Perte de référencement suite à un changement de domaine/hébergeur

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Perte de référencement suite à un changement de domaine/hébergeur

Messagepar xatanael » 13 Nov 2017 à 15:19

Bonjour,

Je fais suite à un de mes messages précédents. Pour rappel, j'ai donc changé mon forum d'hébergeur ET de nom de domaine.. et j'en ai profité pour le mettre à jour à la dernière version de phpBB.

J'ai mis le nouvel .htaccess, écrasant l'ancien, mais j'ai bien-sûr gardé une copie de celui-ci dans mon disque dur...

Je me retrouve donc avec plusieurs milliers de sujets dans google qui, quand on clique dessus, mènent à la page d'accueil de mon forum mais plus directement aux sujets (j'ai mis une redirection 301 de l'ancien nom de domaine vers le nouveau forum).

N'y connaissant pas grand'chose, je voudrais savoir si il était possible de remettre du code dans le nouvel .htaccess pour récupérer ce référencement?

Merci, have a nice day 8)
xatanael
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Perte de référencement suite à un changement de domaine/hébergeur

Messagepar Steph » 13 Nov 2017 à 16:06

Salut,

Rien à voir avec une mise à jour ou une conversion : Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.

Si tu es passé d'une version 3.0 premod SEO à 3.2, alors tu ne pourras pas récupérer tes liens.

La redirection de l'ancien domaine doit se faire depuis l'ancien vers le nouveau, et sur le nouveau tu peux éventuellement récupérer les règles de réécritures de l'ancien htaccess, mais tu pourras difficilement faire mieux.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar xatanael » 13 Nov 2017 à 17:49

Pfiouh, je ne saurais plus dire sur quelle version du premod SEO j'étais... Je sais que j'avais installé ce truc il y a longtemps (2008 je crois), dans le but de rendre mes URL en .html puis que je l'avais supprimé.

Voilà à quoi ressemblait l'ancien .htaccess, que dois-je récupérer? Et cette manip me permettra de récupérer un peu du référencement?

Ou bien il est préférable de ne rien faire et d'attendre que google re-référence le forum sur le nouveau domaine? (sachant que j'ai bien-sûr effacé l'ancien pour ne pas avoir de duplicate content).

~~ Code edité par Steph ~~
xatanael
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Steph » 13 Nov 2017 à 18:28

Le nombre de ligne de code inséré dans votre message est trop important. Veuillez fournir un lien vers où télécharger le(s) fichier(s), cela aura le mérite d'être plus pratique.

Le problème est que http://dividende.be/viewforum.php?t=4414 devrait renvoyé vers https://forum.transactionbourse.com/viewforum.php?t=4414 hors ce n'est pas le cas

C'est au niveau de l'ancien domaine que tu dois voir cela.

Sur le nouveau tu peux mettre ton ancien htaccess, mais de mon avis tu perdras quand même en référencement.

La redirection 301 permet en partie d'éviter le duplicate.

Ta demande n'a finalement rien à voir avec phpBB directement : Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message