Poster sur un forum en C#

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Poster sur un forum en C#

Messagepar gubic76 » 11 Mai 2020 à 21:51

Bonjour,

Tout d'abord , désolé si je n'ai pas posté au bon endroit ( je suis un peu perdu ici ^^ )

Dans mon entreprise nous utilisons un forum PHPBB pour le suivi du service et notament les demandes auprès de préstataires exterieurs.

Notre Forum est lié à notre Active Directory.

Pour faire intervenir nos prestataire, nous ouvrons des tickets via des outils internes ( en C# ) puis nous renseignons le forum afin d'assurer un suivi.

J'aimerai modifier notre outil pour qu'il ouvre un nouveau sujet à chaque nouveau ticket.

J'ai essayé le code suivant : https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?p=13009841#p13009841

J'ai pour l'instant juste testé la connexion au forum mais la requête me retourne toujours la valeur 1 pour le cookie : phpbb3_xxxx_u

J'ai essayé avec diverse forme pour les utilisateurs AD , et j'i essayé plusieurs utilisateur

utilisateur
domain\utilisateur
utilisatateur@domain.fr

Quelqu'un parmi vous aurai t-il une idée ou même déjà développé ce genre de code.

Merci par avance gubic76
gubic76
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Poster sur un forum en C#

Messagepar gubic76 » 15 Mai 2020 à 10:12

Bonjour,

En utilisant whireshark je remarque que le serveur apache retourne un message le formulaire est invalide.

Pourtant les requetes depuis mon programme et depuis un navigateur semble identique.

Il y a t-il un endroit ou je peux voir ce qui est rejeté ?

Il y a t-il un paramètre à active ou desactiver sur le forum ou apache pour que cela fonctionne?
gubic76
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 15 Mai 2020 à 11:46

Bonjour,

Vu les descriptions de vos messages, vous avez effectivement posté au mauvais endroit.
Je déplace le sujet.

Si je comprends bien, vous devez développer un module en C# pour pouvoir créer un sujet sur le forum ?

Pourquoi essayer de passer par les formulaires (comme le fairerait un humain) au lieu de passer directement par une interrogation de base de données ?
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar gubic76 » 15 Mai 2020 à 12:04

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement je veux que mon outils créé un sujet dans le forum afin que l'utilisateur n'ai pas à le faire.

Je pensais qu'il était plus compliqué de passé par la BDD car il me semble que l'ajout d'un post interagis avec de nombreuse tables et effectues des contrôle ( cheksum ).

Si cela est faisable par BDD , il faut que je creuse un peu plus.

selon vous qu'elle est la meilleurs méthode pour poster automatiquement ?

Merci gubic
gubic76
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 15 Mai 2020 à 12:33

Je ne vois pas comment vous pouvez faire interragir deux languages de programmation ensemble.
Du moins je ne sais pas comment faire cela. Je suppose qu'il faille utiliser (créer ?) un framework.

Donc l'option BDD resterai le plus logique, bien que plus compliqué à mettre en oeuvre.
Mais comme vous l'indiquez il y a beaucoup d'interaction avec pas mal de tables.

Si ca peut aider : https://www.erdcloud.com/d/23zvQbme2zHiLtYmf
Attention : je ne garantie pas l'exactitude des informations du lien donné.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar gubic76 » 15 Mai 2020 à 13:52

Bonjour,

J'avais trouvé sur différent forum que l'on pouvais utiliser les requêtes HTTP.

Dans la table post il y a une colonne cheksum et bbcode_uid je ne sais pas comment est généré ce code.

Le plus compliqué est donc de savoir quelle table doivent êtres mises à jour. ( Certaines ne sont peut être pas obligatoire pour un simple ajout).
gubic76
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pierredu » 16 Mai 2020 à 08:26

Les fonctions voulues sont probablement toutes dans le module includes/functions_posting.php. Voir notamment la fonction submit_post (lignes 1504 et ss.).
Je l'utilise dans mon extension TrashBin (https://github.com/pierrdu/lmdi_trashbin), dans le module listener.php, lignes 135 et suivantes.

Il faut aussi un connector C# pour pouvoir travailler sur la base de données.

Et puis faire des essais. Créer un sujet au sein de phpBB et voir quels sont les résultats dans la base.
Les noms des paramètres passés aux fonctions du code PHP devraient aider à deviner ce qui se passe. Le code semble bien commenté.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Skouat » 16 Mai 2020 à 11:36

gubic76 a écrit:J'avais trouvé sur différent forum que l'on pouvais utiliser les requêtes HTTP.

Dans la table post il y a une colonne cheksum et bbcode_uid je ne sais pas comment est généré ce code.

Si je ne dis pas de bétise, le bbcode_uid ne sert plus à rien depuis que phpBB est passé en s9\textformatter.

gubic76 a écrit:En utilisant whireshark je remarque que le serveur apache retourne un message le formulaire est invalide.

Je viens d'y penser à l'instant... Le pb que vous rencontrez avec les formulaires invalide est sans doute causé par l'absence de token. Celui généré par phpBB pour chaque formulaire.
https://github.com/phpbb/phpbb/blob/pre ... 2009-L2095
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar gubic76 » 17 Mai 2020 à 22:02

Bonjour et merci à tous pour votre réponses,

J'ai analysé le code php de la fonction PostSubmit ce qui permis de trouvé certaine réponse ,

une analyse des table et votre documentation mon bien aidé.

J'ai pu via phpMyAdmin , exécuter des requêtes et créer un sujet.

Pour bbcode_iud je l'ai laissé un blanc et utilisé le Hachage Md5 pour le checksum.

Pour le connector il s'agit d'une base MySql donc celui-ci est facile à trouvé.

Mes prochains test consisterons à générer les requêtes de façons automatique .

Merci pour votre aide.
gubic76
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ABDev » 17 Mai 2020 à 23:01

Skouat a écrit:Je ne vois pas comment vous pouvez faire interragir deux languages de programmation ensemble.

C'est relativement facile sur des applications systèmes avec les notions de Handle, Device Context, etc.
Ensuite, entre du système et du Web, c'est plus tordu, je te l'accorde, mais c'est faisable.
Si phpBB intégrait la notion de Webservice, ce serait par contre hyper simple.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar pierredu » 20 Mai 2020 à 07:37

Je mets l'adresse du fil ouvert sur phpbb.com sur le même sujet, pour le cas où quelqu'un chercherait à faire la même chose.
https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=641&t=2552581
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message