Symfony2 + un forum phpBB

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Symfony2 + un forum phpBB

Messagepar nero » 05 Juil 2015 à 15:34

Bonjour,

Je souhaite pour un site personnel, utiliser le framework symfony2, y intégrer un forum phpBB et utiliser les sessions phpBB et donc les utilisateurs du forum dans mon application symfony.

Actuellement j'ai réussi à installer mon application Symfony2. Concernant le forum, j'ai créé un dossier "forum" dans lequel j'ai mis le phpBB, et j'ai mis dans le dossier web de symfony2 un lien symbolique vers mon dossier forum.
J'ai bien accès à mon forum via /forum/index.php, j'ai juste la redirection dans mon .htaccess qui est censé rediriger de /forum/ à /forum/index.php qui ne fonctionne pas :
RewriteRule ^forum/$ forum/index.php [QSA,L]

Mais la principale raison de ma venue ici est le partage de session entre Sf et phpBB, j'ai trouvé ceci :
https://github.com/phpbb/PhpbbSessionsAuthBundle

Ca m'a tout l'air d'être exactement ce que je recherche, malheureusement ça a l'air assez récent et il n'y a aucune documentation :( une fois le bundle installé et configuré je ne sais absolument pas ce que je dois faire :/
J'ai l'habitude d'utiliser FOSUserBundle pour la gestion de mes utilisateurs dans symfony2 et là je suis un peu perdu :/

Si quelqu'un pourrait me filer un coup de main, qui aurait déjà utilisé ce bundle ou autre ça serait vraiment vraiment super, je tourne un peu en rond :/

Merci d'avance
nero
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Symfony2 + un forum phpBB

Messagepar Zoddo » 05 Juil 2015 à 16:05

Bonjour,

phpBB n'utilise que certains bundles de Symfony et non pas tous. De plus, votre .htaccess est incorrect, il faut utiliser celui fournit avec phpBB.

Suivant ce que vous souhaitez faire, pourquoi ne pas intégrer le site comme une extension de phpBB ?
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar nero » 05 Juil 2015 à 16:49

Salut Zoddo,

je sais que phpBB n'utilise que certains composants de Symfony et non pas tous, c'est moi qui veut mettre en place une application Symfony2, y intégrer un forum et utiliser les sessions de phpBB à l'intérieur de mon application Symfony2, pas l'inverse.

Concernant le .htaccess, c'est juste une ligne que j'ai rajouté dans le .htaccess de Symfony2 (et non celui de phpBB), encore une fois je suis vraiment en dehors de phpBB, mon application Symfony2 n'est pas intégrée à phpBB mais l'inverse, c'est le forum qui est intégré dans mon Symfony2.

Je souhaite utiliser Symfony2 et seulement utiliser les sessions de phpBB car j'ai déjà une grosse compétence en Symfony2 ^^

Le site est destiné à une guilde, dans le site il y aurait donc le forum, un portail avec différents onglets (recrutement, avancée, news, teamspeak, ...), une page de guilde, une page de streaming et de lecture de vidéos, une administration complète de ces différentes parties, bref un site complet

En fait, j'aimerai simplement utiliser les sessions de phpBB, j'ai trouvé quelques pistes et notamment le bundle que j'ai link dans mon premier post qui a, je crois, été développé en partie par les développeur de phpBB justement.

Peut-être que je m'explique mal, désolé :/
nero
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 05 Juil 2015 à 17:02

Je me suis jamais pencher sur l'intégration des sessions de phpBB dans un autre projet et Symfony et c'est effectivement difficile de voir comment le bundle fonctionne sans doc.

Je peux vous conseiller de voir directement auprès de phpBB.com (en anglais), ils seront surement plus apte à répondre. Les devs sont aussi présent sur IRC (#phpbb-dev sur freenode).
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar nero » 05 Juil 2015 à 19:01

Bon bah je vais essayer du côté du forum anglais alors, j'espère que je vais m'en sortir avec mon anglais très moyen :P

Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils =)
nero
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Nicofuma » 15 Juil 2015 à 21:39

c'est pas terminé mais ce bundle est un bon début https://github.com/phpbb/PhpbbSessionsAuthBundle (et tu peux contribuer si tu veux ^^)
Membre de la phpBB Development-Team sur phpbb.com - Release manager de la version 3.2
Pas de support par PM
Nicofuma
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar nero » 17 Juil 2015 à 21:04

Yep, j'ai remarqué ce bundle, d'ailleurs ayant posté sur le forum anglais un des contributeurs de ce bundle m'a répondu que le bundle faisait en effet exactement ce que je souhaite faire, mais qu'il était encore en développement et sans doc.

Voici le lien du post si ça intéresse du monde, j'ai voulu faire une solution provisoire mais ça a foiré complètement, pour le moment je laisse ça de côté :(
https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p14139966
nero
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galougalak » 28 Avr 2017 à 21:47

Bonjour,
Auriez vous entretemps (2 ans 8) ) trouvé une solution à votre problème ? sauf que now je suis intéréssé par symfony 3
Merci d'avance pour votre réponse.
galougalak
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 28 Avr 2017 à 23:18

Salut,

le dernier commit date de mai 2015, j’ai bien peur que non.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message