[INFO] sur le référencement phpBB: URL Rewriting+Titres+MODs

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Messagepar hackchip » 22 Juil 2005 à 17:47

Bah sa change que tous mes postes sont en html, alors qu'avant il était pas tous mi en html
Sinon pour le code je vous mes sa :

Code: Tout sélectionner
#
#-----[ OUVRIR ]------------------------------------------
#

includes/page_header.php

#
#-----[ CHERCHER ]------------------------------------------
#

'/(?<!\/)viewforum.php\?f=([0-9]+)((&amp;)|(&)){0,1}([^>]+>)(.*?)<\/a>/e',

#
#-----[ AJOUTER APRES ]------------------------------------------
#

'/(?<!\/)viewforum.php\?f=([0-9]+)((&amp;)|(&)){0,1}([^>]+>)(.*?)<\/a>/e',

#
#

'/(?<!\/)\.\/viewforum.php\?f=([0-9]+)((&amp;)|(&)){0,1}([^>]+>)(.*?)<\/a>/e',

#
#

'/(?<!\/)\.\/viewforum.php\?f=([0-9]+)((&amp;)|(&)){0,1}([^>]+>)(.*?)<\/a>/e',

#
#

'/(?<!\/)viewtopic.php\?p=([0-9]+)((&amp;)|(&)){0,1}([^>]+>)(.*?)<\/a>/e',

#
#

'/(?<!\/)viewtopic.php\?p=([0-9]+)((&amp;)|(&)){0,1}([^>]+>)(.*?)<\/a>/e',

#
#

'/(?<!\/)viewtopic.php\?t=([0-9]+)((&amp;)|(&)){0,1}([^>]+>)(.*?)<\/a>/e',

#
#

'/(?<!\/)viewtopic.php\?t=([0-9]+)((&amp;)|(&)){0,1}([^>]+>)(.*?)<\/a>/e',

#
#

"make_url_friendly('\\6') . '-vf\\1.html' . if_query('\\2') . stripslashes('\\5\\6') . '</a>'",

#
#

"make_url_friendly('\\6') . '-vf\\1.html' . if_query('\\2') . stripslashes('\\5\\6') . '</a>'",

#
#

#
#

#
#

"make_url_friendly('\\6') . '-vp\\1.html' . if_query('\\2') . stripslashes('\\5\\6') . '</a>'",

#
#

"make_url_friendly('\\6') . '-vp\\1.html' . if_query('\\2') . stripslashes('\\5\\6') . '</a>'",

#
#

"make_url_friendly('\\6') . '-vt\\1.html' . if_query('\\2') . stripslashes('\\5\\6') . '</a>'",

#
#

"make_url_friendly('\\6') . '-vt\\1.html' . if_query('\\2') . stripslashes('\\5\\6') . '</a>'",

Comme je les dis, c'est que des doublons.
hackchip
Posteur néophyte
Posteur néophyte

hehe

Messagepar dcz » 22 Juil 2005 à 20:22

reste plus qu'à comprendre ce que cela change. ;)
dcz
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar BoZaR » 22 Juil 2005 à 21:27

Bonsoir,
est-il possible d'enlever les -vt, -vf sur les URL "rewrités" ?
Peut-on utiliser les "options" de ce mod avec le .htaccess de DR DLP ( bien sur en faisant quelque modif) ?

Merci
Dans un monde où le concept d'innocent n'existe pas, où les vampires affrontent les légions elfiques et les armées humaines et où les dieux fous se déchirent , parviendrez vous à survivre et à faire retentir votre légende à travers tout Tamae? Venez participer aux guerres entre royaumes pour accéder au rang de baron et faire d'autres joueurs vos vassaux! tamae RPG
BoZaR
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar dcz » 22 Juil 2005 à 22:43

BoZaR a écrit:Bonsoir,
est-il possible d'enlever les -vt, -vf sur les URL "rewrités" ?

