Création d'un fond de thème

Demandes de logos, bannières, avatars et autres éléments graphiques uniquement pour une utilisation sur les forums phpBB3.

Modérateur: Equipe

Création d'un fond de thème

Messagepar Taeneris » 25 Oct 2011 à 10:08

Bonjour l'équipe Phpbb,

C'est la première fois depuis très longtemps que je viens poster sur votre forum, en effet ayant oublié mon ancien speudo j'en ai recreer un autre.
Après de très longue heures de recherche sur internet de thème, de graphisme etc ... je n'ai pas reussi à trouver mon bonheur se rapprochant de ce thème inconnu jusqu'alors.
J'ai pour projet (presque terminé) de mettre en place un site avec pour thème le jeux "Rift" pour accueillir une trentaine de personnes. J'ai deja le fond, les icones enfin tout ce qui est rendu image ... et pour finaliser celui ci il me manque un détail, le fond d'un thème.

Je fais appel à vous pour voir si il était possible de recreer celui, j'utiliserais une base de prosilver et subsilver, pour l'interface, par contre je ne sais pas dutout utiliser ni creer un rendu graphique sur un fond de theme. Je sais que celui ci me parait simple de création, avec une couleur de vieux parchemin mi transparent pour pouvoir aperçevoir le fond du site et avec un rendu d'ombre autour des cotés ... mais je ne sais pas le faire

voilà la finalisation que j'aimerais obtenir.

Image

Je fais donc appel à vous et à vos connaissances pour m'aider dans cette quête pour pouvoir accueillir mes membres après deux mois d'attentes ^^ ils commencent deja à poster dessus ... et voir si ma demande est réalisable et pas trop difficile à creer.

Voilà l'adresse de mon site

--> http://www.the-edge.fr/

Je vous souhaite à tous une bonne journée et vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce sujet.

Cordialement Taeneris
Dernière édition par Taeneris le 25 Oct 2011 à 17:02, édité 1 fois.
Taeneris
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Création d'un fond de thème

Messagepar Morgyanne » 25 Oct 2011 à 15:28

Salut,

ce que tu demandes s'apparente à une création de style, ce que nous ne faisons pas. C'est l'impression que j'en ai...
Par contre si tu trouves un style qui te plait on t'aidera à le modifier pour qu'il corresponde à tes attentes ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kewee » 25 Oct 2011 à 15:51

ben en fait c'est tout ballot... si c'est juste le fond des posts que tu veux... car si c'est refaire le style, je rejoints morgy...

il te faut faire l'image à la largeur de ton forum que tu mettras à la place de celle-ci:
http://www.the-edge.fr/styles/WoWCatacl ... atbg01.png (même nom à lui mettre, ainsi ce sera plus simple pour s'y retrouver et ça va répéter l'image automatiquement.)

tu veux donc une image "parchemin" (donc beige) avec un ombrage sur les côtés ?
Sans-titre-3.png
Sans-titre-3.png (1.11 Kio) Vu 184 fois

ou en transparence ?
Sans-titre-3.png
Sans-titre-3.png (1.13 Kio) Vu 179 fois

ps: t'as trouvé un superbe style, le créateur s'est lâché :shock:
ImageImageImageImageImageImageImage
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar Taeneris » 25 Oct 2011 à 16:30

Coucou, j'ai pas trouver la distribution de bonbons mais des gens bizarres à l'entrée ... overdose de sucrerie surement, ils sont tous verts :mrgreen:

En faite c'est un montage photoshop avec deux trois trucs rajouter par dessus, pour donner l'impression d'un theme deja existant ... sauf qu'il n'existe pas ! et c'est bien dommage.
Oui en effet moi aussi je suis mitigé entre style et fond ... mais changé l'image de fond de post (et pas l'arriere plan photo) correspond t'il a un nouveau style ?

En faite oui,c'est juste un rendu de fond de post, avec comme comparaison les couleurs papiers/parchemins de ce style ci

--> http://demo.phpbb3styles.net/index.php?style=674

sauf que le rendu est assombri sur les cotes droit et gauche des posts avec le marron du dessus, et mi transparent pour pouvoir très legerement distingué le fond d'ecran arriere du site.
Par contre, la barre plus foncé au dessus qui distingue les categories en "marron" est eclairci juste en haut de l'image par le beige du dessous.

Bah oui c'est un super theme, assez interressant selon moi car les gens peuvent mettre ce qu'ils veulent en fond d'ecran, et comme c'est le cas sur des themes phpbb, changer la couleur des fonds de posts ainsi que les barres des categories.

Un theme simple, une interface deja existente, suffit juste de faire un autre fond ... et c'est pas encore gagné !

tidididoudou :? je suis pas sorti du sable !! pause bonbons, vous m'avez donné faim avec vos couleurs orangés de votre site.

Taeneris
Taeneris
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kewee » 25 Oct 2011 à 16:37

si c'est similaire à l'autre forum c'est beaucoup beaucoup de boulot... pour t'aider on a un centre de doc qui pourra te diriger vers ce que tu veux ça permettra de mieux s'y retrouver parce que j'ai un peu perdu le fil des explications...

Au pire, tu peux faire un photomontage grossier de ce que tu cherches à faire ?
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Taeneris » 25 Oct 2011 à 16:50

recoucou pause bonbons finis.

alors voila c'est ce theme phpbb là prosilver ou neosilver, les deux se ressemblent un peu.

--> http://demo.phpbb3styles.net/prosilver
--> http://demo.phpbb3styles.net/neosilver

avec un bleu foncé des categories en marron avec eclaircissement
et le bleu clair des sous categories en beige avec ombres

Avec un forum beaucoup moins large pour pouvoir distinguer l'image du fond de site qui sera problablement un jolie dame, sauf que je souhaite juste savoir comment faire le rendu des fonds de posts moi je fais le reste ^^

Edit: voila un montage

http://img74.xooimage.com/files/6/c/1/yyyy-2e12994.png

sauf que le vilain monsieur de droite va partir
Dernière édition par Steph le 25 Oct 2011 à 18:54, édité 3 fois.
Raison: Image mise en lien par Steph
Taeneris
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kewee » 25 Oct 2011 à 16:53

alors là j'avais rien compris...

On ne fais pas de style à la demande... trop long, trop complexe... et ne servirait qu'à une seule personne... par contre, tu peux t'aider du centre de doc pour le réaliser au niveau structure et couleurs et faire une demande par élément graphique sur ce forum.

all is right ?
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Taeneris » 25 Oct 2011 à 17:01

Très bien donc cela s'apparente à un style ... dommage.

Désolé d'avoir fait perdre un peu de votre temps je vais continuer à chercher comment faire.

Bonne soirée à vous
Taeneris
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 25 Oct 2011 à 17:09

Si tu pars de prosilver, on peut t'aider à la personnaliser comme tu le souhaites.

Il y a de nombreux tutos dans le forum de documentation ex : Redimensionner et centrer son forum.
Ensuite, il te faudra consulter ce sujet : modifications-et-recherche-de-styles/sujet155103.html
qui t'aidera à modifier les couleurs de ton forum.

Enfin, tu pourras faire des demande de créations pour les images ;).

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Taeneris » 25 Oct 2011 à 17:17

Merci à vous :oops:
Taeneris
Posteur néophyte
Posteur néophyte