[INFO] sur le référencement des forums phpBB sur Google

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Messagepar vcloclo1 » 09 Avr 2007 à 15:21

muchacho a écrit:Pour info, la solution était :
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.example\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.example.com/$1 [QSA,L,R=301]

J'ai pas vu la différence chez moi, quand je tape "monsite.com/forum" sa reste sans les "www" :?
vcloclo1
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar muchacho » 09 Avr 2007 à 15:37

En effet ça marche mais pas avec /forum/

On m'avait conseillé :
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^example\.com$ [NC]

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.example\.com$ [NC]

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.example\.com [NC]

Essaye ça coûte pas grand chose.
muchacho
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar vcloclo1 » 11 Avr 2007 à 15:18

Marche toujours pas avec /forum/ :?
vcloclo1
Floodeur mature
Floodeur mature

merci pour tout vos conseils!!!

Messagepar dexter-france » 24 Avr 2007 à 11:05

Merci pour tout,

je viens d'ouvrir mon site, ainsi que mon forum, et grace a vos conseil, j'ai maintenant des url propre, des titres propres, et des balises metades et meta key correct!!!

Si vous voulez le voir et me dire ce que vous en pensez : http://www.dexter-france.fr/forum-dexter

+++

max
dexter-france
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ZyNhiXs » 01 Mai 2007 à 17:47

Bonjour avant tout, je voudrais juste citer la page du topic concernant mon problème ->
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_39629_pd0_poasc_s330.html

C'est à propos de ce qu'ont dit CrAzY50 et Grimmlink.

Je voudrais en savoir plus là-dessus... qu'est-ce qui fait que firefox déconne (pardonnez moi l'expression) avec l'url rewriting ? Parce que j'ai ce problème et j'aimerai beaucoup y remédier (vu que énormément de mes membres utilisent firefox :/)
ZyNhiXs
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar spirou34 » 04 Mai 2007 à 16:35

Bonjour a tous.
J'ai bien installé (du moins me semble t il ) en local les modifs pour l'url rewriting et là ... ben en localhost je ne vois plus mon forum et pourtant il est toujours là mais inaccessible.
Quelqu'un serait il ou est le problème que je n'arrive pas à trouver ??

Merci d'avance pour votre aide.
spirou34
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar spirou34 » 05 Mai 2007 à 15:17

un petit up :(
spirou34
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar dcz » 05 Mai 2007 à 17:01

@vcloclo1, tu n'aurais pas un .htaccess dans le dossier forum ?
dcz
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Tout est OK, merci pour vos conseils

Messagepar dulaque » 07 Juin 2007 à 09:02

Bonjour le forum,

Tout est OK, pour les fichiers .htaccess, sessions, page_header et page_tail pour les modif et mon hebergeur oxianet accepte l'URL REW

Merci milles fois de votre gentillesse.
un rachat de crédits sinon rien - http://www.forum-rachatdecredits.com
Merci a la communauté de PHPBB-fr pour sa sympathie
dulaque
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar ben5 » 04 Juil 2007 à 17:52

Bonsoir à tous,

Juste une petite question... Je viens de mettre le système en place et cela marche très bien.
J'ai configuré les permissions de mon forum de façon à ce que seuls les membres incrits puissent poster et voir le contenu des différents forums.

Donc un visiteur ne peut pas voir le contenu, logique ^^ Et Google, c'est pareil pour lui alors, il ne pourra donc pas référencer les URL comme : http://mon-site/forum/ftopic1498.html

Ai-je raison ou pas ?

Merci ;)
ben5
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar ErnadoO » 04 Juil 2007 à 17:57

tout à fait, google est un visiteur ;)
ErnadoO

Messagepar ben5 » 04 Juil 2007 à 18:07

Mince, donc je suis coincé :? Il n'y a pas un moyen pour que Google référence sans qu'il puisse le voir ou existe t-il un mod ? (même si j'en ai jamais entendu parler). Car je ne souhaite pas enlèver mon accès réservé...

Merci ;)
ben5
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar zack_ » 12 Juil 2007 à 15:03

ben5 a écrit:Mince, donc je suis coincé :? Il n'y a pas un moyen pour que Google référence sans qu'il puisse le voir ou existe t-il un mod ? (même si j'en ai jamais entendu parler). Car je ne souhaite pas enlèver mon accès réservé...

Merci ;)

ben non et c'est normal qu'il reférence pas un lien où l'utilisateur se retrouve face à une case: Logn et passe...

Maintenant que mon forum marche pas trop mal, je voudrais procédé à ce referencement :D mais la question ultime avant de commencer:

Mes liens originaux existeront-ils encore ou non... :?: (les liens avec les nombres)

Parce que sur mon site j'ai reférencé des tonnes de lien... et si les liens changent, tout mon reférencment va être corrompu.... à moins que le lien redirigé laisse encore place secretement à mon ancien lien...

Si c'est ok je m'attaque au mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire

l'url rewriting chez Free ne marche pas

Ah, c'est vrai???
Image
zack_
Roi des posts
Roi des posts

Avertissements: 1

Messagepar ben5 » 13 Juil 2007 à 13:13

zack_ a écrit:Mes liens originaux existeront-ils encore ou non... :?: (les liens avec les nombres)

Parce que sur mon site j'ai reférencé des tonnes de lien... et si les liens changent, tout mon reférencment va être corrompu.... à moins que le lien redirigé laisse encore place secretement à mon ancien lien...

Les urls en php (avec tout les chiffres comme tu dis :lol:) fonctionnent toujours et heureusement car sinon ton forum ne marcherais plus ^^

Les nouvelles urls en html ne s'affiche que dans la barre d'adresse du visiteur (donc Google), les urls en php ne sont que cachées en fait ;)
ben5
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar zack_ » 13 Juil 2007 à 16:53

ben5 a écrit:
zack_ a écrit:Mes liens originaux existeront-ils encore ou non... :?: (les liens avec les nombres)

Les urls en php (avec tout les chiffres comme tu dis :lol:) fonctionnent toujours et heureusement car sinon ton forum ne marcherais plus ^^

Les nouvelles urls en html ne s'affiche que dans la barre d'adresse du visiteur (donc Google), les urls en php ne sont que cachées en fait ;)

Ah bien voilà une bonne nouvelle
Hier j'ai déjà voulu tenter de modifier le titre avec un titre dynamique (dans la bande bleu en haut) mais j'ai jamais réussi a faire un titre avec le nom du topic :(

Mais je vais peut etre faire le MOD en question... seul hic je crois que chez FREE ca ne fonctionne pas?
Image
zack_
Roi des posts
Roi des posts

Avertissements: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message