Affichage vide sous Firefox

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Affichage vide sous Firefox

Messagepar pierredu » 22 Mar 2018 à 21:56

Bonjour à tous,

J'avais constaté plusieurs fois que j'obtenais des affichages vides sous Firefox. Par exemple, pour un forum, tous les cadres, mais aucun contenu, sauf parfois, quelques éléments au survol de la souris.

J'ai eu l'idée (je ne sais pas comment, ni pourquoi), d'essayer d'augmenter ou de réduire le zoom d'affichage (ctrl + ou ctrl -). Et, miracle, l'affichage se rétablit, même si ce n'est pas très agréable d'avoir un affichage trop grand ou trop petit (par rapport à l'affichage normal).

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?

Est-ce que quelqu'un a compris ce qui se passe ?
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Re: Affichage vide sous Firefox

Messagepar Mazeltof » 25 Mar 2018 à 18:52

'soir ici,

Jamais rencontré ce type de soucis :roll:

Tu peux nous donner le lien du forum en question stp?
A l'aveugle, jette un oeil sur les actions proposées ici (si ce n'est déjà fait)
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar pierredu » 25 Mar 2018 à 20:40

Merci de ton message.
Cela m'arrive sur mes deux sites (indiqués dans ma signature), mais aussi ici et sur .com. Donc 3 sites phpBB et un qui ne l'est pas.
Je me demande si cela ne serait pas lié au fait que l'écran sur lequel j'affiche les navigateurs est pratiquement carré (après soustraction de la barre des tâches, qui est verticale et assez large, à gauche de l'écran de droite, tandis que l'écran de gauche est occupé par notepad++ ou par Photoshop, suivant les situations).
Je me suis aussi demandé si c'était une taille de police qui manquait (il faudrait que je relève dans le style quelles sont les polices indiquées par défaut), mais ça n'existe plus, les polices n'offrent pas toutes les tailles, non ?

Je vais vérifier ce qui se passe si je balance la page sur l'autre écran (où il n'y a pas d'espace occupé par Windows).

J'ajoute tout de même que, à chaque fois, la copie de l'URL dans Chrome m'a fourni un affichage correct. Donc c'est Windows + Firefox.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Mazeltof » 26 Mar 2018 à 18:30

Personnellement, sous firefox, je n'ai pas de soucis avec tes sites ni avec phpbb-fr ou .com, même en jouant avec différentes tailles d'affichage.

Je doute que cela provienne du format d'affichage (surtout avec le responsive qui adapte l'affichage au différents supports). Même chose pour les tailles de polices. Les polices par défaut de phpBB sont pour la plupart comprises par défaut dans Windows et/ou Mac pour éviter tout soucis d'affichage des textes.

Rencontrais tu ce genre de soucis auparavant ?
As tu fais des modifs dernièrement sur ton style ?
As tu fais une mise à jour du navigateur ?
As tu ajouter des modules a ton navigateur ?
As tu exploré le lien donné plus haut ?

Cela dit, tu as une petite coquille sur l'affichage (inférieur à 830px) de ton menu supérieur sur ton forum.
Tu pourrais, par exemple, corriger dans common.css
Trouve (vers la ligne 152) :
Code: Tout sélectionner
@media only screen and (max-width: 1220px), only screen and (max-device-width: 1220px) {
	.wrap {
		margin: -24px 12px 0 12px;
	}
}

Remplace par :
Code: Tout sélectionner
@media only screen and (max-width: 1220px), only screen and (max-device-width: 1220px) {
	.wrap {
		margin: 12px 12px 0 12px;
	}
}
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar pierredu » 26 Mar 2018 à 19:23

Merci d'avoir relevé ça.

J'ai lu tous les textes pointés par tes liens.
J'ai essayé de transférer la page vide sur un écran plus grand (l'écran de gauche). Rien.
Cela se produit régulièrement depuis la version 59 de FF, mais déjà auparavant (58, peut-être même 57, mais seulement épisodiquement).

Autre chose : ma machine était un peu juste en mémoire surtout avec PS CC, si bien qu'il arrivait que la bécane s'étouffe le soir après plusieurs échanges de programmes. Mais je viens d'installer 4 nouvelles barrettes ce matin et ça ne change rien. Ce n'est probablement pas dans cette direction.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar pierredu » 12 Avr 2018 à 21:06

Bon, depuis le temps, tout s'est calmé.
Cela m'énerve, parce que je ne comprends pas.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Mazeltof » 12 Avr 2018 à 22:49

Hormis le points évoqués plus haut, je ne vois pas trop d'où ça peut venir.
En regardant un peu sur le web, on se rend vite compte que les mises à jour des navigateurs ne sont pas toujours optimales à tout point de vue, notamment pour l'affichage. :?
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar pierredu » 13 Avr 2018 à 08:35

C'est vrai que les mises à jour se font souvent par rafales. Deux ou trois en quelques jours.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message