Utiliser le hashage de mot de passe phpbb dans symfony

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Utiliser le hashage de mot de passe phpbb dans symfony

Messagepar El156 » 17 Juil 2017 à 07:46

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai besoin de me connecter à ma base de données utilisateurs via symfony pour j'aimerais donc savoir si dans Phpbb il a une méthode qui s'occupe du hashage du mot de passe ?

A long terme j'aimerais supprimer le forum mais il faudrait que je suis puisse hashé les mots de passe une nouvelle fois.

Pour ce faire voiçi le process que j'aimerais mettre en place sur le mon site :

- Importation des users phpbb3_users dans ma table users je lui ajoute un boolean pour dire que le compte à été importé !

- Login
--- On tante de récupérer un utilisateur login / Mot de passe avec Hashage PHPBB3 avec le boolean d'importation à 1
-------Si connexion fonctionnel alors j'encode le mot de passe avec mon nouveau hashage et je passe le boolean d'importation à 0
------- Sinon je je tante de me connecter simplement avec l'authentification de Symfony via le couple login mot de passe, en cas d'erreur : Login mot de passe incorrecte.

J'aimerais d'içi un à deux ans supprimer les comptes qui du coup ne ce sont pas connecté au site et qui on toujours le statut d'importation à 1. Cela me permettra de garder uniquement les utilisateurs actif et de faire un trie dans ma bdd

Mais pour ce faire il faut que je puisse me connecté avec le hashage PHPBB3 j'aimerais éviter d'importer le function.php et plutot re-créer de mon côté une méthode fonctionnel pour le login.

Une idée ? Merci
El156
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Utiliser le hashage de mot de passe phpbb dans symfony

Messagepar galixte » 17 Juil 2017 à 08:54

Salut,

peut-être une piste : coding-webmastering-securite/sujet205339.html.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message