Google Analytics avec site web +phpbb3.0.12

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Google Analytics avec site web +phpbb3.0.12

Messagepar boxhowto » 08 Jan 2015 à 19:52

Bonsoir à tous et toutes.

J'ai parcouru via le module de recherche du forum un topic qui pourrait me donner un début d'explications. Mais malheureusement rien de concluant ou qui pourrait être compris par mes modestes compétences. J'en appelle alors à des personnes bien plus averties que moi :)

Voici mon souci:

J'ai un site (ex: http://monsite.com)

J'avais activé google analytics en créant un compte et en téléchargeant un fichier googlexxxxx.html qui était généré automatiquement lors de la création de mon compte google Analytics.

Jusqu'à présent, le tracking via google analytics de mon site web fonctionnait parfaitement. Depuis l'ouverture du forum (ex: http://monsite.com/forum), j'ai souhaité effectuer aussi le suivi de ce dernier via Google Analytics.

J'ai donc suivi les explications prodiguées sur ce forum en faisant la chose suivante:

1- J'ai copié le script googl analytics (<script>xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx</script>) dans mes fichers overall_header.html et overall_footer.html de mon template (style->template-<nom du template).
2- J'ai vidé le cache du site dans l'onglet "général" puis j'ai rafraichi dans l'onglet "style" -> "Template" le theme que j'utilise.

Le tracking du forum fonctionne parfaitement désormais mais plus celui de mon siteweb. J'utilise le meme code de suivi pour le site et le forum. Pensez vous que cela puisse poser problème ? Si oui que dois-je faire ?

Par avance je vous remercie pour votre aide précieuse et vous souhaite une bonne soirée à tous et toutes.
boxhowto
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Google Analytics avec site web +phpbb3.0.12

Messagepar Steph » 09 Jan 2015 à 10:20

Salut,

Le dossier "forum" est considéré comme faisant partie intégrante du domaine il n’est donc pas considéré comme un autre site à part entière, mais plutôt comme faisant partie de lui.

Si tu veux dissocié le forum pour qu'il soit considéré totalement à part il faut faire un sous-domaine (ex: http://sous-domaine.domaine.com)

Du coup rien à voir avec phpbb c'est plutôt du coding personnel

Votre sujet a été déplacé par un modérateur.
Forum d'origine : phpBB 3.0.x (Olympus) ‹ Support phpBB3 ‹ Utilisation

@+ :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar boxhowto » 12 Jan 2015 à 19:33

Merci beaucoup pour les précieuses informations fournies. j'ai pu tester et tout fonctionne correctement. Mille mercis et bonne soirée :)
boxhowto
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 13 Jan 2015 à 07:02

Bonjour,
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé].
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message