Migrer vers un annuaire LDAP

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Migrer vers un annuaire LDAP

Messagepar Feneck91 » 13 Nov 2017 à 22:03

Bonjour à tous et à toutes.

Je fais parti d'une association qui a besoin de bras (et de cerveau). Ils ont un forum phpBB (qui a été migré depuis forum gratuit), un wiki, un blog, un site web, enfin plein de trucs quoi !
Le but est que lorsque l'on est loggé, on soit loggué partout et qu'on ait pas besoin de s'inscrire x foix !
C'est d'ailleurs à ça que sert un annuaire LDAP.

Problème, il y a plein d'utilisateur enregistrés sur le forum et si je configure le forum pour qu'il utilise un serveur LDAP qu'advient-il des comptes présents ? Perdus ? Il y a un moyen de "remplir" le serveur LDAP avec les comptes déjà présents sur le forum ?

Quel serveur LDAP me conseillez vous ? (si aucun présent sur l'hébergeur ce dont je ne suis pas sur).
Feneck91
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Re: Migrer vers un annuaire LDAP

Messagepar Steph » 13 Nov 2017 à 22:37

Salut,

A mon sens, absolument rien à voir avec phpBB directement : Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Migrer vers un annuaire LDAP

Messagepar Feneck91 » 13 Nov 2017 à 22:42

Non pas directement... Mais un peu lié tout de même car j'aimerais récupérer les comptes qui sont dans le forum phpBB pour alimenter le serveur LDAP et qu'on ne soit pas contraint de demander aux utilisateurs de se ré-inscrire.

Visiblement if faut aussi SSO pour qu'une fois loggué sur l'annuaire LDAP le système conserve la session entre les différents produits (wiki / blog / forum / etc).
Feneck91
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message