Cela sert à differencier les forum des topics, sans cela, il pourrait y avoir des problèmes pour certaines pages qui pourraient se retrouver avec le même url. Par contre tu peut remplacer vt et vf par ce que tu veux (evite de faire trop long quand même) tant que la différence est respecté et que le changement est fait de partout.

BoZaR a écrit:Peut-on utiliser les "options" de ce mod avec le .htaccess de DR DLP ( bien sur en faisant quelque modif) ?

Merci

Ce mod utilise sont propre .htaccess et ne pourrait fonctionner sans. Pa r contre les principes appliqués sont similaires.

++
dcz
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar anartoka » 22 Juil 2005 à 23:27

re(Salut)

Alors, j'ai fais les modifs pour gf-portal et ça marche (enfin je veus dire que ça ne redirige plus sur portal.php)

Sinon, j'ai un nouveau problème, quand je clique sur un lien (comme celui çi)
http://iota.easy-hebergement.net/~norma ... .html#2080
j'obtient ce type de message
Not Found
The requested URL /viewtopic.php was not found on this server.
The requested URL /viewforum.php was not found on this server.
etc..

Je pense à un problème au niveau du .htacces ? (j'ai fait un c/c et mon forum est à la racine)

EDIT :
RewriteRule [.]*-dc([0-9]*) dload.php?%{QUERY_STRING}action=category&cat_id=$1
RewriteRule [.]*-df([0-9]*) dload.php?%{QUERY_STRING}action=file&file_id=$1

Cela marche pour ça (telechargement - dload.php) mais pas pour le forum, topic, album photo!

EDIT 2 :
Mes fichiers sont là :
http://scac.squat.net/docs/page_header.txt
http://scac.squat.net/docs/page_tail.txt

Comme j'ai des mods le pb vient peut-être de là ?
Dernière édition par anartoka le 22 Juil 2005 à 23:58, édité 1 fois.
anartoka
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar dcz » 22 Juil 2005 à 23:57

anartoka a écrit:
Not Found
etc..

La tu as un ~ dans ton url, c'est bizar.

anartoka a écrit:Cela marche pour ça mais pas pour le forum, topic, album photo!

Ceci dit je suis en train de voir avec hackchip, et il semble que ces modification marchent pour gf portal (la répétition de requètes dans le code, en fait le mod de dlp contient aussi des redondances, c'est peut être pour ce genre de cas), essai donc d'aplliquer ses changement, en sauvegardant bien tout avant bien sur.

++
dcz
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar anartoka » 23 Juil 2005 à 00:12

dc a écrit:
anartoka a écrit:
Not Found
etc..

La tu as un ~ dans ton url, c'est bizar.

Bon effectivement !
mon adresse (nom de domaine) est http://www.normandiecyclisme.com/cequejeveux mais le serveur de mon hebergeur est : http://iota.easy-hebergement.net/~normandie/cequejeveux

Alors si je fais mondomaine.com/blabla_nblabla.html ça marche mais si je fait serveur-hebergeur/blablbal-blabla.html, ça ne marche pas.

Donc, je voudrais savoir comment faire pour que mes liens diriges vers monnomdedomaine.com/cequejeveux ?

Pour exemple, je suis sur mon nom de domaine, je me connecte je me retrouve sur l'url serveur :roll: donc un fois que je me connecte tout merdouille ! forcement ! :(
anartoka
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar dcz » 23 Juil 2005 à 00:21

anartoka a écrit:
mon adresse (nom de domaine) est -http://www.normandiecyclisme.com/cequejeveux mais le serveur de mon hebergeur est : -http://iota.easy-hebergement.net/~normandie/cequejeveux

La je comprend plus rien, car il ya bien un site visible sur
http://www.normandiecyclisme.com/
mais pas sur
-http://iota.easy-hebergement.net/~normandie/
alors je me demande ce que vien faire cette url ici.

Alors si je fais mondomaine.com/blabla_nblabla.html ça marche mais si je fait serveur-hebergeur/blablbal-blabla.html, ça ne marche pas.

