J'ajoute qu'il existe des licences qui autorisent la copie sous certaines conditions. On cite entres autres les licences Creative Commons, GPL, LGPL et BSD.
Pour donner un exemple, le script de forum que vous utilisez (phpBB) est sous licence GPL, qui permet de copier et redistribuer le script, avec ou sans modification, à condition que l'auteur original (soit le Groupe phpBB) soit cité dans la notice du copyright, et que ce soit redistribué sous la même licence. C'est pour cette raison qu'on voit autant de prémods basés sur phpBB pendant qu'il n'y a aucune prémod basé sur SMF, Invision ou vbulletin qui sont des scripts propriétaires.
C'est seulement quand l'image est placée sous licence libre qui doit être explicitement mentionnée, que vous êtes certain d'avoir le droit de l'utiliser.
En savoir plus sur les licences libres :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37 ... libre.htmlhttp://www.siteduzero.com/tutoriel-3-50 ... oriel.htmlhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_librehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_CommonsSi vous faites des thèmes, mais que comme moi, vous ne maîtrisez pas le dessin vectoriel, je vous donne le lien d'un site où vous trouverez une foule de cliparts libres (la grande majorité dans le domaine public) au format SVG et PNG. Ce site m'a dépannée plus d'une fois pour les styles thématiques (Halloween, Noël)
Lien :
http://openclipart.org/