Créer topic depuis news du site

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Créer topic depuis news du site

Messagepar clads92 » 12 Mar 2019 à 17:20

Bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais il y a plusieurs années et j'ai l'impression que les solutions proposées ne sont plus fonctionnelles où les liens donnant les infos ont expirés.

Je souhaiterais qu'à la création d'une news sur mon site, générer automatiquement un topic sur le forum lié (et idéalement récupérer le lien du forum pour l'insérer sur le billet en question)
Je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer comment procéder, j'ai regardé dans includes/functions_posting.php
Notamment la fonction submit_post mais je ne comprend pas trop comment faire.

Merci !
clads92
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Créer topic depuis news du site

Messagepar Informpro » 12 Mar 2019 à 19:39

Hello,

Tu peux nous montrer ce que tu as commencé et où tu en es ? C'est effectivement submit_post que tu veux utiliser.
Informpro
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar clads92 » 13 Mar 2019 à 14:47

Merci d'abord d'avoir répondu, pour le moment j'ai juste parcouru les topics d'aide en essayant de regrouper les infos.
Mon site lui est déjà fonctionnel, et le forum est installé aussi

J'ai cru comprendre que je devrais faire un insert into avec submit_post mais les exemple des topics d'aide tombent généralement sur des erreurs 404 ou des choses qui m'échappent et je voulais pas déterrer un vieux topic.

Concrètement je voudrais donc ecrire mon article, et à la fin de celui-ci ajouter un lien "reagir sur le forum" qui redirige vers le topic créé en même temps que l'article.

Le topic en lui même contiendrai en titre celui de l'article et un phrase bateau en contenu.
clads92
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Informpro » 14 Mar 2019 à 20:43

Tu as deux approches différentes, l'autre c'est de faire l'inverse : récupérer les sujets du forum et les afficher sur ton site. C'est en général ce qui est fait
Informpro
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message