[Réglé] Modification du module d'enregistrement

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Modification du module d'enregistrement

Messagepar keto142 » 23 Juil 2017 à 10:14

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d’être le plus clair possible mais si t’elle n’est pas le cas n’hésitez pas à me le dire :wink:
Version du forum : PHPBB 3.2.0
Style : Comboot Free

Ce que j’essaie de faire :
Le forum est avec un site que je créé de tout pièces mais pour des raisons pratique je souhaite un minimum de liaison avec le forum. Je n’ai pas les compétences pour que lors de l’inscription sur mon site, l’inscription ce fasse automatiquement sur le forum. Alors à minima lors de l’inscription sur le forum je « force » le pseudo avec celui du site.

Ce que j’ai fait :
Sur la page d’inscription (ucp_register.html), j’ai ajouté « disabled » dans le username. La page étant généré en html puis mis dans un cache je n’ai pas trouvé de moyen pour ajouter un « value=$pseudo ». Dans ce cas j’ai ajouté un placeholder="Le nom d'utilisateur est pré-rempli par celui du site". Puis je me suis allé dans upc_register.php. Au début de cet page j’ai ajouté mon code pour que dans une variable $pseudo, j’ai le username de la personne qui souhaite s’inscrire. J’ai fait un « echo » et la variable est bien remplie :D

Problématique :
Ensuite je tente de modifier le code d’origine pour la prise en compte du $pseudo.
J’ai trouvé 2 lignes où le username était récupéré :

Environ ligne 228 : 'username' => $request->variable('username', '', true),
Environ ligne 140 : 'username' => $request->variable('username', '', true),

Que j’ai donc remplacé par :

'username' => $pseudo

Quand je tente une inscription il me dit que le pseudo est trop cours. J’en déduis donc que la variable $pseudo que je génère en début de la page n’est pas transmis dans la class/function.
Et du coup je ne sais plus trop quoi faire. Mais je me trompe peut être depuis le début. Si vous avez des idées, je suis à votre écoute.

Merci d’avance pour votre aide :D
Modifié en dernier par keto142 le 23 Juil 2017 à 10:30, modifié 1 fois.
keto142
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modification du module d'enregistrement

Messagepar keto142 » 23 Juil 2017 à 10:28

Et c'est en écrivant ses ligne que je trouve la solution :oops: .

J'ai tellement peur de "casser" le code de PHPBB que j'ai mis mon propre code en dehors de la "function". C'était stupide en y repensant mais du coup je vient d'essayer en l'incluant et cela fonctionne parfaitement. Mieux ! Il affiche le pseudo forcé directement sur la page d'inscription. C'est top !

Désolé de vous avoir dérangé pour rien :oops:
keto142
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modification du module d'enregistrement

Messagepar Kewee » 23 Juil 2017 à 22:15

keto142 a écrit:Désolé de vous avoir dérangé pour rien :oops:

NAN, nan, c'est super au contraire ! un vrai tripatouilleur qu'avance ! félicitations à toi, tu rentres dans l'ère merveilleuse des découvertes que tu ne dois qu'à toi :mrgreen:

à bientot quand tu auras une autre découverte à partager ou un soucis à résoudre ! :wink:

(pour info, le "réglé" est un tag, j'te modifie ça ;))

++
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message