[INFO] sur l'utilisation des sessions de phpBB2 sur son site

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Messagepar titeuf51 » 16 Avr 2005 à 16:44

Bonjour Limerick,

Si j'ai bien compris, tu souhaites te connecter depuis ton site en utilisant la base de phpBB. Pourquoi concerver la page de login de DAlbum ? Autant utiliser mon script de connexion puis l'adapter au design de ton site.

Pour ce qui est de l'accès au forum uniquement par les membres, tu veux que ce soit quelle page qui soit accessible par tous ?
Ou alors veuxètu que le forum ne soit accessible que par les membres (autrement, redirection vers la page de login de ton site) ?
@+ Titeuf

Je suis de moins en moins présent sur ce forum, j'ai beaucoup de choses à faire.
Je ne peux donc pas être très actif pour un support quelconque.

On dit bien Le ridicule ne tue pas. On dit aussi Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Alors pourquoi ne pas dire Le ridicule rend plus fort ? :D
titeuf51
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Limerick » 16 Avr 2005 à 17:06

titeuf51 a écrit:Bonjour Limerick,

Si j'ai bien compris, tu souhaites te connecter depuis ton site en utilisant la base de phpBB. Pourquoi concerver la page de login de DAlbum ? Autant utiliser mon script de connexion puis l'adapter au design de ton site.

Et bien pourquoi pas. En fait je souhaite aller au plus simple et je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ce que provoque ton script et ce que cela donne quand on l'applique.

Disons que ma page de login du site est à la fois très dépouillée mais également très personnalisée, par rapport à celle d'origine de DAlbum.
Et que j'ai tout fait de manière empirique dans la mesure où je ne connais rien au php : je changeais quelque chose, j'uploadais et je voyais le résultat. Oui, c'est un peu arrieré comme méthode, mais on finit (un jour) par arriver à ce que l'on veut... :oops:

Ou alors veuxètu que le forum ne soit accessible que par les membres (autrement, redirection vers la page de login de ton site) ?

Oui c'est exactement ça :)
Pour toutes les pages du forum, quelles qu'elles soient, comme ce qui se passe déjà pour les pages du site.
Lim.
Limerick
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Limerick » 16 Avr 2005 à 22:03

titeuf51 a écrit:Si j'ai bien compris, tu souhaites te connecter depuis ton site en utilisant la base de phpBB. Pourquoi concerver la page de login de DAlbum ? Autant utiliser mon script de connexion puis l'adapter au design de ton site.

En y réflechissant, ce qui risque de compliquer, c'est le fait que DAlbum a déjà sa propre gestion des sessions (sans base de données). Il risque d'y avoir des problèmes, non ?

Et au risque de paraître ridicule (mais ça rend plus fort ;) ) je n'ai pas très bien saisi ce qu'il faut faire de tes scripts.

Faut-il l'implémenter à la place de ce qui existe déjà dans les fichiers concernés ?
Faut-il les rajouter au code déjà existant ? Mais dans ce cas, à quel endroit ?
Faut-il carrément créer de nouveaux fichiers ?
La page de login dont tu parles, est-elle celle du forum, ou celle du site ?

Oulà, je me sens vraiment beaucoup plus fort maintenant :D
Ah ça oui ! :lol:
Lim.
Limerick
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Limerick » 17 Avr 2005 à 09:41

... heu c'est encore moi :oops: :D (peux même pas faire de grasse-mât avec les enfants :lol: )

Finalement après avoir bien tergiversé, je crois savoir vers quelle direction aller...

N'y a-t-il pas moyen de remplacer uniquement, dans le long code de login de DAlbum (que j'ai mis dans un post précédent), la partie strictement en rapport avec le couple identifiant-mot de passe venant de phpBB ?

C'est à dire que l'on ne remplacerait dans le code de DAlbum, que la recherche de ces éléments dans la BdD de phpBB.

Et si j'ai bien compris, je n'aurais ensuite qu'à ajouter dans les templates de DAlbum le dernier script que tu proposes, pour qu'il s'inclue automatiquement dans chaque page.

Il faudrait aussi que je supprime tout ce qui concerne l'authentification proposée par défaut dans DAlbum.

Tout ceci doit être possible, non ? C'est très compliqué ?

Bon dimanche, :)
Lim.
Limerick
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Pouzy » 17 Avr 2005 à 13:44

Bonjour ;)

J'ai un petit bug : le login redirige vers une 404 ...
J'ai essayé de modifier un peu $redirect_login = "login.$phpEx"; en $redirect_login = "index.$phpEx"; ou $redirect_login = "/"; , sans succès .. Képassa ?

merci
Pouzy
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Localisation: Cherche un peu ... Un peu à gauche ... là , tu brûles !

Messagepar solodown » 21 Avr 2005 à 15:36

bonjour,

est ce possible d'avoir un page d'inscription :?:

merci

@+
solo
solodown
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar titeuf51 » 21 Avr 2005 à 17:29

Pouzy a écrit:Bonjour ;)

J'ai essayé de modifier un peu $redirect_login = "login.$phpEx"; en $redirect_login = "index.$phpEx"; ou $redirect_login = "/"; , sans succès .. Képassa ?

merci

Et tu es bien redirigé vers index.php ?

solodown a écrit:bonjour,

est ce possible d'avoir un page d'inscription :?:

merci

@+
solo

Non. Et j'ai pas le temps d'en faire une :roll:
@+ Titeuf

Je suis de moins en moins présent sur ce forum, j'ai beaucoup de choses à faire.

