autres utilisateurs à chaque fois qu'on en modifi un.

Au pire, envoi un exemple moyen de ce qu'il y aurai à faire (grosso modo)

merci
weesternz
Roi des posts
Roi des posts

Suivante

Retourner vers Recherches de MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message