Voila mon petit soucis.
J'ai tenté d'autoriser dans un forum, pour un groupe précis d'accepter ceci :
- Peut poster message
- Peut répondre.
- ne peut pas lire
- ne peut pas poster annonce
- ne peut pas poster post-it
Résultat impossible de créer un nouveau message
Ce que je désire exactement c'est de permettre (comme l'indique les permissions ci-dessus) aux membres de poster un message sans pouvoir lire ceux des autres. Mon but au mieux serai que les messages soit visibles uniquement par leur auteurs, ou au pire ne soient lisibles uniquement par l'auteur. Pour un groupe donné. Un autre groupe quand a lui aura la permission de tout lire.
En résumé je ne veux pas que les autre membre du même groupe 1 puissent lire les message d'un auteur. Seul les membres du groupe 2 peuvent lire ces posts. Puis l'auteur du poste (donc en groupe 1) peut quand même voir et lire son post puis répondre aux réponses des membres du groupe 2 qui eux peuvent tous lire les messages des membres du groupe 1.
Au plus simple il suffirai de pouvoir poster sans pouvoir lire (même son propre message au pire, après on passera par les mp si pas moyen de faire autrement).
Au mieux, c'est la même chose mais les permission n'affectent pas les messages dont le membre est l'auteur.
Voila, j'ai pas plus d'idée pour proposer une méthode pour ce mod dont j'ai un réel besoin avant d'ouvrir mon forum/association.
PS: pour etre plus clair il faudrait pouvoir différencier la permission lire des message en deux parties :
- Lire ses messages
- Lire les messages des autres
Ainsi si poster un message est activé avec lire ses message mais sans lire les messages des autres on ne verra que ses messages dans le forum en question.
Pensez vous cela réalisable ?
Je vous souhaite une agréable journée.