Récuperer un listing d'images d'un dossier dans uneboucle

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Récuperer un listing d'images d'un dossier dans uneboucle

Messagepar jackoli » 08 Nov 2018 à 13:46

Bonjour,

Afin de créer un tableau de membres d'un club, nous allons créer une page spécifique avec les sessions PHPBB qui vont bien, ceci est en développement local encore.

Ce tableau ne dépasse pas plus de 20 personnes par catégories.
Chaque personne a un dossier perso sur le serveur où se trouvent entre 2 et 8 images de leurs créations.

Je dois donc créer un système de "slideshow" pour chaque membre de ce tableau, et c'est là que ça coince, mon script php ne remonte qu'une image du dossier de chaque membre.

Pour lire le dossier de chaque utilisateur, j'ai mis la requete "readdir($dir)" dans une boucle et ainsi, je remonte les images de leurs dossiers

Voici le script tel qu'il est actuellement, j'ai juste retiré quelques variables (dans le template_assing_vars) et noms de colonnes (dans la requete) pour que ce soit lisible : https://pastebin.com/9j0VbxE5
En gros,dans une boucle, il va chercher les infos de chaque utilisateur sur la table users, une table users_perso (propre au site) et pour chaque utilisateur, il doit faire une boucle pour obtenir les x images du dossier et les mettre en template. Je ne sais pas si c'est assez clair

Normalement, la variable $lien contenue dans
Code: Tout sélectionner
var images'.$row['user_id'].' = ["'.$lien.'"]; 
doit me remonter les images du dossier spécifique à l'utilisateur. Ici, juste une.

Pouvez-vous me dire si le script tel qu'il est actuellement est bon, et comment remonter les images de chaque dossier ?

Merci
jackoli
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Récuperer un listing d'images d'un dossier dans uneboucle

Messagepar jackoli » 12 Nov 2018 à 14:03

Up.

Si question de la requete jointe, c'est parce que je ne voulais pas écrire en direct dans la table users, les infos proviennent d'un csv. Maintenant, si on peut alimenter la table users avec des données de csv, et dire dans quelle colonne mettre quelle info.. je préfèrerais ce système. Au besoin, j'ouvrirai une autre discussion.

Le principal est d'abord de trouver une soluce à la requete actuelle 8)

Merci :)
jackoli
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar pierredu » 13 Nov 2018 à 10:36

Je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à faire, mais ta requête mySQL devrait faire une erreur parce que tu as une parenthèse ouvrante juste après le FROM alors qu'elle devrait être juste après le ON.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar jackoli » 13 Nov 2018 à 16:03

Je pensais avoir été clair :lol: no problem, je vais rectifier et essayer de me clarifier.
La requete fonctionne. Je l'ai mise à titre d'exemple pour montrer la façon de remonter ces infos, la requete vient d'un exemple trouvé sur phpbb.com et j'ai volontairement retiré les colonnes.. pour ne pas surcharger.
Comme dit, c'est une requete jointe entre deux tables, j'aurais préféré la faire en une seule table (cf ma réponse précédente) mais dans l'état des choses, c'est pas possible... je n'ai pas encore cherché à modifier cela. Soit, ce sera pour après. :wink:

Donc, chaque user a un dossier de max 8 images (min 1 image).
La requete donne les infos de cet user, et devra donner aussi le listing des images de son dossier.
Donc user 1 - dossier 6001 - imagexxx.jpg, imageyyyy.jpg, imagezzz.jpg, imagetitre4.png
user 2 - dossier 6002 - imagebbbb.jpg, image2541.png, image titredifferent.jpg

Et tout ca va en tableau avec un loop <!-- BEGIN bloc_user_slide --><td>{bloc_user_slide.name}</td>... et une colonne ou s'afficheront ses images qui défilent
jackoli
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Sylveretour » 13 Nov 2018 à 17:00

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le script tel qu'il est actuellement est bon

On ne peut pas trop développer avec un code partiel.

$file_exists = '1';

Pour utiliser une condition vraie ou fausse on doit utiliser true et false et non 1 et 2
De plus, il faut avoir déjà déclaré la condition avant
$file_exists = false;

Dans ta boucle, tu met tout le javascript :shock:
Imagine combien de fois le même fichier extérieur est alors appelé dans la même page:
<script type="text/javascript" src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.8.3/jquery.min.js"></script>
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar jackoli » 13 Nov 2018 à 20:51

Ok, je reglerai ca.. c'etait un premier jet et test avec quelques codes récupérés par ci par là et dont je sais qu'il faut encore améliorer.
jackoli
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar pierredu » 13 Nov 2018 à 21:45

Montre ton vrai code et on pourra sûrement t'aider.
Mais déboguer du Belphégor, c'est pas possible.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar jackoli » 14 Nov 2018 à 09:51

Le code y est, pour moi, inutile de mettre quasi les 20 colonnes dans lesquelles la requete sql va chercher les infos users (seule la requete sql a été modifiée) :wink:
après, s'il le faut vraiment, je fais ça dans l'apres-midi :twisted:
jackoli
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Sylveretour » 14 Nov 2018 à 18:19

pour chaque membre de ce tableau, et c'est là que ça coince, mon script php ne remonte qu'une image du dossier de chaque membre.

Ne donnant qu'une partie du code, on ne peut pas trouver ce qui ne va pas pour arriver au résultat attendu.
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message