[INFO] sur le référencement phpBB: URL Rewriting+Titres+MODs

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Re: J'ai tout suivie

Messagede Frack » 13 Juil 2005 à 10:21

Salut :)

Tout d'abord merci pour ce tuto et le support que tu liu apportes... :)

Ego6 a écrit:3/ pour les mots cles
<meta name="description" content="YOUR DESCRIPTION">
<meta name="keywords" content="YOUR KEYWORDS">
j'ai l'impression qu'il ne genere rien

J'ai le même souci... J'ai peut être raté une étape, mais quand j'affiche la source, j'ai la même chose :

<meta name="description" content="YOUR DESCRIPTION">
<meta name="keywords" content="YOUR KEYWORDS">

Rien n'est généré de façon automatique.... il me semble avoir tout modifié dans le fichier d'install. A noter que j'ai installé seulement ce mod et pas les autres... (cela provient-il de là?)

Car je ne comprends pas trop en fait ce qui est nécessaire pour que ca marche.
Je suis en fait intéressé par la génération de meta auto, et les url avec les titres des posts.... Mais je suis un peu paumé dans ce qu'il faut installer...

Merci beaucoup :)
Fan de moto...? : http://www.forum-motogp.com
Frack
Posteur habitué
Posteur habitué

ok

Messagede dcz » 13 Juil 2005 à 11:00

En fait, cette partie du code est en dure, il est dit de remplacer YOUR DESCRIPTION et YOUR KEYWORDS par leur valeur souhaité. Cela vaut pour index.php et vieforum.php.

Les meta dynamique sont active sur les topics, pour l'index et viewforum, mieux vaut du manuel statique, ce que fait ce mod.

++

dc
dcz
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

yop

Messagede Ego6 » 13 Juil 2005 à 11:35

Merci effectivement j'etais pas tres malin et j'avais pas remplacé.

Cependant mon probleme d'url avec mon template continue de m****. De toutes evidences il utilise les parametres d'ecritures du titres (span....)pour les foutres dans l'url comment supprime ce parametre?
Ego6
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: ok

Messagede Frack » 13 Juil 2005 à 11:56

dc a écrit:En fait, cette partie du code est en dure, il est dit de remplacer YOUR DESCRIPTION et YOUR KEYWORDS par leur valeur souhaité. Cela vaut pour index.php et vieforum.php.

Les meta dynamique sont active sur les topics, pour l'index et viewforum, mieux vaut du manuel statique, ce que fait ce mod.

++

dc

Je comprends mieux...
C'est du dure pour l'index et viewforum, mais cela marche en auto dans les sujets... :)

Par contre, pour cela :

Je suis en fait intéressé par la génération de meta auto, et les url avec les titres des posts.... Mais je suis un peu paumé dans ce qu'il faut installer...

Peux tu m'en dire plus...? Les noms des mods sont assez fastidieux, et je comprends pas trop ce qui correspond à quoi...

Donc pour avoir les META dynamiques, et les URL qui correspondent au titre des topics, que dois-je installer exactement ? (et il y a des modifs à faire dans le htaccess c'est bien ca...?)

Merci beaucoup :)
Frack
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede dcz » 13 Juil 2005 à 12:02

@Ego6 C bizare quand même. Essais de comparer le code de subsilver avec celui de ton template (partie qui affiche les titres des forum et posts).
Si tu as la fonction gzip activé essai de l'enlever pour voir.

@Frack
Je crois avoir tout dis dans mon post en réponse à anartoka. Je ne sais pas si les meta dynamiques peuvent marcher sans le mod rewrite, mais c'est très possible. Essai ça mange pas de pain ;)
dcz
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagede Frack » 13 Juil 2005 à 14:43

Je viens d'installer phpBB SEO keyword URLs pour réécrire mes URL... mais cela n'a rien changé... :s

Quelqu'un peux m'aider...?
Merci :)
Frack
Posteur habitué
Posteur habitué

heu

Messagede dcz » 13 Juil 2005 à 14:45

Tu n'aurais pas laisser le code de ton ancien url rewriting par hazards?

PS : J'ai édité mon premier post pour y rassembler les explications.
dcz
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagede Frack » 13 Juil 2005 à 14:56

Non, justement je l'ai re dwl pour faire les manoeuvres à l'envers et repartir sur de nouvelles bases...

Le forum en question est ici : http://test.forum-motogp.com/index.php

Et je viens de remettre l'histoire des balises META, et cela va bien chercher mes mots mis dans "page_header" mais dans un topic, cela ne prend pas ceux générés de manière dynamiques... (en gros j'ai toujours les mêmes quoi...)

Edit : Le seul élément qu'il reste que j'avais deja, c'est le module permettant d'avoir le titre de la page correspondant au nom du topic.
Mais les fichiers ne sont normalement pas les mêmes pour les URL... :s
Dernière édition par Frack le 13 Juil 2005 à 15:05, édité 1 fois.
Frack
Posteur habitué
Posteur habitué

ok

Messagede dcz » 13 Juil 2005 à 15:04

Donc, à mon avis, le truc des meta utilise du code du mod rewrite, donc il ne marche pas sans (la partie dynamique du moins) et pour le reste, c'est assez normal qu'avec un sous dommaine (test) cela ne marche pas cash. Il faut adapter le .htaccess pour cela, mais malheureusement, je ne m'y connais pas assez en .htaccess pour te dire comment faire.
Ce problème a certainement été traité à propos d'autre mod rewrite, les adaptation du .htaccess doivent être analogues.
dcz
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagede Frack » 13 Juil 2005 à 15:11

Tu penses que cela peut venir du sous domaine...?
Car en fait, il est quand meme à la base du sous domaine... et le .htaccess chope à partir du point ou il se trouve....

Donc que ce soit http://www. ou http://test. cela ne change pas grand chose non ? (bon je dis ca je n'y connais rien :D )
Frack
Posteur habitué
Posteur habitué

updated

Messagede dcz » 13 Juil 2005 à 20:03

updated !
dcz
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

template

Messagede dcz » 14 Juil 2005 à 20:02

@Ego6
Donc, à propose de ton template, je me demande si il est bien à jour. Parce que pour celui que j'utilise (initialement compatible 2.0.6) il m'a falu (et bien avant l'installation de ce mod car les erreurs étaient flagrante pour la pluparts) remetre à jour pas mal de chose, notament dans les fonctions java se trouvant dans les tpl.
Pas mall de choses sont regroupés ici à ce propos.

Jette un oeil aux fonctions java dans les tpl et compare avec un subsilver à jour. Tu peux par exemple utiliser texte replacer (lien dans le premier post) pour rechercher toutes les occurences de "fonction" dans les tpl pour n'oublier aucun fichier.

++

dc
dcz
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagede nizouille » 14 Juil 2005 à 23:18

Personne ne connaît le SEO de Able2know ?

J'ai longtemps hésité à l'installer ..
nizouille
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

si

Messagede dcz » 15 Juil 2005 à 11:32

Ouais je le connais, mais il est moins fin que celui là. Les trois quarts des changements de Able2know concerne les templates, et là, il est carrement possible de proposer un autre template au bot, c'est donc pas la peine d'en retirer autant pour les utilisateurs.
De plus cet url rewrite est plus complet. Enfin après tout c'est aussi une histoire de gouts ;)
dcz
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

je viens de verifier mon template

Messagede Ego6 » 15 Juil 2005 à 12:54

Il est completement à Jour. Donc ca vient pas de la encore.
Quels sont les fichiers du template qui gére l'url?
Merci encore
Ego6
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message