[Réglé] Créer un style pour IPB

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Créer un style pour IPB

Messagepar Nyxo » 16 Jan 2016 à 01:18

Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir lu ce sujet "Créer un style PHPBB31X", je me suis demandé si je pouvais aider un ami qui aurait voulu que je lui créé un style pour son forum.

Je m'explique, il peut donc intégrer des feuilles de style CSS, seulement voilà, pour ce faire, il me faudrait la base de donnée de son forum (fichiers .html, fichier .css, etc...), mais il ne peut pas car c'est un forum, comme beaucoup d'autres, déjà pré-fabriqué. Donc il pourrait le personnaliser totalement, un module lui permettrait de la faire, mais il ne s'y connait pas du tout en CSS, et moi un peu plus, donc j'aurais voulu lui faire, mais apparemment impossible sans la base de donnée.

Ma question est la suivante, est-ce que je peux réellement rien faire du tout ? Je sais que sans la base HTML du forum je ne peux pas faire la mise en page, mais ça m'étonne quand même...

Voilà, si vous n'avez pas tout compris je suis prêt à répondre, Cordialement, Nyxo.
Nyxo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Créer un styles

Messagepar Touda » 16 Jan 2016 à 02:01

Hello,

Pourquoi il peut pas ? En téléchargement les fichiers du forum de base sous la dernière version (http://www.phpbb-fr.com/telechargements/) tu retrouvera TOUT les fichiers dont tu aura besoin et partir de là tout est possible. En grattant un peu et en partant d'un style qui te plait plus ou moins tu adaptes à ton gout.

C'est ce que tu voulais savoir ? :|

Jettes un œil ici :
styles-modifications-recherche-phpbb31/sujet206825.html
Touda
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Nyxo » 16 Jan 2016 à 04:16

Bonsoir Touda,

Ah, je me suis mal exprimé, je ne sais pas si j'ai le droit de nommer des site qui propose des forums déjà tout fait, donc je ne nommerais pas celui qu'il utilise, mais même si celui-ci est fait sous PHP, vu que son forum est déjà créé et qu'il est déjà bien remplis par les sujets, membres, etc... Je dois bien avoir accès à sa base de donnée pour pouvoir modifier sa mise en page HTML non (en CSS bien sûr).

Et c'est là que ça coince, impossible de récupérer cela, j'ai même demander sur le forum de la dite société, et on ne m'a pas encore répondu, je verrais bien, je prenais juste un peu d'avance voir ici.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est les personnes qui créent des thèmes PHP, elles les mettent en téléchargement, et ceux qui ont des forums sous PHP peuvent appliquer ce thème à leurs forums sans que ça ne modifie en rien les statistique du forum (membres, messages, sujet, topic, etc...). J'aimerais bien comprendre comme ça fonctionne, car à la rigueur ça serait un moyen pour moi d'aider mon ami.

Cordialement, Nyxo.
Nyxo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 16 Jan 2016 à 09:36

Hello,

Que tu nommes ou pas les plateformes qui proposent des forums clés en main (forumactif, xooit, etc.) ne changera rien au fait qu'on ne sera pas en mesure de t'aider, en effet, le fonctionnement et l'architecture ne sont pas les mêmes et vous n'avez pas accès aux fichiers. :wink:
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Nyxo » 16 Jan 2016 à 14:00

Dans ce cas je réitère ma question: Comment des personnes peuvent créer des thèmes PHP applicables sur tous les forums PHP, sans avoir eu accès aux forums de ceux qui prendront ce thème ?
Nyxo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 16 Jan 2016 à 14:14

En utilisant les outils de modification intégrés au panneau d'administration qui envoient les données dans la base.
Après il doit y avoir des procédures de sauvegarde et de validation pour proposer les styles au téléchargement selon les communautés. Il faut voir directement avec la plateforme concernée.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Nyxo » 16 Jan 2016 à 14:50

Ah d'accord ! Merci bien Cabot de ta réponse rapide, tout s'éclaire tout à coup^^. Donc si je cite la société sous laquelle mon ami à créer son forum, j'ai le droit, c'est sous Invision Power Board. Donc si j'ai bien tout capté, je devrais forcément avoir moi-même un forum sous IPB, pour pouvoir y intégrer des feuille de style CSS, voir ce que ça donne, puis la proposer en téléchargement à mon ami, selon la plateforme concernée.

Mais vu que la majorité des forum sous fait sous PHP, dont IPB, si je créé un forum sous PHP, et que j'y insère des feuille de style, et que je suis donc les tutos faire sur ce forum, cela reviendra au même que si j'avais créé un forum sous IPB ? Comme si je créé un forum sous Forumactif ou Xooit ?

Je m'explique plus clairement, je créé un forum sous IPB (au hasard), je modifie le CSS, je vois ce que ça donne, puis j'envoie ça à mon ami ?
Nyxo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 16 Jan 2016 à 15:17

Salut,

Attention à ne pas faire l’amalgame entre PHP (le language de programmation) et phpBB (le logiciel de forum, qui signifie PHP Bulletin Board) :)
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Nyxo » 16 Jan 2016 à 17:16

Oui, je me suis mal exprimé, PHPBB je voulais dire, désolé. Sinon toujours même question que mon post précédent^^.
Nyxo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Créer un style pour IPB

Messagepar cabot » 16 Jan 2016 à 19:33

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Origine : modifs de styles phpBB 3.1

La réponse est toujours la même que dans mon précédent message :
cabot a écrit:Il faut voir directement avec la plateforme concernée.

:wink:

ps : j'ai modifié le titre du sujet pour qu'il soit cohérent avec le contenu.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Nyxo » 16 Jan 2016 à 20:32

Merci cabot, j'ai poser la fameuse question sur leur forum hier soir, mais le forum en français ne semble pas très actif, je vais essayer sur leur forum en anglais, peut-être que...

Donc vous m'avez apporter une bien grande aide, merci bien, je vous tiens au courant sur ce sujet si un jour j'ai une réponse de leur part^^.
Nyxo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Nyxo » 17 Jan 2016 à 23:11

Re-désolé pour ce double-post, mais le problème a été réglé, c'était bien ça, je devais bien avoir accès au panneau de contrôle administrateur du forum de mon ami, et ainsi pouvoir changer des variables de remplacement, éditer ou créer des feuilles CSS, etc... DU coup j'ai carrément créer mon propre forum, mais hors-ligen, juste un forum de test pour mes futures créations sous IPB.

Ce sujet est réglé, il peut être fermé si vous le souhaitez.
Nyxo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kewee » 18 Jan 2016 à 00:09

ood courage à toi ! et si jamais il te viens l'envie de créer pour phpBB, il y a une section de distribution de styles alors peut-être à bientôt ;)
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message