Donc, je voudrais savoir comment faire pour que mes liens diriges vers monnomdedomaine.com/cequejeveux ?

Pour exemple, je suis sur mon nom de domaine, je me connecte je me retrouve sur l'url serveur :roll: donc un fois que je me connecte tout merdouille ! forcement ! :(

Si "mondomaine.com/blabla_nblabla.html ça marche" alors tout marche non?

Autrement de deux chose l'une, soit tu n'a pas bien installé le mod (en ne prenant en compte que http://www.normandiecyclisme.com/ et en essayant le code de hackchip que je viens de voir fonctionner sur son gfportal) soit ton hébèrgeur n'accèpte pas ou pas tout à fait l'url rewriting.

++
dcz
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar anartoka » 23 Juil 2005 à 00:34

oki, je me suis mal exprimé.

-> http://iota.easy-hebergement.net/~normandi (adresse où est hébérgé mon site - l'hôte si tu préfére. Là ou sont physiquement mes fichiers.
-> http://www.normandiecyclisme.com (est un nom de domaine, une redirection vers mon hôte)

Les deux urls fontionnent (j'avais fait une erreur de frappe pour la 1ère), je peux aussi bien naviguer à partir de l'une ou de l'autre.

Sauf que pour la réécriture, cela fonctionne qu'avec mon nom de domaine.

Un visiteur vient sur mon site, aucun problème car toutes les urls seront de la forme normandiecyclisme.com/blablabla.html.
Si je me connecte, je me retrouve en bidule/~normandi/blablabla.html et là ça bug.

J'essaye de modifier les paramètres de configuration de phpBB, je pense que le problème vient de là.

EDIT :

En faite dans les parametres de phpBB, j'avais pas rentré le nom de domaine mais l'adresse du serveur de mon hebergeur... donc c'est corrigé, enfin je crois.

2- Par contre j'ai un nouveau bug :cry: (ne pas désespérer !)
HTTP/1.1 200 OK Date: Fri, 22 Jul 2005 23:54:36 GMT Server: Apache/1.3.33 (Unix) PHP/4.3.11 X-Powered-By: Set-Cookie: phpbb2mysql_t=a%3A2%3A%7Bi%3A830%3Bi%3A1122073749%3Bi%3A496%3Bi%3A1122076476%3B%7D; path=/ Cache-Control: private, pre-check=0, post-check=0, max-age=0 Expires: 0 Pragma: no-cache Keep-Alive: timeout=15, max=99 Connection: Keep-Alive Transfer-Encoding: chunked Content-Type: text/html 165B1

Ceci s'affiche en haut de certain page comme celle çi :
http://www.normandiecyclisme.com/2-vt496.html?start=15
Je pense que c'est un conflit avec eXtreme Styles... ce qi me fait dire ça c'est le path=/ Cache...

Tient à l'instant je n'ai pas pu me connecter à mon panneau d'admin (j'avais ce bug) puis à la deuxième tantative tout marche 8O :roll:

Ou alors cela vient du fait que je suis en 56k et que mon forum mais trop de temps à s'afficher ?

EDIT 2 :

#-----[ OPEN ]------------------------------------------
#

/index.php

#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#

$page_title = $lang['Index'];

#
#-----[ REPLACE, WITH  ]------------------------------------------
#

$page_title = "Vos 3 meilleurs mots clés séparés par des - ";

#
#-----[ SAVE/CLOSE ALL FILES ]------------------------------------------
#
# EoM
Dernière édition par anartoka le 23 Juil 2005 à 01:19, édité 1 fois.
anartoka
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar hackchip » 23 Juil 2005 à 01:13

Patch Archive pour ce qui on le Mod Album Photo avec erreur de fichier introuvable

Ce problème la, ce provoque par ce que le Mod archive lit le fichier /includes/constants.php, et dedans il y a Album MOD
include($phpbb_root_path . 'album_mod/album_constants.' . $phpEx);
pour ce qui on bien sur le Mod Album Photo, et c'est la ou il bloque.
Voici ce que j'ai fait :

1)copier le contenue de votre fichier /includes/constants.php, et coller le dans un nouveau fichier (vide), sous le nom de constants-archive.php.
Ensuite toujour dedans aller ici :

include($phpbb_root_path . 'album_mod/album_constants.' . $phpEx);

Remplacer par sa :

// include($phpbb_root_path . 'album_mod/album_constants.' . $phpEx);

Une foie fait enregistrer le, et transférer le au même endroit ou ce trouve /includes/constants.php.

