[Réglé] Erreur transfert de données ForumActif > PHPBB par le LALF

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

[Réglé] Erreur transfert de données ForumActif > PHPBB par le LALF

Messagepar Bigarno » 04 Mai 2019 à 19:19

Bonjour,
Je viens vous solliciter après plusieurs jours, collé sur mon écran à vouloir récupérer les données de mon forum chez "ForumActif". J'ai essayé plusieurs lalf, Roromis, Mathieuma, Christianma et tous butent sur le même processus, la récupération des forums. Est-il encore possible de récupérer les données (topics et posts) d'un forum ForumActif ou sont-ils devenus irrécupérables car bloqués par une protection? J'ai suivi les tutos pas à pas et !!!
Comme beaucoup d'entre nous, j'aurais aimé retrouver mon indépendance, mais je ne passerais en PHPBB que si j'arrive à récupérer les topics et les posts. J'ai réussi à récupérer les titres (l'architecture) mais il me manque l'essentiel.
Merci de vos conseils avisés.
Modifié en dernier par Bigarno le 08 Mai 2019 à 13:46, modifié 2 fois.
Cordialement
Arnauld
Bigarno
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur transfert de données ForumActif > PHPBB par le LALF

Messagepar Bigarno » 06 Mai 2019 à 13:50

Bonjour,
J'ai trouvé le pourquoi de la chose : il fallait supprimer la fonction "topic'it" du forum sous "forumactif". Ne pas oublier de supprimer également les votes. Puis recommencer depuis le début en supprimant les dossiers qui ont été générés. J'ai un souci avec l'importation du fichier phpbb.sql, je fais des recherches et si je ne trouve pas, je créerai un autre topic qui aura un titre différent... 72 ans, j'obéis aux ordres de l'administrateur, hein chef!
Cordialement
Arnauld
Bigarno
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ninouee » 27 Mai 2019 à 15:55

Coucou

J’avais essayé Lalf et Roromis il y a longtemps et ça ne marchait pas. Il y a eut des mises à jour?
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Bigarno » 28 Mai 2019 à 02:06

Bonsoir,
Oui, ça fonctionne. Il faut faire ce que j'ai noté en haut. Par contre, les mots de passe sont perdus et pour les récupérer, c'est un cirque où la plupart des membres ont échoués (heureusement qu'il n'y en a pas trop, 70 pour mon forum). Il n'a pas récupéré les sous-forums non plus, je les avais transformés en forums puis remis en sous-forums.
Bon courage.
Cordialement
Arnauld
Bigarno
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ninouee » 28 Mai 2019 à 07:32

Merci beaucoup pour l’information.

J’avais essayé ces programmes sans succès. Un ami m’a aidé à faire le transfert d’une autre manière.

Bonne journée
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar FoFa » 19 Juin 2019 à 00:12

Bigarno a écrit:Bonsoir,
Oui, ça fonctionne. Il faut faire ce que j'ai noté en haut. Par contre, les mots de passe sont perdus et pour les récupérer, c'est un cirque où la plupart des membres ont échoués (heureusement qu'il n'y en a pas trop, 70 pour mon forum). Il n'a pas récupéré les sous-forums non plus, je les avais transformés en forums puis remis en sous-forums.
Bon courage.

Ah bah mince, j'avais, il y a deux ans je crois, écrit un script pour modifier tous les mots de passe de tous les membres (suite à une conversion ou un truc comme ça). En plus ça envoyait le nouveau mot de passe à tous les membres ^_^
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Bigarno » 19 Juin 2019 à 11:31

Bonjour,
Merci Fofa pour ta réponse. Comme je l'ai noté, il n'y a pas un nombre conséquent d'adhérents et les mordus ont réussi soit d'eux-mêmes soit avec mon aide. Pour les autres je le fais membre par membre... Il faut dire que depuis, le forum a été rendu beaucoup plus convivial et ce n'est pas terminé.
Il est ICI
Cordialement
Arnauld
Bigarno
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FoFa » 19 Juin 2019 à 12:24

Faudrait que je me remette dans le bain, cela fait deux ou trois ans que je vogue au-dessus de phpBB sans avoir le temps de m'y poser. Hier soir j'ai voulu coder et force était de constater que j'étais quelque peu perdu...
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message