On dit bien Le ridicule ne tue pas. On dit aussi Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Alors pourquoi ne pas dire Le ridicule rend plus fort ? :D
titeuf51

.

Messagepar CBH » 25 Avr 2005 à 10:48

j'ai juste une question

est ce que ce code, est valable pour la derniere version du phpbb 2.0.14 ????????

si c le cas,est ce que je doi ajouté le code ou il y a les variables d'ouverture de session dans toutes les pages du phpb (dossier includes)
Merci
CBH
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: .

Messagepar titeuf51 » 25 Avr 2005 à 19:24

CBH a écrit:j'ai juste une question

est ce que ce code, est valable pour la derniere version du phpbb 2.0.14 ????????

si c le cas,est ce que je doi ajouté le code ou il y a les variables d'ouverture de session dans toutes les pages du phpb (dossier includes)
Merci

Oui, il est compatible 2.0.14.
Pour ta deuxième question... Relis le but de ces codes où même simplement le titre du sujet !
@+ Titeuf

titeuf51

.

Messagepar CBH » 26 Avr 2005 à 10:02

Je suis vraiment désolé, mais j'ai rien compris a ce code, je me suis blocké dans le 'Login.php'

je ne sais pas si je doi ajouter ce code ou bien ecraser le code existant

<?php

define('IN_PHPBB', true);
$phpbb_root_path = './phpBB2/';
include($phpbb_root_path . 'extension.inc');
include($phpbb_root_path . 'common.'.$phpEx);

$redirect_login = "login.$phpEx";
$redirect_logout = "login.$phpEx";

//
// Start session management
//
$userdata = session_pagestart($user_ip, PAGE_SITE);
init_userprefs($userdata);
//
// End session management
//

$logout = htmlspecialchars($HTTP_GET_VARS['logout']);

if ( $logout )
{
session_end($userdata['session_id'], $userdata['user_id']);
redirect(append_sid($redirect_logout));
}

$logue = '<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" align="center">
<tr>
<td align="center"><a href="?logout=true">' . $lang['Logout'] . ' [ ' . $userdata['username'] . ' ]</a></td>
</tr>
<tr>
<td align="center"><a href="' . append_sid("profil.$phpEx") . '">' . $lang['Profile'] . '</a></td>
</tr>
</table>';

$non_logue = '<form action="' . $phpbb_root_path . 'login.php" method="post">

<table border="0" cellpadding="4" cellspacing="1" align="center">
<tr>
<td>' .$lang['Username'] . '&nbsp;</td>
<td><input type="text" name="username"></td>
</tr>
<tr>
<td>' . $lang['Password'] . '&nbsp;</td>
<td><input type="password" name="password"></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center"><input type="hidden" name="redirect" value="' . $adresse_site . append_sid($redirect_login) . '"><input type="submit" value="' . $lang['Login'] . '" name="login"></td>
</tr>
</table>

</form>';

if ( $userdata['session_logged_in'] )
{
echo $logue;
}
else
{
echo $non_logue;
}
?>

j'en ai vraiment besoin, pour mon portail de logiciel libre, c'est un peut urgent car je suis en stage, et cette solution va me simplifier la vie (l'utilisation des session PHPBB pour mon portail) car j'ai deux autre rubrique (annonces et Jobs) qui doivent utilisé les session pour deposer une annonce.

Merci beaucoup pour tout ce que vous nous apporter de code, merci beaucoup
CBH
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cavalier » 27 Avr 2005 à 01:03

que fais t'on aveec ces pages????:S
cavalier
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar maniagames » 27 Avr 2005 à 13:00

Tres utile, bravo titeuf51 ;)
maniagames
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar maniagames » 27 Avr 2005 à 13:01

Tres utile, bravo titeuf51 ;)
maniagames
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar RinaBK » 30 Avr 2005 à 18:27

Oué, excellant je dirais même !! Image
C'est un sujet a mettre en post-it ça !?! non? Image
• On reproche aux gens de parler d'eux-même; c'est pourtant le sujet qu'ils traitent le mieux !

• On dit bien "Le ridicule ne tue pas". On dit aussi "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Alors pourquoi ne pas dire "Le ridicule rend plus fort" ?

RinaBK'Sites - http://www.rinabk.com
RinaBK
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Pouzy » 01 Mai 2005 à 17:22

titeuf51 a écrit:
Pouzy a écrit:Bonjour ;)

merci

Et tu es bien redirigé vers index.php ?

Non, si j'étais redirigé vers index.php , j'aurais pas de 404 ... je peux pas trop dire sur quoi je suis redirigé :/ j'vais continuer mes tests ^^
Pouzy
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Localisation: Cherche un peu ... Un peu à gauche ... là , tu brûles !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message