Cree une application de notre forum phpbb

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Re: Cree une application de notre forum phpbb

Messagepar cocooncrash » 31 Aoû 2019 à 17:54

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé].
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar samifbg » 08 Oct 2019 à 13:52

Me revoici avec mon idée de cree une application hybride
En fait je veus faire en sorte que la bdd du forum sois heberger sur un serveur et que le forum sois une application ainsi que quand je suis sur le forum et que je veus mettre une image juste je clique sur l icône et je peut utiliser l appareil photo
samifbg
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 08 Oct 2019 à 14:28

Comme déjà indiqué, les fichiers du forum sont fait pour être hébergés et exécutés sur un serveur, pas pour être distribués aux utilisateurs !!!

Tient, pour preuve: tu distribuerais ton fichier config.php avec les identifiants de connexion à tout le monde ? :shock: :shock: :mrgreen:

Pour uploader une image quand on navigue sur un mobile, c'est tout simple, après avoir cliqué sur le bouton adéquat, on est envoyé dans les dossiers de fichiers ou l'on peut choisir une photo déjà prise...
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar cocooncrash » 08 Oct 2019 à 15:15

je crois surtout qu 'il comprend pas ce qu'est un forum, et les façons de gérer les fichiers. il pense qu'en modifiant deux ou trois trucs, il peut faire une appli et installer, utiliser un forum sur un smartphone. totalement a coté du sujet je crois!
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar samifbg » 08 Oct 2019 à 16:42

sauf que d heberger un forum coute plus chers que d herberger une bdd du plus si je le modifie en apllication il seras plus accesible et on peut jamais decoder une aplication
samifbg
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 08 Oct 2019 à 17:11

En général l’hébergement d'une base est associé à un espace disque donc ce n'est pas une remarque pertinente.

Et si tu crois qu'une application est plus sécurisée, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles. C'est sans compté le développement que cela coûte pour au final être beaucoup plus compliqué que d'installer phpBB.

Il existe de nombreux hébergeurs pour tous les prix, tout dépend de ce que l'on veut en faire.

En tout cas ce n'est pas ici que tu obtiendras de l'aide pour développer une application, d'ailleurs la BDD de phpBB ne fait pas tout, les fichiers ont également un rôle indispensable.

EDIT : Le fait de supprimer ton dernier message pour reposter de suite après est aussi considéré comme une relance de sujet (cachée, mais c'est une relance) donc merci de ne pas trop profiter de ce système.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar ABDev » 09 Oct 2019 à 06:52

Bah il y a toujours la possibilité d'utiliser une base de données en peer-to-peer.
Mais bon courage, parce que les travaux semblent loin d'être probants. Et je pense qu'il faudra modifier une partie du code du forum pour que ce soit pleinement fonctionnel.

Autre solution, l'utilisation de Webservices. Mais là, pareil, non seulement il va falloir revoir le moteur de base de données du forum. Puis mettre en place lesdits Webservices.
Donc sans notion en développement et en gestion de base de données, c'est loin d'être gagné.
J'irai même plus loin, car l'hébergeur doit permettre de pouvoir les créer. Ce qui n'est pas certain sur un hébergement mutualisé.

Enfin, il y a la possibilité d'accéder à distance à une base de données.
Là encore, l'hébergement doit le permettre. Et en mutualisé, c'est mort pour une raison évidente de sécurité. Il faut obligatoirement un serveur dédié.
Même si ton application est distribué sous forme d'un paquet APK, cela n'empêchera pas le reverse engineering afin d'accéder aux informations de la base de données.

Selon moi, tu ne te poses pas les bonnes questions dans le bon sens.
En clair, avant de songer à développer une application, demande-toi déjà comment accéder à distance aux données. Et ce, de façon sécurisée.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Précédente

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message