J'aimerais savoir si les forums non-accesible aux invités sont référencé par Google? le bot passe t'il cette protection ou pas? car dans la sitemap... on voit que les forums public?
Merci d'avance, et desolé si cette question a deja été posé
Modérateur: Equipe

JasonC a écrit:Bonjour a tous...
J'aimerais savoir si les forums non-accesible aux invités sont référencé par Google? le bot passe t'il cette protection ou pas? car dans la sitemap... on voit que les forums public?

phpBB google keyword URLs Sitemap generator 1.6.1
download it
Ce mod est presque trop simple à installer
On peut rendre le resultat valable pour tout le site en ajoutant en dur les eventuels liens se trouvant en dehors du forum (home page, *.htm etc.., ce mod ne fait que lister tous les sujet postés du forum) dans sitemap_body.tpl. Il suffit de les ajouter en respectant la même synthaxe (et en mettant le tout entre <urlset xmlns="http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84"> et <!-- BEGIN topics -->)
Exemple de sitemap_body.tpl pour un phpBB installé dans /votredossierphpBB/ (retirez les commentaires si vous le copiez d'ici):

anartoka a écrit:JasonC a écrit:Bonjour a tous...
google est comme un invité, donc je ne pense pas et même si il référence (sitemap), un invité ne pourra pas y acceder.

@ cotp
J'ai eu un problème similaire, tu vas dans le panneau d'admin et tu remplace le nom de domaine par celui que tu veux (les deux ne peuvent pas marcher, faut en choisir un).
Il parait cependant qu'on peut faire un truc en .htaccess, mais je ne sais pas comment on fait, si tu trouve, tiens nous au courant cela m'interesse.
<meta name="keywords" content="11h50,1957,1959,1960,1962,1964,1966,1968,1969,1970,1971,1972,1973,1975,1977,1978,1980,1981,1983,1er,400,451,aimait,amp,américaine">
anartoka a écrit:@ JasonC
Je ne vois pas l'intéré ...Si t'on forum parle d'un truc "X" l'important c'est que ton forum soit référencé sur google pour "X"
D'autres parts, pour que ton site/forum soit référencé sur la 1er page de google, il faut qu'il génére un gros trafic ... Si ton forum parle de cinéma par exemple... t'es mal barré![]()

1. c'est trop facil... les gens viennent, regardent et partent sans dire un mot... le tout en ayant trouvé ce qu'ils cherchent
je reitere ma question, y'a t'il un moyen de laisser le bot google indexé mes forums cachés aux invités? par un htaccess ou je ne sais quoi d'autre...

cotp a écrit:Bonjour et merci pour ce post et les tuto 1 après les autres.
cotp a écrit:J'ai un problème avec phpBB-dynamic-keyword-metatags.txt, il ne semble pas générer de keywords (j'ai laissé la limite à 25)
cotp a écrit:un exemple sur un post de mon forum (regarder dans la source, ça marche pour les descriptions par pour les keywords)
JasonC a écrit:Bonjour a tous...
cotp a écrit:le lien est
-http://forum.cineastes.com/franois-truffaut-vt69.html alors que cela devrait être francois ou françois mais pas franois
Que puis-je faire pour changer cela ?
cotp a écrit:Autre chose: si l'on clique sur le nom du sujet, ça va, l'url est rewritée, maintenant si on clique sur le gif à droite à côté de Baptiste "voir le dernier message", l'url n'est plus rewritée -http://forum.cineastes.com/image-vp177.html#177 comment puis-je changer cela ?
cotp a écrit:Enfin dernière chose plus costaud, dans la source du message j'ai:
- Code: Tout sélectionner
<meta name="keywords" content="11h50,1957,1959,1960,1962,1964,1966,1968,1969,1970,1971,1972,1973,1975,1977,1978,1980,1981,1983,1er,400,451,aimait,amp,américaine">
Pourquoi le moteur a-t-il choisi ces keywords là, les dates plutot que les titres à votre avis ?
cotp a écrit:Bien sinon là j'ai un "gros" (enfin moyen) problème. Cela doit venir des SID à mon avis.
Je suis connecté et je n'arrive plus à me déconnecter.
Une idée ?
Cotp

Notez que l'auteur prépare une version plus puissante et moins gourmande en ressources serveur, cela réglera sans doute quelqu'un un de ces problèmes
J'ai en effet constaté que sur ton site, le mod, qui est sencé génerer des meta keywords dynamiques pour les topic, ne marche pas .
Je pense que cela viens d'un problème d'install, car le mod marche sans problèmes.
C'est en effet un problème, la fonction de remplacement de caractère ayant été écrite par un anglophone, il manque ce cas, je préviens l'auteur.
Mais ce n'est pas un drame, car ce type de lien est interdit par le robots.txt (de même que pour la version de DLP), et si cela retire en effet un lien qui peut accelerer le référencement des sujets rescent, c'est atténué, du moins pour les premières pages de chaque topic par les mod sitemap et archive qui ajoutent des liens
C'est très simple, cela viens de la redondance des ces termes dans le message en question, j'ai également fait part de ce fait à l'auteur en lui suggerant de filtrer le resultat de son code en retirant tous les chiffres, qui ne peuvent pas vraiment être de bon mots clefs.
bah la je vois pas trop, tu avais testé avant d'installer le mod? t'a moyen de verifier, parce que personne à eu ce problème je crois.

cotp a écrit:Comment pourrais-je vérifier ? Je viens de réessayer aujourd'hui et je n'arrive pas à me déconnecter (uniquement sous IE car sou Firefox) ça marche.

L'ERREUR SUIVANTE EST APPARUE SUR VOTRE SITE :
à 07/30/2005 pm31 10:45 pm
SITE WEB -- http://www.normandiecyclisme.com:80
RAISON -- Un explorateur que vous avez choisi de bannir a tenté de visiter votre site.
URL PROBLEMATIQUE -- http://www.normandiecyclisme.com/viewtopic.php
REFERENT --
REQUETE:
Host -- http://www.normandiecyclisme.com
Query String -- mode=badua
Method -- GET

cotp a écrit:Vous voyez le sujet sur François Truffaut ?
Que puis-je faire pour changer cela ?
#
#Correctif pour le remplacement des "ç", deviennent des "c" dans l'url.
#
#
#Ouvir include /page_header.php
#
#
#Trouver :
#
$find = array('ß');
$url = str_replace ($find, 'ss', $url);
#
#Ajoutez après :
#