Problème merging de session PhpBB 3.1.* et Symfony 2.6.*

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Problème merging de session PhpBB 3.1.* et Symfony 2.6.*

Messagepar Munch » 08 Fév 2015 à 18:28

Bonjour.

J'ai une application développée en Symfony sur laquelle l'intégration des sessions PhpBB se faisait bien en version 3.0.*. Depuis mon passage en 3.1.* cette semaine, il se trouve que l'objet request de mon application Symfony plante à cause de la désactivation des superglobals de la version 3.1 (chose que j'ai constaté en épluchant le forum officiel de PhpBB). J'ai donc utilisé la méthode de PhpBB permettant de les réactiver momentanément
Code: Tout sélectionner
$request->enable_super_globals();
.
Cependant, PhpBB fait appel au fichier app.php depuis cette nouvelle version et utilise le même système de Kernel init qu'une application Symfony. Du coup, lorsque mon application Symfony fait le
Code: Tout sélectionner
$responseSymf = $kernel->handle($request);
, cela plante et plus rien n'est exécuté par la suite. J'ai bien évidemment utilisé les logs de mon serveur HTTP (NGINX) pour voir si je pouvais y trouver un élément de réponse, j'ai aussi utilisé le système d'exception de Symfony au cas où il aurait throw une erreur, mais rien ne remonte...

Je viens vers vous pour savoir si des gens ont déjà été confrontés à ce problème depuis la 3.1.* et s'il y avait une solution pour refaire marcher ce partage de session en initialisant le core de PhpBB.

En espérant avoir des réponses à ce sujet, je vous remercie d'avance :'D.
Munch
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message