2) ouvrez le fichier /archive/index.php, et aller ici :

require ("./../includes/constants");

Remplacer par sa :

require ("./../includes/constants-archive.php");

Et voila vous pouvez enregistrer le fichier, et le transférer.
Un petit conseille sur cette modification, si vous installer un Mod, et qu’il y a une modification dans le fichier /includes/constants.php, pensez bien aussi a modifier le fichier /includes/constants-archive.php.
Pour l’instant j’ai trouver que sa a faire pour enlevez l’erreur, mais vue mon niveau en codage PHP, je n’est pas pue faire mieux, mais bon je préfère avoir une page référencer sans erreur, pas vous ?

HACKCHIP
hackchip
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar anartoka » 23 Juil 2005 à 02:09

Je recherche la version FR -traduite- d'erreur mod 1.0.0 :wink: :D
anartoka
Posteur habitué
Posteur habitué

lo

Messagepar dcz » 23 Juil 2005 à 09:44

Donc anartoka;
En plus d'appliquer le fix de hackchip, tu pourrait aussi rewrité tous les
-http://iota.easy-hebergement.net/~normandi/ en -http://www.normandiecyclisme.com/ histoire de ne pas avoir de doublons sur ta prmière page.

Pour error mod fr :
lang_error_400.php :
$lang['error_title'] = '400 - bad request';
$lang['error_body'] = 'Q: Qu\'est-ce qu\'une erreure 400? <br /><br /> A: Erreur HTTP 400 : Erreur de syntaxe dans l\'adresse. Le serveur n\'a pas pu interpréter la requête.<br /><br /> Nous avons essayés de trouver ce que vous cherchiez sur notre site.<br />.';
$lang['error_body_search'] = 'Nous sommes désolés que vous n\'ayez pas trouvé ce que vous cherchiez, vous pouvez utiliser le module de recherche si dessous.';
$lang['email_reason'] = 'Q: Pourquoi une erreur 400?
 A: HTTP error 400 : bad request - Erreur de syntaxe dans l\'adresse : Le serveur n\'a pas pu interpréter la requète. S\'il s\'agit d\'une url statique, le serveur est certainement mal configuré, si c\'est une url dynamique, il s\'agit certainement d\'une erreur dans celle-ci.';

lang_error_403.php

$lang['error_title'] = '403 - Access Forbidden';
$lang['error_body'] = '<B>L\’accès au répertoire que vous essayez d\’atteindre est interdit.</B><br /> <br /> Si vous pensez que cet évènement est accidentel, contactez le webmestre pour l\’en informer. <br /> Consultez la liste ci-dessous pour voir si ce que vous cherchiez ne se trouverait pas dans la partie publique du site..';
$lang['error_body_search'] = 'Nous sommes désolés que vous n\'ayez pas trouvé ce que vous cherchiez, vous pouvez utiliser le module de recherche si dessous.';
$lang['email_reason'] = 'Quelqu\’un a tenté d\’atteindre un répertoire interdit.';

lang_error_404.php :
$lang['error_title'] = '404 - Not Found';
$lang['error_body'] = 'Désolé, la page que vous avez demandé n’a pas été trouvée.<br /> Nous avons essayés de trouver ce que vous cherchiez sur notre site.';
$lang['email_reason'] = 'Une page n’a pas été trouvée sur votre site.';

