Symfony et la récupération de session phpBB3

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Symfony et la récupération de session phpBB3

Messagepar hardy021 » 02 Mai 2013 à 14:19

Bonjour à tous,

Après avoir effectué une recherche sur google et sur le forum, je n'ai trouvé aucune réponse à mon soucis.
Ayant vu la description de cette catégorie "Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.", je me lance pour vous expliquer mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider à trouver une solution.

Voici ce qui se passe :

Actuellement, l'ASBL LanUp a son site fonctionnel avec un forum PhpBB3 : http://www.lanup.be Ce site fonctionne sans soucis.

Pour mon stage, le webmaster m'a demandé de migrer ce site web sous un framework, Symfony en question.
La plupart des modules a été migré(ne nécessitant pas les sessions phpbb), il ne me reste que les modules "utilisateur" mais ceux ci utilisent les id et les sessions du forum PhpBB.

J'ai tenté le plugin PrestaForumConnector, mais ce n'est pas du tout ce qu'il faut. Il patch le forum en changeant les fichiers sessions.php et quelques autres fichiers, rendant l'utilisation des sessions PhpBB inutilisable.

J'ai alors regardé dans la doc du forum pour voir comment utiliser les sessions.
En mettant dans le fichier "index.php" du dossier "web" le script de base, je peux en quelque sorte utiliser la session. (index.php crée juste une instance de dispatch pour lancer le site)
Le fichier index.php étant le premier fichier de l'application à être utilisé pour charger le site, j'ai pu testé avec ce bout de code :

Code: Tout sélectionner
if (!in_array(@$_SERVER['REMOTE_ADDR'], array('127.0.0.1', '::1',)))
{
      die("Utilisateur phpbb : ".$user->data['username']);
}

Ce code permet de filtrer l'accès au site via l'ip, aucune ip étant spécifiée, je retourne le message et refuse l'accès au site. C'est pas vraiment utile mais ca m'a permit de voir que l'utilisateur logué sous le forum était bien annoncé.
Cependant, quand j'utilise la variable $user dans le fichier layout.php, je n'ai plus aucun retour, ce qui est assez facheux vu que j'ai besoin de ces sessions pour faire mes derniers modules. :s

Ca fait plus de 1 semaine que je cherche et que je trouve aucune info à ce sujet la.
Si quelqu'un a déjà fait des tests ou bien a une piste pour m'éclairer, je suis prenneur !

Merci de m'avoir lu,
Thony alias l'Hardy
hardy021
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message