[Réamanagement Header] Forumactu.com

Demandes de logos, bannières, avatars, et autres éléments graphiques uniquement pour une utilisation sur les forums phpBB3.

Modérateur: Equipe

[Réamanagement Header] Forumactu.com

Messagepar forumargent » 24 Aoû 2010 à 11:43

Bonjour,
Je souhaiterais un réaménagement du header de mon forum pour qu'il fasse un peu plus pro.

Lien du site : http://www.forumactu.com

J'ai déjà créé un header mais je n'en suis pas du tout satisfait.

Travail à m'aider à réaliser : un header propre et d'apparence pro qui intègre tout ce qui se trouve actuellement dans le header, à savoir qu'on puisse y trouver.

Header : Lien du header vierge actuel : http://img26.imageshack.us/img26/3995/headermd.jpg

Réutiliser l'image de header. Quant au fonds du header (vert et bleu) il pourra être supprimé si nécessaire.

Taille du header : garder approximativement celle de l'image actuelle 958*305. Sachant qu'il faudra probablement rajouter de la hauteur voire d'autres couleurs de fonds pour insérer le texte actuellement défilant dans "infos", la description du forum et la pub tout en conservant aussi le champ de recherche évidemment ! Quant à moi je calibrerai le tout à 100% de largeur.

En somme ce qu'il faut : un header propre avec un espace pour la description du forum, un logo texte qui indique "Forumactu.com" et en sous-titre "Le forum citoyen de l'actualité internationale", un champ de pub (qui pourra être retravaillé graphiquement), un champ de recherche (qui pourra être retravaillé graphiquement), un espace de 100% pour le texte défilant.

Merci d'avance
Dernière édition par forumargent le 13 Sep 2010 à 16:31, édité 1 fois.
Image
forumargent
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Réamanagement Header] Forumactu.com

Messagepar Lea63 » 24 Aoû 2010 à 18:50

Bonsoir, tu souhaites vraiment intégrer cette image sur ton header ?
Ce n' est qu'un avis perso, mais tu demande du sobre et professionnel, et là, ça ne le fait pas comme cela :oops:
Graph-Design : Graphisme,tutos et Photographie
Forum de Graphisme : Tutoriels,ressources ,etc...
Phpbb-Assistance : Installation phpbb3/Premod SEO,Installation Mods et mise à jour
Forum Info PC
PC-INFO
Forum informatique
Lea63
Graphiste
Graphiste

Messagepar forumargent » 24 Aoû 2010 à 18:53

Bonsoir Léa et merci pour ta réponse. Bien je trouvais cette image assez sympa. Et un header sans images, je pense que ça n'attirerait pas. C'est une sorte de "logo".
Après, comme dit, le fonds peut être supprimé. Si tu as une idée d'ébauche, n'hésite pas.
Merci encore !
Image
forumargent
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Lea63 » 24 Aoû 2010 à 18:55

Exacte, l' image est sympa, mais sinon, ça ne fait pas vraiment pro .

Je peux toujours essayer un autre style, après tu choisiras si tu souhaites conserver l' image de base :wink:
Phpbb-Assistance : Installation phpbb3/Premod SEO,Installation Mods et mise à jour
Forum Info PC
PC-INFO
Forum informatique
Lea63
Graphiste
Graphiste

Messagepar forumargent » 24 Aoû 2010 à 20:45

Volontiers ;-)
Merci !
Image
forumargent
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Lea63 » 25 Aoû 2010 à 18:04

Bonsoir ,

est-ce qu'un modèle de ce genre conviendrait ou ce serait trop dur à mettre en place ? :wink:

http://d24.e-loader.net/gRjGWaS6z0.jpg ( ce n' est qu'un screen, ne fait pas attention à la qualité :mrgreen: )
Forum Info PC
PC-INFO
Forum informatique
Lea63
Graphiste
Graphiste

Messagepar forumargent » 25 Aoû 2010 à 18:21

A vrai dire, je verrais un header plus "graphique" et moins commun avec différents espaces puisqu'il y a énormément de choses à mettre :
- Le texte défilant
- La bannière pub
- Un logo (peut-être l'image de la jeune fille)
- Le texte et "slogan"
Après, je verrais pour la découpe si nécessaire.

En outre, je configurerai ce header cela à 100% donc le coin à droite de l'image du header créé, il me le faudra en image de 1px de large de fixe pour étendre jusqu'à l'extrémité droite, or avec le mouvement de l'image actuelle ça ferait tache car on couperait le mouvement.
Ensuite, je ne suis pas sûr que ça irait avec le reste du style. Il est vrai que vu tout ce qu'il y a à mettre et à faire, c'est dur de trouver quelque chose.
Quitte à faire, autant trouver un style qui donne une ambiance de journal, d'informations, d'actualités, éventuellement de peoples, etc. Quitte à refaire le header, autant qu'il colle plus au forum et qu'il marque son identité de forum d'actualité.

