[Réglé] Codage du charset

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Re: Codage du charset

Messagepar papicx » 02 Juin 2013 à 08:37

Bonjour Doula-die.

Vérifie que le fichier .txt qui compose ce message est bien encodé en UTF-8 sans Bom et avec des sauts de ligne Unix.
Le fichier en question est dans le dossier /email
Avec Notepad++ => menu
Encodage / CONVERTIR en utf-8 sans bom.
Puis => menu
Edition / modifier les sauts de ligne / convertir en Unix (LF)
Observe en bas à droite dans Notepad++ il y a bien marqué Unix et (ah zut j'ai oublié) mais ça correspond à l'encodage.
Et voilà. ;-)

Bonne journée à vous. (Il est 8h30 à Paris/France).

Papicx avec son phone
traducteur depuis juillet 2012 dans l'équipe de forums.phpbb-fr.com
ma présentation - Bien utiliser Notepad++ -
papicx
Traducteur
Traducteur

Messagepar DoulaDie » 02 Juin 2013 à 11:27

Merci Papicx pour ton bon vouloir à m'aider mais tu n'as pas lu mon premier message.
Le fichier email n'a rien à voir avec mon problème.

Je reviens avec le dernier problème qui n'est pas une histoire de forum.
Vais-je me faire taper sur les doigts ? Sûrement.
Est-ce possible que le fait de recevoir une réponse de Windi Irawan que je ne connais pas ni d'Ève ni d'Adam soit en rapport que j'ai indiqué une adresse mail fictive dans mon formulaire ?

J'attends 8 heures pour voir les réponses et je ferme ce post avant qu'on me montre la porte de sortie.

Encore milles mercis à mes bienfaiteurs. Vous êtes vraiment une équipe super !!!
Mémé vous remercie d'être patient(e) avec elle !
DoulaDie
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar FoFa » 02 Juin 2013 à 12:25

Bonjour,

Et pourquoi vous montrerions-nous la porte de sortie ?

Cordialement.
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Théonaute » 02 Juin 2013 à 13:35

Bonjour,

Ce doit être le nom du programmeur de votre fichier send_form_mail.php à tous les coups...
À quel moment recevez-vous ce courriel? Qu'est-ce qui a été fait juste avant? Pour être sûr de bien comprendre...

Merci!
Théonaute | Ancien membre de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Je ne suis plus actif dans la communauté phpBB. Je ne fais donc plus de support, de MODs (extensions) ni de support pour mes MODs...
Théonaute
1/4 hibou
1/4 hibou

Messagepar DoulaDie » 02 Juin 2013 à 14:04

Théonaute a écrit:Ce doit être le nom du programmeur de votre fichier send_form_mail.php à tous les coups...

Non, je connaissais la personne qui me l'a fait, ce n'est pas ce nom. De plus, le nom change. Sur un autre essai j'ai eu un DIEGO ATEHORTUA

Théonaute a écrit:À quel moment recevez-vous ce courriel? Qu'est-ce qui a été fait juste avant? Pour être sûr de bien comprendre...

Je m'explique... j'ai un Portail pour aînés (http://forum55plus.ca) et à ça s'ajoute un forum (http://forum55plus.ca/forum) d'où ma présence ici pour le forum. Mais comme le Portail est connexe, j'avais des problèmes avec 2 formulaires: la mailing list et la page contact. Mailing list, pas vraiment de problème puisque 3 cases à cocher et donner adresse courriel. Vous m'avez gentiment aidé à régler la partie "commentaires" de mon formulaire contact. Reste juste à comprendre pourquoi les noms bizarres quoique ça n'a pas une grande importance pour moi.

Donc, pour résumer cette dernière histoire. Si j'écris une bonne adresse (une des miennes - j'en ai 4-5), le courriel de réponse des 2 formulaires me parviennent correctement libellé avec mon nom. Mais si j'emploie une adresse courriel fictive, il y a ces noms bizarres. Voici 2 captures d'écran.

Image
Image

À savoir quand ça a commencé... bien difficile à dire... j'ai eu passablement de difficulté à coder et mettre en ligne les divers fichier html (de la page avec formulaire) et le php (les send_form_email et send_form_mailinglist). Le premier test fut effectué hier 1er juin à 10:02:37 (selon le courriel reçu). Quand ai-je fait les modif dans NotePad++. Je vais remonter les messages voir.

ÉDIT: la première modif. (le utf-8) fut faite vers 17 heures (Heure du Québec) le 31 mai, donc vendredi.
et le changement de codes pour les blackslash vers 16 heures le 1er juin, donc samedi.

Donc difficile de dire si ça dépend ou pas des modif. car je n'avais pas fait de test avant que ça soit bien en ligne et fonctionnel (ie entre 17 h vendredi et le matin à 10h le samedi)
DoulaDie
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Théonaute » 02 Juin 2013 à 14:31

Ca m'étonnerai que cela vienne des modifs, il n'y a aucun rapport.
Soit les adresses "fictives" que vous entrez existent et appartiennent à ces personnes.
Soit votre formulaire n'est pas protégé et des robots spammeurs l'utilisent.

Bonne journée.
Citation :
Je ne suis plus actif dans la communauté phpBB. Je ne fais donc plus de support, de MODs (extensions) ni de support pour mes MODs...
Théonaute
1/4 hibou
1/4 hibou

Messagepar DoulaDie » 02 Juin 2013 à 15:01

Théonaute a écrit:Ca m'étonnerai que cela vienne des modifs, il n'y a aucun rapport.
Soit les adresses "fictives" que vous entrez existent et appartiennent à ces personnes.
Soit votre formulaire n'est pas protégé et des robots spammeurs l'utilisent.

Bonne journée.

La première hypothèse est aussi la mienne et ça ne m'importune pas outre mesure mais la deuxième hypothèse, j'aime moins. J'vais chercher sur le web comment faire pour le protéger.

Encore une fois, un immense merci à tous ceux qui me sont venus en aide. J'apprécie vraiment et très sincèrement.

Je clos ce thread. MILLES MERCIS et à une prochaine - lolll !!!!! :oops:
DoulaDie
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Théonaute » 02 Juin 2013 à 17:17

Pour protéger votre formulaire, vous pouvez utiliser un script de captcha (les caractères illisibles à recopier) ou créer un champs spécial de vérification qui pose une question bien précise à laquelle un humain pourrait répondre mais pas un robot (donc pas d'opération mathématiques, mais par exemple "quel est le mot souligné en rouge dans cette page?")...

Bonne journée,
Citation :
Théonaute
1/4 hibou
1/4 hibou

Messagepar DoulaDie » 02 Juin 2013 à 17:29

Théonaute a écrit:Pour protéger votre formulaire, vous pouvez utiliser un script de captcha (les caractères illisibles à recopier) ou créer un champs spécial de vérification qui pose une question bien précise à laquelle un humain pourrait répondre mais pas un robot (donc pas d'opération mathématiques, mais par exemple "quel est le mot souligné en rouge dans cette page?")...

Bonne journée,

Oui, j'ai vu ça sur le net après une petite recherche.
Va me rester à savoir lequel des deux je peux plus facilement mettre dans ma page html.

MERCI.

ÉDIT: Ça me semble bien compliqué d'autant plus que je ne connais rien au php.
DoulaDie
Posteur habitué
Posteur habitué

Précédente

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message