Référencement d'un forum

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Référencement d'un forum

Messagepar siamissan » 05 Fév 2016 à 03:53

Avoir un forum c'est bien, mais veiller à ce que nombre de sujets apparaissent en tête des moteurs de recherche c'est mieux.

Je vais faire ici une petite liste des informations glanées sur ce forum et ailleurs concernant les règles d'un bon référencement. Peut être y a t'il des erreurs, assurément il y a des propositions à ajouter, j'attends vos interventions.

- L'écriture des url ne semble pas primordiales pour le référencement. c'est un petit plus mais ce n'est pas cela quk va booster ou pénaliser le référencement d'un forum. Du moins actuellement. Les règles évoluant souvent chez google, ne doit on pas conseiller à ceux qui débutent un nouveau forum de joindre en même temps une extension faisant la réécriture des url ?

- Les titres semblent pas contre eux très importants. Il faut veiller à un titre clair. C'est la première source d'informations qu'un lecteur découvrira sur les moteurs de recherche. Si un titre dit "Help je suis dans la mouise avec une extension" il sera assurément moins clair que " Problème d'installation pour une extension de ré-écriture des URL"

- Comme toujours la qualité du contenu des messages peut être primordial. Avec des interventions reprenant des mots clés de la question, il est probable que cela apportera une valeur ajoutée au message. En parlant de contenu on parle bien sûr également de rédaction. Les fautes d'orthographe sont inévitables sur les forum. Oserais-je dire qu'elles sont même bénéfique ? En effet, certaines fautes sont si courantes qu'il est probable que des personnes fassent des recherches sur des moteurs de recherche avec ces mêmes fautes. Pas contre une chose qui ne doit pas être trop bénéfique et qui est de plus extrêmement fatiguant à lire, c'est le langage sms. Autant je suis cool sur l'orthographe autant je suis intransigeant sur le refus de ce type d'abréviations à outrance.

- Les photos peuvent être un élément en plus mais il faut bien sûr veiller à ce que le titre de la photo soit compréhensible. Une photo nommée "0078.jpeg" sera beaucoup moins parlante que " ecran-installation-extension-ecriture-url-phpbb.jpeg ".

Bon, voilà pour un premier jet. Des idées, des critiques, des suggestions ?
siamissan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message