General error : code phpbb 3.2

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

General error : code phpbb 3.2

Messagepar axis-medias » 19 Mai 2017 à 03:05

Bonjour,

Je rencontre une erreur générale dont voici le message :

General Error

Illegal use of $_POST. You must use the request class to access input data. Found in /home/aclic1do/web/www/valide_inscription.php on line 282. This error message was generated by deactivated_super_global.

J'ai fait mes recherches et j'ai vu que beaucoup de personnes avaient rencontrées le souci, mon souci est toutefois légèrement différent je pense. Voici un code test qui plante :
Code: Tout sélectionner
define('IN_PHPBB', true);
$phpbb_root_path =  './forum/';
$phpEx = substr(strrchr(__FILE__, '.'), 1);
include($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);
require($phpbb_root_path . 'includes/functions_user.' . $phpEx);
echo $_POST['ci'];
exit();

Après l'include et le require il semble que l'on ne puisse plus utiliser les valeurs $_POST et $_GET notamment. Je suppose donc que phpbb désactive la possibilité d'accéder à $_POST lors de l'include ou le require, jusque là je peux comprendre mais comment je fais derrière pour mon code perso qui lui aura besoin d'accéder à ces valeurs $_POST ???
Car en fait j'utilise du code phpbb pour ajouter un membre au milieu d'un de mes scripts. Le code phpbb exécute bien l'ajout du membre mais ensuite quand mon code tente de récupérer des valeurs POST de mon code çà plante tout et ce qui est assez étrange c'est que l'erreur qui remonte vient de phpbb. Je suppose qu'il faut dire à phpbb de redonner accès à $_POST notamment mais je ne sais pas comment, quelqu'un aurait une idée ? Donc dans l'idée phpbb ferait ces traitements ajouteraient le membre et redonnerait accès aux super globals pour que mon script et code qui suit fonctionne.
axis-medias
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: General error : code phpbb 3.2

Messagepar axis-medias » 19 Mai 2017 à 03:15

J'ai testé de mettre çà :
Code: Tout sélectionner
$request->enable_super_globals();

Est-ce que çà vous semble cohérent ??? Donc je fais mon code phpbb qui ajoute le membre dans le forum et une fois fait je met ce code qui rend la main peut-être mais pas sûr et derrière mes $_POST et autres $_GET fonctionneront non ???
axis-medias
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: General error : code phpbb 3.2

Messagepar pierredu » 22 Mai 2017 à 16:54

Il faut utiliser $request->variable ('ci', ''); (par exemple).
pierredu
Extensions
Extensions

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message