Modifié le formulaire d'écriture de nouveaux sujets

Voici le forum libre concernant les MODs!

Pas de support dans ce forum

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

Modifié le formulaire d'écriture de nouveaux sujets

Messagede cedlo le 12 Sep 2008 à 13:16

Bonjour,

Pour certains de mes forums j'aimerai que l'écriture de nouveaux sujets passe par un formulaire type sur lequel on remplirait des champs : titre du sujet, nom, prénom, insertion d'une image, commentaire...
L'idée correspondrait au formulaire de présentation mais qu'il y ait la possibilité de changer les champs, d'ajouter un téléchargement de fichier et surtout qu'il soit adaptable à plusieurs forums.

Pour information j'utilise SjpPortal-phpBB3

Voici un exemple du résultat final que j'aimerai obtenir en imaginant que les textes en rouge seraient les titres de mes champs :
Image

Y a-t-il une solution pour modifié le formulaire de présentation ou bien un MOD permettant cet utilisation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par cedlo le 12 Sep 2008 à 14:12, édité 2 fois.
cedlo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modifié le formulaire d'écriture de nouveaux sujets

Messagede tafox le 12 Sep 2008 à 13:27

cela fait un petit moment que je cherche un mod qui ferai se genre de choses ... si tu trouve quelque chose fais le savoir ^^
tafox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Azzzaro le 12 Sep 2008 à 13:29

Bonjour cedlo

Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

Merci à toi ;)
Azzzaro
Roi des posts
Roi des posts

Messagede cedlo le 12 Sep 2008 à 14:13

Azzzaro a écrit:Bonjour cedlo

Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

Merci à toi ;)

Désolée... rectifié sur le post...
cedlo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede cedlo le 12 Sep 2008 à 16:28

tafox a écrit:cela fait un petit moment que je cherche un mod qui ferai se genre de choses ... si tu trouve quelque chose fais le savoir ^^

Je viens de trouver un MOD qui pourrait ressembler à ce que nous cherchons mais il est pour phpbb2 : http://deuxnids.info/viewtopic.php?t=49
je n'ai pas pu le tester pour voir.
Est-ce que quelqu'un le connait ?
Offrirait-t-il ce que je recherche ?
est-il adaptable à phpbb3 ? (avec le style prosylver... le seul proposé est SubSilver)
cedlo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede tafox le 12 Sep 2008 à 17:18

J'ai vu que le forum sjpphpbb.net qu'il ont mis en place un systeme similaire à se que nous recherchons pour les demande d'aide.

En gros, lorsque l'on créé un message, il y à un petit formulaire du type :

navigateur :
version de phpbb :
version du portail :

etc ... et les réponses sont automatiquement mises en forme se qui permet au gens ne maîtrisant pas l'usage des BBcode de faire un post esthétique.
J'ai laissé un message il y à déjà un petit moment mais je n'ai jamais eu de réponse.
tafox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede raraboss35 le 12 Sep 2008 à 17:51

Salut, il y a le mod "Formulaire de présentation" que tu pourai modifier, mais sur phpbb-fr, il n'y a pas de personalisation de mod

a+
Ligue Anti-SubSilver2 * Utilisez ProSilver c'est mieux !

http://rapha-35.fr
Ne clic surtout pas ici !!!
Gagnez de l'argent : Image
raraboss35
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede cedlo le 12 Sep 2008 à 18:13

raraboss35 a écrit:Salut, il y a le mod "Formulaire de présentation" que tu pourai modifier, mais sur phpbb-fr, il n'y a pas de personalisation de mod

a+

C'est exactement ce que je suis en train de faire et les premiers résultats me plaisent assez.
Dès que j'aurais fini, je vous en ferais part ! :D
cedlo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede tafox le 12 Sep 2008 à 18:20

mes connaissances étant un peut limite je n'ai pas osé m'y pencher ...
tafox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede cedlo le 13 Sep 2008 à 09:33

