Nombre total de messages

Forum pour rechercher des MODs.
Pas de support dans ce forum

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

Nombre total de messages

Messagepar Jesuisbonpourlhpbb » 18 Oct 2008 à 03:26

Salut !
J'aimerais pouvoir exclure du total des messages affichés par défaut en page d'index de mon forum phpBB 3.02, ceux qui se trouveraient dans des forums cachés aux utilisateurs "lambdas" (histoire d'y préparer tranquille de long posts documentés avec plein de liens/images ou encore de discuter de sujets qui n'intéressent que quelques personnes).

Au départ je pensais que cette fonction était planquée et j'ai posé ma demande sur le forum d'utilisation : http://forums.phpbb-fr.com/support-utilisation-phpbb3/sujet153842.html#p1175631

Après recherches, aucun MOD pour me satisfaire... snif.

Faute de produire un MOD complet tout beau (je précise que je n'y connais rien en php, ça se trouve ce serait facile mais je vais supposer que non) le remplacement de l'appel dans le template viewforum_body de la fonction TOTAL_POSTS par une faite à la main se contentant d'additionner bêtement les messages des forums "publics" me contenterait pleinement (étant entendu que l'identification des forums se ferait sur leur numéro et pas automatiquement, je n'en demande pas tant).

J'imagine confusément que la création de cette nouvelle fonction ne doit pas prendre plus de 3 lignes et ce n'est pas grave s'il me faudrait aller trifouiller dans les fichiers php à chaque fois que je modifierais la structure de mon forum, je pense que le jeu en vaut la chandelle !

Bref, je fais appel aux gentils experts pour me permettre d'héberger mes sujets persos ou brouillon sur mon forum sans que cela ne puisse être mal ressenti par les curieux qui verraient le (trop faible) total de messages évoluer sans qu'il ne comprenne pourquoi !

Merci !