Merci quand même.
Image
forumargent
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar forumargent » 29 Aoû 2010 à 11:15

tjs là léa ? Sinon quelqu'un d'autre ?
Je cherche en fait un bloc header éventuellement à découper, style propre et sobre.
Image
forumargent
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Lea63 » 29 Aoû 2010 à 12:10

Là, non , mais pas loin 8)

Bon, ta demande est complexe .
Je veux bien m' y coller si tu me faisais un modèle ( image, texte defilant, pub , etc .. ) , car ne sachant pas ou tout va aller, c' est pas évident de bosser :wink:
Forum Info PC
PC-INFO
Forum informatique
Lea63
Graphiste
Graphiste

Messagepar forumargent » 30 Aoû 2010 à 12:27

Re-
Donc voici un dessin (très mal fait mais je suis pris par le temps lol) de ce que j'attends :
(lien : http://img823.imageshack.us/img823/338/ ... 131833.jpg)
- image mise en lien par EnYgmA -
Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

En taille : faire en sorte que la largeur soit configurable à 100% sans problème d'affichage pour quel qu'écran que ce soit
En hauteur : si possible la hauteur de la jeune fille
En fait, il me faut un header globalisant :
- 1 création : Le logo de l'image de la jeune fille avec à côté écrit "Forumactu" puis "Le forum citoyen des actualités internationales"
- 1 création : A droite, un champ de recherche graphique (où il est écrit Recherche à côté ou au-dessus d'un cadre de recherche joli)
- 1 création : Toujours à droite, en dessous ou au dessus de ce champ de recherche, un cadre de pub. (où il es écrit Pub à côté ou au-dessus d'un joli cadre pour mettre en son sein une pub 468*60)
- 1 espace pour mettre le texte actuellement présent (en espérant qu'il tienne, sinon je le réduis)
- En dessous de tout ça, mais bien accolé au header pour que ca ne fasse pas "tâche", le texte défilant avec écrit à gauche en fixe "Infos" séparé quelque peu du texte défilant. Ce texte défilant fera lui aussi 100%

J'espère que c'est clair. Si OK, tu peux me faire une esquisse et je te dirai si a priori c'est bon.

Merci beaucoup ! ;-)
Image
forumargent
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Lea63 » 30 Aoû 2010 à 13:24

Hello, ce qui me pose un soucis, c' est ceci
En taille : faire en sorte que la largeur soit configurable à 100% sans problème d'affichage pour quel qu'écran que ce soit

Donc, je vais faire ceci : un fond que tu pourras adapter pour toute la largeur , l' image, le logo et le texte, et les zones supplémentaires ( recherche, pub et texte ).
Je te montrerai le tout assemblé, et te donnerai toute les parties séparément .
Pour l' image, alors, on part sur la jeune fille ?
Forum Info PC
PC-INFO
Forum informatique
Lea63
Graphiste
Graphiste

Messagepar forumargent » 31 Aoû 2010 à 10:54

Oui, à moins que tu ne trouves quelque chose de mieux, mais je trouve ça pas mal et c'est d'autant plus simple.
Pour les zones supplémentaires, bien faire en sorte qu'elles soient graphiques et qu'elles s'intégrent au header.
Merci ;-)
Image
forumargent
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Lea63 » 01 Sep 2010 à 17:46

Bonsoir,

j' ai commencé comme ceci http://d21.e-loader.net/ToMxYVLe8q.png ( image, texte et fond en dégradé ==> je te fournirai le dégradé pour que tu l' intègres )
Dis moi si je continue comme ceci :wink:
Forum Info PC
PC-INFO
Forum informatique
Lea63
Graphiste
Graphiste

Messagepar forumargent » 04 Sep 2010 à 16:32

Ah oui c'est superbe ainsi !
Par contre, un détail, la police de forumactu, faire quelque chose de plus sobre, plus simple et éventuellement légèrement plus gros. Et surtout, le sous-titre, le mettre juste en-dessous.
N'oublie pas en dessous de faire une ligne avec un fonds pour le texte défilant. Sinon, pour ce qui sera à droite, comme dit, faire un cadre dans le même style dans lequel j'inclurai la pub, 1 cadre de recherche là aussi graphique où j'inclurai le champ de recherches, etc.

Merci beaucoup pour le travail déjà réalisé, les couleurs vont à ravir et il n'est pas trop imposant donc pas trop lourd à charger ;-)
Image
forumargent
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Lea63 » 05 Sep 2010 à 11:39

De rien :wink: , je poursuis donc.

Juste une question pour le texte défilant .
Doit-il être inclu dans l' image ou en dessous ?
Pour les box ( recherche et pub ), veux-tu que je les découpe pour que cela soit plus facile à installer ou je te les donne tel quelle ?
Forum Info PC
PC-INFO
Forum informatique
Lea63
Graphiste
Graphiste

Suivante

Retourner vers Création graphique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message