Pour le moment les modifications faites (déjà évoquées dans d'autres forums) se situe au niveau de ces deux pages :
- presentation_form.php
- styles/prosilver/templates/mods/presentation_form/presentation_form_body.html

dans le php, il suffit de changer les noms des variables (c'est peut-être pas le bon terme...) pour s'y retrouver comme par exemple pour :
'PRESENTATION' => 'Présentation',

modifier en
'DESCRIPTION' => 'veuillez décrire votre projet',

dans le html, remplacer les anciens mots par les nouveaux, par rapport à l'esemple ci-dessus exemple :
remplacer :
<dl>
<dt><label for="presentation" >{L_PRESENTATION}:*</label><br /><br /></dt>
<dd>
<textarea tabindex="2" name="presentation" id="presentation" cols="35" rows="5" class="inputbox" />{PRESENTATION}</textarea>
</dd>
</dl>

par :
<dl>
<dt><label for="description" >{L_DESCRIPTION}:*</label><br /><br /></dt>
<dd>
<textarea tabindex="2" name="description" id="description" cols="35" rows="5" class="inputbox" />{DESCRIPTION}</textarea>
</dd>
</dl>

Il suffit ensuite selon ce que l'on veut voir apparaître de supprimer les "variables" inutiles ou d'en rajouter avec des indications propre au résultat voulu et dans le même schéma que celles déjà inscrites sur les deux fichiers.
Actuellement Je recherche pour le moment le moyen d'intégrer une image directement sur le formulaire avec un bouton "parcourir" (ça c'est trouvé) et un bouton "ajouter le fichier" qui intègre directement le fichier dans le message sans passer par un lien à recopier.

Si quelqu'un a une solution toute faite, sinon je donnerais la donnerais après des heures de recherche car moi non plus je ne suis pas fortiche en php mais je fouille !
Dernière édition par cedlo le 19 Sep 2008 à 17:37, édité 1 fois.
cedlo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede cedlo le 19 Sep 2008 à 17:36

En fouillant j'ai trouvé une solution provisoire mais qui est cependant assez intéressante, le fast upload.
Parmi les divers liens proposés sur ce forum http://www.mylimages.com/prive/viewtopi ... a8cb4758c4 j'ai opté pour le site Imaghotel dont voici le code à tout simplement intégrer sur le formulaire à l'endroit choisi :
<iframe src="http://www.imagehotel.net/upload_iframe.php?bg=DEE3E7" scrolling="no" allowtransparency="true" frameborder="0" width="370" height="110"></iframe>

Ensuite il suffit de créer un textearea en prenant l'exemple sur ceux déjà inclus dans la page html et de demander d'y coller le code qui sera fourni après le téléchargement de l'image par Imaghotel.
cedlo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede tafox le 19 Sep 2008 à 17:49

je dois t'avouer que je ne comprend pas trop Oo
tafox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede cedlo le 19 Sep 2008 à 18:08

Le Fast upload permet d'intégrer directement un hébergeur d'image au forum.

le code te donne ça : Image

après avoir uploadé ton image, il t'es donné un code URL qu'il faut recopier dans le cadre de message.
Pour ma part, j'ai choisi de créer un autre cadre texte (<textarea>) pour dissocier l'image du texte de description (ou présentation).
cedlo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede cedlo le 31 Oct 2008 à 16:02

Je relance le sujet en espérant qu'il y ait une aide pour la suite.
Comme je le disais j'ai utilisé le formulaire de présentation pour l'adapter à tous mes forums et ce dans le but d'avoir des messages types.
Ses modifications faites n'ont pas beaucoup plu à ErnadoO et je m'en excuse auprès de lui puisque son MOD est toujours en développement.
Pour suivre le sujet de ce MOD : mods-en-dev-phpbb3/sujet140854.html

Pour le moment, je fonctionne de la façon suivante :
1/ on rempli le formulaire et on obtient un message type.
2/ on édite le message et on insère une photo grâce à l'outil "ajouter des fichiers joints" puis "mettre en ligne"

J'aimerai vraiment que ces deux actions se passent en une seule étape. Tous les utilisateurs de mon forum ne passeront probablement pas par cette seconde étape alors que l'insertion de photos dans les posts est indispensable pour la bonne marche du forum.
Actuellement je ne vois que 3 solutions :
1/ arriver à intégrer dans le formulaire toute la partie "ajouter des fichiers joints" qui se trouve naturellement sur les édition de message
2/ arriver à modifier le textarea de l'édition de messages pour y intégrer mon formulaire.
3/ bénéficier d'un MOD déjà existant.

je m'arrache les cheveux sur les deux premières et accepterais bien un coup de main. Quant à la dernière, j'ai fait tous les tours de forums et n'ai absolument rien trouvé !
Que je suis malheureuse !!! :cry:

D'avance merci beaucoup beaucoup beaucoup pour vos réponses constructives
cedlo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions, recherches et traductions