Mod (ou bbcode) pour filigrane sur des images

Voici le forum libre concernant les MODs!

Pas de support dans ce forum

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

Mod (ou bbcode) pour filigrane sur des images

Messagede blue51200 le 29 Aoû 2008 à 01:42

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce que je désire existe sous forme de Mod ou tout simplement sous forme d'un bbcode (ce qui serait le must pour l'utilisation que je veux faire) mais je souhaite proposer aux membres de mon forum de protéger un minimum les photos qu'ils déposent.

Je sais bien que quand on dépose des photos sur un forum, c'est pour les présenter aux internautes, mais certains membres qui présentent leurs photos sont photographes et il serait sympa qu'ils aient la possibilité d'éviter une utilisation hasardeuse de leurs clichés. J'aimerai donc pouvoir créer par exemple un bbcode image qui ajouterait un filigrane sur leurs photos. Ensuite, libre à eux d'utiliser le bbcode image normal ou celui filigrané.

J'ai déjà regardé un peu au niveau de scripts (php) pour effectuer cette protection, mais j'avoue que je m'embrouille pas mal les pinceaux pour essayer de mettre ça en forme et surtout que cette protection soit utilisable par le biais d'un bbcode.

Merci d'avance pour votre aide ou pour vos conseils :wink:
Dernière édition par blue51200 le 29 Aoû 2008 à 11:34, édité 1 fois.
blue51200
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Avertissements: 1

Re: Mod (ou bbcode) pour filigrane sur des images

Messagede Théonaute le 29 Aoû 2008 à 09:30

Bonjour,

Le problème c'est qu'il faudrait que l'image soit générée par du code php, or avec un bbcode, l'image est hébergée ailleurs sur Internet (sans le filigranne) et les bbcodes ne permettent pas de mettre du php. Donc pas de traitement possible.

Je crains fort que ta demande ne puisse recevoir de réponse positive pour ces raisons. :?

Ou alors, il faudrait que tes utilisateurs mettent les images en pièces jointes dans les posts, et modifier le comportement des images jointes pour permettre l'ajout du filigrane. Si cette solution te va (utilisation des fichiers joints au lieu d'un bbcode), il y a plus de chances de trouver ce que tu cherches, même si c'est très spécifique et risque donc d'être peu répandue comme demande.

Bien à toi, :wink:
Théonaute | Mes MODs pour phpBB3.0.x | MODs de l'équipe des codeurs de phpbb-fr
Dernier MOD, le 29 septembre 2008 : Anti Double Posts v2.0.2.
Les demandes de support par tout autre moyen que le forum ne seront pas traitées, merci de votre compréhension.
Théonaute
Codeur
Codeur

Re: Mod (ou bbcode) pour filigrane sur des images

Messagede blue51200 le 29 Aoû 2008 à 11:33

Salut Tjéonaute :wink: ,

Merci pour ta réponse, toujours aussi précise. En effet, je me doutais qu'un script ne serait pas utilisable par le biais d'un bbcode, même si j'espèrais qu'il y aurait peut être la possibilité de détourner ce problème ! :mrgreen:

Quant au dépôt des photos en pièce jointe, ben je ne préfère pas car l'hébergement risque d'en prendre un sacré coup :? Le mieux sera donc que les filigranes soient déposées par le propriétaire respectif des photos, ou alors de créer une page spéciale qui transformerait la photo en y apposant le filigrane et que le propriétaire pourrait ensuite enregistrer pour pouvoir s'en servir (donc l'image serait enregistrée le seul instant de la transformation).

Merci encore et à bientôt :D
blue51200
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Avertissements: 1

Retourner vers Discussions, recherches et traductions