Je relance le sujet en espérant qu'il y ait une aide pour la suite.
Comme je le disais j'ai utilisé le formulaire de présentation pour l'adapter à tous mes forums et ce dans le but d'avoir des messages types.
Ses modifications faites n'ont pas beaucoup plu à ErnadoO et je m'en excuse auprès de lui puisque son MOD est toujours en développement.
Pour suivre le sujet de ce MOD :
mods-en-dev-phpbb3/sujet140854.htmlPour le moment, je fonctionne de la façon suivante :
1/ on rempli le formulaire et on obtient un message type.
2/ on édite le message et on insère une photo grâce à l'outil "ajouter des fichiers joints" puis "mettre en ligne"
J'aimerai vraiment que ces deux actions se passent en une seule étape. Tous les utilisateurs de mon forum ne passeront probablement pas par cette seconde étape alors que l'insertion de photos dans les posts est indispensable pour la bonne marche du forum.
Actuellement je ne vois que 3 solutions :
1/ arriver à intégrer dans le formulaire toute la partie "ajouter des fichiers joints" qui se trouve naturellement sur les édition de message
2/ arriver à modifier le textarea de l'édition de messages pour y intégrer mon formulaire.
3/ bénéficier d'un MOD déjà existant.
je m'arrache les cheveux sur les deux premières et accepterais bien un coup de main. Quant à la dernière, j'ai fait tous les tours de forums et n'ai absolument rien trouvé !
Que je suis malheureuse !!!
D'avance merci beaucoup beaucoup beaucoup pour vos réponses constructives