[INFO] sur l'utilisation des sessions de phpBB2 sur son site

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Messagepar gernouille » 04 Mar 2005 à 21:56

Mais je croit pas que niveau securité cela sois au top enfin quoique j'en sais rien
gernouille

Messagepar Utilisateur 37719 » 05 Mar 2005 à 13:32

Avant toute chose merci Titeuf51 pour ce mini-tuto qui s'avère très clair puisque j'ai réussi à installer tout ça sans trop de problème. L'identification, la reconnaissance etc.. tout fonctionne mais depuis que j'ai inclus:
Code: Tout sélectionner
<?php

define('IN_PHPBB', true);
$phpbb_root_path = './forum/';
include($phpbb_root_path . 'extension.inc');
include($phpbb_root_path . 'common.'.$phpEx);

$redirect_login = "login.$phpEx";
$redirect_logout = "login.$phpEx";

//
// Start session management
//
$userdata = session_pagestart($user_ip, PAGE_SITE);
init_userprefs($userdata);
//
// End session management
//

Dans le haut de mes pages (en fait dans un fichier php qui est inclus sur toutes mes pages). Je fais face à un gros bug.

En effet les liens du type index.php?idnews=48 (exemple) ne sont plus lu par mes pages le lien apparait bien dans IE mais mes pages n'interprètes plus ce qu'il y a après le "?" des erreurs du style:
Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 21

Sans le code des sessions ça fonctionne, il doit y avoir un conflit quelquepart. QUelqu'un a-t-il u à faire face à ce genre de problème ? Merci d'avance.
Utilisateur 37719

Messagepar Ajira » 05 Mar 2005 à 18:54

Bonjour,
Je suis confronté au même problème, si quelqu'un aurait une solution :roll:
Merci par avance ...
Ajira
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar titeuf51 » 06 Mar 2005 à 01:24

Je crois que l'erreur vient du fait que tu utilises les fonctions normales de travail sur BDD alors que les sessions de phpBB sont DBAL Compliant.

Je vais regarder ce qu'on peut faire :x
@+ Titeuf

Je suis de moins en moins présent sur ce forum, j'ai beaucoup de choses à faire.
Je ne peux donc pas être très actif pour un support quelconque.

On dit bien Le ridicule ne tue pas. On dit aussi Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Alors pourquoi ne pas dire Le ridicule rend plus fort ? :D
titeuf51
Grand-maître des floodeurs

Messagepar titeuf51 » 06 Mar 2005 à 20:18

Essayez en supprimant l'utilisation des fonctions mysql_connect() et mysql_select_db().
@+ Titeuf

Je suis de moins en moins présent sur ce forum, j'ai beaucoup de choses à faire.

On dit bien Le ridicule ne tue pas. On dit aussi Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Alors pourquoi ne pas dire Le ridicule rend plus fort ? :D
titeuf51

Messagepar MegaX » 28 Mar 2005 à 17:33

Sur la page mes pages j'ai sa :
Fatal error: Cannot redeclare class template in /home/megatrix/web/www/forum2/includes/template.php on line 30
MegaX
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MegaX » 28 Mar 2005 à 18:06

oups c'est réglé...

Comment faire pour évité lorsque qu'on se connecte ou déco rediger vers le forum?

j'ai mis /index.php3 dans les champ c'est toujours vers le forum.

Merci
MegaX
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar manu56 » 28 Mar 2005 à 18:13

en faite tu envoie ton formulaire vers forum/login.php donc ta redirection doit être ../index.php pour retourner a ta page d'acceuil du site :wink:
manu56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MegaX » 28 Mar 2005 à 18:37

Thanks !

Comment cacher un lien si seulement un inscrit peu le voir?
MegaX
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar momox » 06 Avr 2005 à 12:52

une question, cela permet il d'avoir les liens du profil, de recherche et coetera?
momox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

ask

Messagepar Mgx » 07 Avr 2005 à 18:07

salut!

juste une question concernant les sessions, est-il possible de bloquer l'accès à un dossier ( autre que le forum ) lorsque l'utilisateur n'est pas identifié sur le forum?

