Comment obtenir le bbcode_uid d'un texte

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Comment obtenir le bbcode_uid d'un texte

Messagepar Monkey D. Luffy » 26 Mar 2006 à 12:03

Bonjour tous le monde

Alors voila mon problème :
J'ai sur mon site, un portail (pwsphp) et un forum phpbb (indépendant du portail)
J'ai fait tout un tas de modifications pour "relier" les deux ( comme le nombres de posts des membres du forum afficher sur leur profile du portail, les inscriptions commune ...)

Sur ce portail on peut poster des articles, j'ai donc fait un en sorte que quand on post un article, un topic se crée sur le forum dans la section correspondante.

Ca fonctionne bien, le seul problème c'est que le bbcode n'est pas interprété dans le topic.

C'est un peu normal car je n'est pas renseigner le champ bbcode_uid de la table posts_text en créant le post.
Je ne l'ai pas fait parceque je ne savais pas comment obtenir le bbcode_uid a partir du texte.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une fonction dans le fichier bbcode.php
Mais je ne sais pas du tous laquel ni comment l'utilisé.

Voila donc en résumer je cherche le moyen d'obtenir le bbcode_uid a partir d'un texte (contenant du bbcode et qui est stocké dans une variable)

Voila merçi d'avance pour les réponses.
Monkey D. Luffy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Vlad Tepesch » 26 Mar 2006 à 13:16

Tu fais $uid= make_bbcode_uid() et c'est rêglé, tu as ton uid.
Vlad Tepesch
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Monkey D. Luffy » 26 Mar 2006 à 19:59

Mais il ne faut pas renseigner le texte quelque part ?

A moins que j'ai mal compris le principe du uid.

Ca sert a quoi exactement ?

Désolée si c'est une question bête mais je débute en php
Monkey D. Luffy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Vlad Tepesch » 26 Mar 2006 à 20:27

Je sais pas à quoi sert l'uid, mais non, on ne l'extrait pas à partir d'un texte, pour la simple raison qu'il est quasiment aléatoire :D

Tu utilise la fonction et paf, tu as un bbcode_uid
Vlad Tepesch

Messagepar Monkey D. Luffy » 26 Mar 2006 à 20:38

Mon problème ne viens pas de la alors ?

Mais alors pourquoi quand le bbcode_uid vaut 0 les balises bbcode ne sont pas interpréter dans le message ?

En faite quand je crée un article depuis mon portail le topic se crée sur le forum, je vois mon teste du genre :

blabla [ b ]blablabla[ / b ] ..... [i] blabla bla [ / i ] ...etc

a ce moment là le bbcode_uid du post vaut 0

Mais quand j'édite simplement le post, sans rien changer, et que j'enregistre, un bbcode_uid est attribué et les balises bbcode fonctionne.

Donc il faudrait que je puisse donner un bbcode_uid directement, mais je vois pas comment faire ...

Est ce que je dois faire une include vers bbcode.php dans mon fichier qui envoy les articles, utilisé la fonction que tu ma dis tout a l'heur et dans la partie bbcode_uid je met $uid, c'est bien ça ?
Monkey D. Luffy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Oyo » 27 Mar 2006 à 06:11

Salut,

lors que tu poste, tu ne dois pas renseigner la valeur des uid ;), lorsque tu poste tu dois avoir:

Code: Tout sélectionner
$bbcode_on = ( $submit) ? ( ( !empty($HTTP_POST_VARS['disable_bbcode']) ) ? 0 : TRUE ) : ( ( $userdata['user_id'] == ANONYMOUS ) ? $board_config['allow_bbcode'] : $userdata['user_allowbbcode'] );

[...]

$bbcode_uid = ( $bbcode_on ) ? make_bbcode_uid() : '';
Ancien Administrateur de phpBB-fr - R.I.P Oyo 2006~2009

Oyo's folio | PrestaShop | PrestaStore | PrestaBox
Oyo
Inoubliable administrateur

Messagepar Monkey D. Luffy » 27 Mar 2006 à 17:33

Je n'ai pas encore très bien compris ^^''

donc en fait je n'ai pas a renseigner la valeur du bbcode_uid dans ma requête SQL.

$bbcode_on = ( $submit) ? ( ( !empty($HTTP_POST_VARS['disable_bbcode']) ) ? 0 : TRUE ) : ( ( $userdata['user_id'] == ANONYMOUS ) ? $board_config['allow_bbcode'] : $userdata['user_allowbbcode'] );

[...]

$bbcode_uid = ( $bbcode_on ) ? make_bbcode_uid() : '';

Ce bout de code là, il doit figurer dans le fichier avec lequel je post les articles je suppose.

Le [...] que je met le reste de mon code entre ? ou bien que c'est le code d'un fichier (je dirais du bbcode.php a vu de nez) et que je dois prendre ce qui a entre avec?

Désolé pour ces questions un peu stupide mais je comprend vraiment pas cette histoire de bbcode_uid.
Et surtout comment est ce qu'il se retrouve dans la bdd, vu qu'on ne le renseigne pas dans la requête SQL V___v

Et puis je comprend vraiment pas le principe tous court, quel est l'utilité de ce truc.

( Je re-précise que j'essay de créer un topic depuis l'exterieur du forum phpbb, mais que le texte dans le premier post du topic contient du bbcode, donc comment faire pour que ce bbcode soit traduit par phpbb parceque pour le moment il ne l'est pas V___V )

Voila merci : X
Monkey D. Luffy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar spitfire pat » 27 Mar 2006 à 19:00

le bbcode il est là pour indiquer que c'est bien un bbcode, sinon les scripts essaieraient de décoder tout ce qui est entre []
donc dans la table phpbb_posts_text, on aura le champ bbcod_uid par exemple à 9b077577bc et dans le message, un bbcode img sera codé ainsi
[img:9b077577bc]mon_image.jpg[/img:9b077577bc]

en ce qui concerne ton script:
- il faut inclure includes/functions_post.php et includes/bbcode.php
- ensuite créer un bbcode_uid:
$bbcode_uid = make_bbcode_uid() ;

ensuite il faut ensuite encoder le message
$html_on=true; // si tu acceptes le html
$smilies_on=true; //si tu acceptes les smilies
$bbcode_on = true;
// soit $message = le message venant de ton formulaire
$message = prepare_message(trim($message), $html_on, $bbcode_on, $smilies_on, $bbcode_uid);

et voilà, il est prêt à être enregistré
spitfire pat
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message