[Réglé] Ouvrir le forum en admin

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

[Réglé] Ouvrir le forum en admin

Messagepar nunuch » 28 Juil 2018 à 22:51

bonjour,
Je voudrais faire un raccourci sur mon PC pour lancer directement le forum en tant qu'administrateur.
Quelle ligne de commande pour que j'accède directement au panneau d'administration.
Je pense que c'est simpliste, mais je bute là dessus !

Merci
nunuch
forum.cercle-levoyageur.fr;
nunuch
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Ouvrir le forum en admin

Messagepar Steph » 28 Juil 2018 à 22:55

Salut,

Absolument rien à voir avec phpBB directement. Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.

Pas vraiment du coding non plus puisque c’est plus un sujet informatique dont nous n’avons aucune section dédiée, mais ce forum fera exceptionnellement l’affaire.

Un clic droit sur le bureau, créer un raccourci (nouveau), tu indiques l’URL souhaitée et donne un nom

Par contre, cela n’empechera pas l’obligation de se connecter.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar nunuch » 28 Juil 2018 à 23:20

Merci mais je me suis mal exprimée.
C'est aimable de me préciser comment faire un raccourci, mais heureusement pour moi, je n'en suis plus là :mrgreen:
Le raccourci ; forum.monespace.fr/adm/ me dit "Vous n’avez pas les permissions d’administration"
forum.monespace.fr lance bien le forum, ensuite je me connecte admin + pwd …. , ensuite je vais sur membres, puis je choisi un membre que j'administre pour enfin me trouver sur le panneau d'administration. :|
J'imagine qu'il y a plus simple et c'est ce que je voudrais mettre dan ma ligne de commande du raccourci.
Excusez pour la mauvaise explication initiale, je pense que celle-ci est plus claire. :twisted:
Par contre, maintenant je ne suis peut-être plus au bon endroit :oops: ?
bonne soirée.
nunuch
Modifié en dernier par nunuch le 28 Juil 2018 à 23:48, modifié 1 fois.
nunuch
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 28 Juil 2018 à 23:45

A moins de faire un raccourci pour chaque membre je ne vois pas, car c’est presqu’un cheminement obligatoire sauf à passer par l’administation onglet utilisateurs et groupes, mais là aussi pas de raccourci possible.

En effet, la demande n’etait pas vraiment clair, avant déplacement, quelle est la version du forum, Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar nunuch » 28 Juil 2018 à 23:51

Il doit bien avoir un moyen d'accéder au panneau d'administration sans passer par tout ce périple !
Le raccourci ; forum.monespace.fr/adm/ me dit "Vous n’avez pas les permissions d’administration"
forum.monespace.fr lance bien le forum, ensuite je me connecte admin + pwd …. , ensuite je vais sur membres, puis je choisi un membre que j'administre pour enfin me trouver sur le panneau d'administration.
J'imagine qu'il y a plus simple et c'est ce que je voudrais mettre dan ma ligne de commande du raccourci.
nunuch
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 28 Juil 2018 à 23:53

Steph a écrit:, quelle est la version du forum, Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar nunuch » 29 Juil 2018 à 00:00

C'est un forum que je viens de reprendre, il est encore en 3.0.12 (je crois avoir vu ça)
forum.cercle-levoyageur.fr
nunuch
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 29 Juil 2018 à 00:14

Votre message a été verrouillé par un membre de l'équipe.

Motif: malheureusement le support de la version 3.0.x de phpBB n'est plus possible depuis le 1 janvier 2017, pour la version 3.1.x c'est la même peine depuis le 1 juillet 2018.

Le seul support possible sera pour la mise à niveau dans ce forum après avoir fait un tour dans notre documentation.

Ton souci de lien sera très probablement résolu en même temps.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zoddo » 29 Juil 2018 à 01:05

Malgré que le sujet a été verrouillé, je me permet quand même d'apporter une petite précision (pour éviter une perte de temps à chercher).

Ce que vous cherchez faire est impossible à cause des mécanismes de sécurité présents sur le panneau d'administration.

En effet, l'URL du panneau d'administration doit contenir obligatoirement votre identifiant de session (le paramètre sid, qui expire après quelques heures). De plus, vous devez avoir passé la page de ré-authentification au moins une fois pendant l'existence de votre session. Cela a pour but d'aider à mitiger de potentiels attaques (déjà connues ou non), au vu de la sensibilité de certaines actions réalisables via le PCA.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message