lang_error_500.php :
$lang['error_title'] = '500 -- Internal Server Error';
$lang['error_body'] = 'Une erreur est apparue lors de l\’accès à ce fichier ou ce répertoire. <br /> <br /> Si vous pensez que cet évènement est accidentel, contactez le webmestre pour l\’en informer.';
$lang['email_reason'] = ' Une erreur est apparue lors de l\’accès à ce fichier ou ce répertoire.  Cela est certainement causé par un problème de permissions sur un scripte CGI, d\’autant plus si cet erreur est apparue lors de l\’exécution d’un tel script. Assurez vous que les autorisations du fichier concerné sont bien fixées à : CHMOD 755.';

lang_error_badua.php :
$lang['error_title'] = 'Access Denied - Banned User Agent!';
$lang['error_body'] = 'Nous sommes désolés mais, suite aux abus observés, l\'user agent que vous avez séléctionné est banni sur ce site. Nous vous invitons à revenir nous visiter en utilisant un autre explorateur.';
$lang['email_reason'] = 'Un explorateur que vous avez choisi de bannir a tenté de visiter votre site.';

lang_error_codered.php :
$lang['error_title'] = 'Access Denied - Banned Virus!';
$lang['error_body'] = 'Nous sommes désolés mais l\'user agent que vous utilisez apparait dans notre liste de virus. Nous vous invitons à revenir nous visiter en utilisant un autre explorateur.';
$lang['email_reason'] = 'Un virus codered a tenté de visiter votre site.';

lang_error_leech.php :
$lang['error_title'] = 'Access Denied - Leech!';
$lang['error_body'] = 'Nous sommes déolées mais votre comportement est banni de ce site. Vous êtes bienvenus sur www.votresite.com mais pas de leeching.';
$lang['email_reason'] = 'Une activité de leeching a été détéctée sur votre site.';

lang_error_nimba.php :
$lang['error_title'] = 'Access Denied - Nimda worm!';
$lang['error_body'] = 'Nous sommes désolés mais le worm nimda est banni de ce site. Nous vous invitons à revenir nous visiter en utilisant un autre explorateur.';
$lang['email_reason'] = 'Un worm nimba a tenté de visiter votre  site.';

lang_error_noagent.php :
$lang['error_title'] = 'Access Denied - No User Agent!';
$lang['error_body'] = 'Nous sommes désolés mais, suite aux abus observés, tout user agent non valide est banni sur ce site. Nous vous invitons à revenir nous visiter en utilisant un autre explorateur.';
$lang['email_reason'] = 'Un user agent non valide a tenté de visiter votre site.';

lang_error_noformail.php :
$lang['error_title'] = 'Access Denied - No form mail!';
$lang['error_body'] = 'Nous sommes désolés mais, suite aux abus observés,<br /> le script formail que vous avez tenté d\'utiliser n\'est pas présent sur ce serveur.';
$lang['email_reason'] = 'Quelqu'un a essayé d\'abuser de votre site en tentant d\'utiliser formail. Le but probable de cette tentative est d\'utiliser votre site pour envoyer des spams.';

lang_error_why.php
$lang['error_title'] = 'Access Denied - No form mail!';
$lang['error_body'] = 'Nous sommes désolés mais, suite aux abus observés,<br /> le script formail que vous avez tenté d\'utiliser n\'est pas présent sur ce serveur.';
$lang['email_reason'] = 'Quelqu'un a essayé d\'abuser de votre site en tentant d\'utiliser formail. Le but probable de cette tentative est d\'utiliser votre site pour envoyer des spams.';

