Integrer un forum PHPbb3 dans CMS Nuked klan

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Integrer un forum PHPbb3 dans CMS Nuked klan

Messagepar godlike » 28 Jan 2013 à 19:29

Bonjours a tous,

Je tiens a dire en premier lieu que je suis totalement désoler de créé un topic qui a déjà été répondu a plusieurs reprise, mais après avoir lut et relut plusieurs fois, je ne comprend toujours pas comment faire. j'ai donc décidé de créé mon propre topic car que je ne crois pas que l'on a le droit de continuer celui de quelqu'un d'autre.

Donc voici mon cas, j'aime bien le résultat de Nuked klan pour créé un site web pour mon clan, parcontre cela fais maintenant plusieurs années que je travail avec phpbb3 qui est selon moi le meilleur système de forum a ce jour de par ces fonctionnalité et sa simplicité d'utilisation. Alors je veux remplacer le forum original par celui de phpbb3.

Voici donc les difficulté que rencontre. je n'ai aucun FTP disponible pour le moment donc j'utilise Xampp pour émuler le serveur. Je ne m'y connais pas vraiment en codage ( langage php/html/CSS ) j'y connais quelques bases mais je préfère dire que je ne m'y connais pas, ce qui est plus proche de la vérité haha. Donc en se moment j'ai le forum PHPBB3 d'installer, aucune modification apporté ( meme pas de style de changer ) et la même chose avec Nuked Klan, Installer mais rien toucher. Donc j'aimerai savoir comment intégré l'un a l'autre, une fois forum intégré, je jouerai avec les style pour faire '' fitté '' les deux le plus possible ( couleur etc )

J'ai lut que c'était possible avec un Iframe, chose que j'ai essayé mais sans succès, j'ai cru lire aussi que sa ne fonctionnais pas avec la dernière version de Nuked Klan, ou encore la je me trompe peut-être. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle pour le Iframe, voici donc ce que j'ai voulu dire. http://www.tutomania.com/viewtuto-10-NK-93-Encapsuler_phpBB.html <-- je suis désoler aussi si je n'ai pas le droit de mettre de URL extérieur ici, j’avoue ne pas avoir lut les règles avant de poster ici..

bon alors je crois avoir tout dit de mon problème, j'aimerai avoir un soutien étapes par étapes pour résoudre mon problème, en gardant en tête que je ne m'y connais pas du tout ( attention, présence d'un pure noob :lol: ) et ensuite qu'il sera intégré, au site, j'aimerai lier les deux bases de donnée pour que 1 seul login fonctionne pour les deux..

Je sais que cela peux représenter beaucoup de demande et de travail mais j’apprécierai l'aide de ceux qui s'y connaisse plus que moi. Et si cela peu aider, la version de nuked klan est 1.7.9

Merci d'avance !
-Godlike

PS: Désoler pour mon français, je suis vraiment nul haha
PS #2: Si m'expliquer toute les modifications est bcp trop compliquer en soit, m'envoyer les fichier déjà '' codé '' pourrais être une autre solution, mais idéalement j'aimerai en profité pour apprendre et comprendre. Merci.
godlike
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Integrer un forum PHPbb3 dans CMS Nuked klan

Messagepar sub60 » 28 Jan 2013 à 19:42

Hello Bienvenue sur phpBB-fr.com !

ça ne concerne pas vraiment une modification de style, inclure un cms dans un autre cms.

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Origine: Modifications et recherche de styles

cordialement
en retraite sur le woueb :mrgreen:
sub60
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar anywhere91 » 28 Jan 2013 à 21:22

Bonjour / Soir

Ayant tenté l'expérience, je vais t'apporter mon ressenti. Laisse tomber et reste avec ton forum phpbb3 + un portail + un t'chat quelconque

Un exemple ici avec phpbb3 + breizh portal + breizh shootbox => http://breizh-portal.com
Un autre exemple ici avec Phpbb3 + portal board3 + mChat 1.3.5 => http://zone-bf.com

Cordialement
Image
anywhere91
Grand-maître des floodeurs

Messagepar godlike » 29 Jan 2013 à 00:30

Je comprend ton point, mais j'aimerai savoir pour quelle raison je devrais laisser tombé l'idée selon toi ?
Ton premier lien, breizch me donne l'impression que la page principale ne sert qu'a donner les différente statistique du forum..
Ton deuxième lien, déjà beaucoup mieux, quand a lui me donne l'impression de la même chose mais en moins saturé.
La raison principale de pourquoi je tien a utiliser Nuked klan c'est entre autre a cause de toute les feature pour gamer, juste a titre d’exemple, le système de match, avec les resultats etc, c'Est super pratique, chose que je vois nul-part ailleurs, Wordpress a presque rien pour les gamers comme plugin.. Et l'interface de base, la page d'index pour dire la page principale, des autre que Nuked klan ont plus l'aire de des pages d'informations, donc de site Statique plutôt que un site de clan qui doit être dynamique..
godlike
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar anywhere91 » 29 Jan 2013 à 22:24

Bonjour / Soir

Nuked klan est un CMS gérant un forum sur lequel tu veux greffer un forum. C'est très (trop à mon souvenir) lourd à gérer au niveau MaJ tant sur l'un que sur l'autre surtout si tu veux accorder le style

Quand au module de match, c'est vrai qu'il manque mais l'ajout d'une page à ton forum permet de pallier en partie ce manque

Cordialement
Image
anywhere91

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message