Je m'explique ; sur mon site, j'ai un forum et coppermine. Comme je suis pas super doué, je n'ai pas réussi à relier la table des membres de coppermine ( puisque maintenant il est installé... et rempli, je trouve pas de solution pour les relier maintenant ). Je cherche donc un moyen pour tout de même obliger les visiteurs à s'inscrire pour visualiser les galeries coppermine. D'où l'idée de bloquer l'accès au dossier /coppermine ( c'est un exemple :wink: ).

voili. dois-je mettre le code dans le fichier index.php? ou autre..?

Merci pour toutes réponses éventuelles. Pour un exemple, visitez mon site ( profil ou signature ). :D

Edit : je cherche pas compliqué, juste l'authentification avant d'entrer sur coppermine.. 8)
Mgx
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar titeuf51 » 10 Avr 2005 à 13:58

Mettre ce code dans toutes les pages du répertoire à protéger :

<?php

define('IN_PHPBB', true);
$phpbb_root_path = './../forum/';
include($phpbb_root_path . 'extension.inc');
include($phpbb_root_path . 'common.'.$phpEx);

//
// Start session management
//
$userdata = session_pagestart($user_ip, PAGE_SITE); /* Modifier PAGE_SITE par PAGE_INDEX si tu n'as pas éffectuer les opérations décrites dans mon premier post */
init_userprefs($userdata);
//
// End session management
/

if ( $userdata['user_level'] < USER )
{
     redirect('page_ou_rediriger.php');
}

?>

momox, je n'ai pas compris ta question.
@+ Titeuf

titeuf51

Messagepar pakito » 11 Avr 2005 à 19:02

Bonjour, j'ai installé votre script et après quelques modifications il marche à merveille mais dans le fichier modification de profil j'aimerais ajouter la possibilité de meodifier l'avatar, comme sur le forum.
J'aimerais aussi que le membre une fois connecté ai en dessous de son pseudo "Vous n'avez pas de nouveaux messages" ou " Vous avez un nouveau(x) message(s)".

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites. :wink:

Edition :

J'ai réussi à mettre le champ avatar dans la modification du profil.
En revanche je ne sais toujours pas comment faire pour les nouveaux messages privés.
Je rencontre aussi un problème.
Quand je suis connecté et que je vais sur le forum puis que je reviens sur login.php ou profil.php il m'affiche une erreur :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/j/jeuvideo/user/www/html/membre.php:5) in /home/j/jeuvideo/user/www/html/forum/includes/sessions.php on line 293

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/j/jeuvideo/user/www/html/membre.php:5) in /home/j/jeuvideo/user/www/html/forum/includes/sessions.php on line 294

Et quand on se déconnecte il y a 2 erreurs dans le même genre et donc je retourne en page d'accueil puis je vais sur le forum et je ne suis pas déconnecté. Je pense que ça vient des cookies ...
Image
pakito
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar manu56 » 11 Avr 2005 à 20:24

<?$requete="SELECT user_new_privmsg,user_unread_privmsg FROM phpbb_users WHERE user_id='".$userdata['user_id']."'";

$result2=mysql_query($requete) or die ("Marche pas recup messages privés");
   while($message=mysql_fetch_array($result2)){
   $new_privmsg=$message[0];
   $unread_privmsg=$message[1];

}
              if($new_privmsg==0){
         echo ('Vous n\'avez pas de nouveau message ');
         }
         if($new_privmsg==1) {
         echo ('Vous avez 1 nouveau message');
         }
         if($new_privmsg>1) {
         echo ('Vous avez '.$new_privmsg.' nouveaux messages');
         }
         if($unread_privmsg==1) {
         echo ('(1 message non lu)');
         }
         if($unread_privmsg>1) {
         echo ('('.$unread_privmsg.' messages non lus)');
         }

Ca c'est pour les pour les messages lu/non, chez moi ca marche, si t'as un pb n'hésite pas :wink:
manu56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mgx » 11 Avr 2005 à 23:04

titeuf51 a écrit:Mettre ce code dans toutes les pages du répertoire à protéger : (...)

Oki, merki! J'ai effectivement mis ton code au début de chacun des fichiers php de mon dossier, mais j'obtiens... une page blanche. ?
en réalité, je n'ai que deux modifs à faire, c'est cela? Mon forum se trouve à la racine du site ( du style xyz.com/phpbb ), comment dois je l'indiquer? ../ quelque chose dans le style?

egalement la page vers laquelle on redirige doit t-elle etre obligatoirement en php?

Désolé pour ces petits contretemps techniques.. :oops:
Mgx
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message