et
lang_error_main.php :
// email stuff
$lang['l_error_email_subject'] = 'Subject: ';
$lang['l_error_email_charset'] = 'Charset: iso-8859-1';
$lang['l_error_email_body'] = 'L\'ERREUR SUIVANTE EST APPARUE SUR VOTRE SITE : ';
$lang['l_error_email_time'] = ' à ';
$lang['l_error_email_site'] = 'SITE WEB -- ';
$lang['l_error_email_reason'] = 'RAISON -- ';
$lang['l_error_email_url'] = 'URL PROBLEMATIQUE -- ';
$lang['l_error_email_referer'] = 'REFERENT -- ';
$lang['l_error_email_request'] = 'REQUETE: ';
$lang['l_error_email_host'] = '  Host -- ';
$lang['l_error_email_query'] = '  Query String -- ';
$lang['l_error_email_method'] = '  Method -- ';
$lang['l_error_email_user'] = 'USER: ';
$lang['l_error_email_uhost'] = '  Host -- ';
$lang['l_error_email_uip'] = '  IP -- ';
$lang['l_error_email_uuser'] = '  User -- ';
$lang['l_error_email_uagent'] = '  Agent -- ';
$lang['l_error_email_ucookies'] = '  Cookies -- ';
$lang['l_error_email_header_attn'] = 'ATTN: Fatal Error at ';
$lang['l_error_email_header_xmailer'] = 'X-Mail: PHP Error Tools by WebMedic';
$lang['l_error_email_header_xversion'] = 'X-Mail-Version: ';
$lang['l_error_email_header_xpriority'] = 'X-Priority: 1';
$lang['l_error_email_header_getat'] = 'Get-Script-At: <http://www.webmedic.net>';
$lang['email_subject'] = 'Erreur sur votre site';

// error page stuff
$lang['error_welcome'] = 'Bienvenue votre site';
$lang['error_arrived'] = 'Nous avons remarqués que vous veniez depuis ';
$lang['error_keywords'] = ' en recherchant :';

++
dcz
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar anartoka » 23 Juil 2005 à 12:37

Salut,

Je me suis permit de mettre tes traductions dans un .rar
téléchargeable ici : http://www.normandiecyclisme.com/files/lang_french.rar

Le mod est très bien... j'ai reçu 200 mails en 8h :wink: j'en ais donc corrigé quelques erreurs, surtout des manques de fichiers (comme quoi les ftp oublient des fichiers lors de l'upload...). Par contre, il m'a obligé à mettre un robot.txt (je sais pas ce que s'est alors j'ai fait un c/c de celui que tu as mis ici) mais aussi un favicon.ico ( :roll: ).

Dans ta traduction, j'ai pu lire qu'il verrouille certains vers/virus/action de spammeur. C'est plutot cool :)

Sinon, globalement (avec tous les mods du 1er messages), étant en 56k, je peux dire que ça ralenti un peu le serveur. Mais c'est négligeable, en tout cas avec mozilla, car la page à l'aire de se charger qd même derriere. Ce qui fait que le temps de chargement de la page, avec mozilla est identique (mais le serveur travail plus). Par contre, j'ai pas testé avec IE mais je doute qu'il soit aussi rapide à afficher une page.
Pour imager, on peut dire que Mozilla fait deux choses en même temps alors qu'IE fait les deux choses l'une après l'autre.
C'est qu'un sentiment, je suis pas informaticien :lol:
anartoka
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar hackchip » 23 Juil 2005 à 12:54

Genial merci pour c'est traduction. :wink:
hackchip
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar anartoka » 23 Juil 2005 à 14:41

LOOL ! :lol: :lol: :lol: trop génial ce mod :D :D

L'ERREUR SUIVANTE EST APPARUE SUR VOTRE SITE :
à 07/23/2005 pm31 3:39 pm
SITE WEB -- http://www.normandiecyclisme.com:80
RAISON -- Une page n’a pas été trouvée sur votre site.

URL PROBLEMATIQUE -- http://www.normandiecyclisme.com/cequejeveux
REFERENT -- http://forums.phpbb-fr.com/viewpost_598000.html

REQUETE:
Host -- http://www.normandiecyclisme.com
Query String -- mode=404
Method -- GET

USER:
Host --
IP -- ****** (je cache mais il l'a donne)
User --
Agent -- Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; Win 9x 4.90)
Cookies -- Array

ERROR TOOLS: -- version: 1.0.0
anartoka
Posteur habitué
Posteur habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message