Quel host utilisez vous ?

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Quel host utilisez vous ?

Messagepar jeanpaul002 » 24 Nov 2011 à 08:18

Cette question s adresse a la team de phpBB-fr, votre serveur est particulièrement rapide et j aimerai avoir une telle fluidité sur mon site.
Puis-je savoir vers quel host je dois m adresser ?

Merci
jeanpaul002
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Quel host utilisez vous ?

Messagepar lolovoisin » 24 Nov 2011 à 08:34

ben y a pas de secret, un serveur dédié c'est la solution.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar jeanpaul002 » 24 Nov 2011 à 08:50

et c est dans les combien un tel trésor ?
jeanpaul002
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 24 Nov 2011 à 09:14

premier prix, 15€ht/mois
http://www.online.net/serveur-dedie/com ... edie.xhtml
Et rien qu'avec ça vous en avez déjà assez pour faire tourner un forum.

Il existe aussi cette offre, que je ne connais pas : http://www.kimsufi.com/fr/
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar jeanpaul002 » 24 Nov 2011 à 09:23

Merci beaucoup pour les liens.
Par ailleurs, mon futur forum sera principalement porte sur le hacking/programmation.

Pensez vous que je pourrais etre bannis de ces host pour cela ?
Je n hebergerai pas de document illegaux, mais il y aura certainement beaucoup de tutoriels portant sur le hacking an tout genre (sauf biensur carte bleu, pyapal et autres...)
jeanpaul002
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar -him- » 24 Nov 2011 à 09:31

Bonjour,

Je sais si c'est autorisé de placer le lien mais je suis chez eux et jamais le moindre problème.

http://www.1hebergement.com/
-him-
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Avertissements: 1

Messagepar lolovoisin » 24 Nov 2011 à 10:23

-him- a écrit:Bonjour,

Je sais si c'est autorisé de placer le lien mais je suis chez eux et jamais le moindre problème.

http://www.1hebergement.com/

sauf que la différence c'est que vous indiquez un hébergement mutualisé et moi je parle d'un serveur dédié :wink:
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar CowBoySD » 24 Nov 2011 à 18:26

Pour commencer, je vous conseille de prendre un mutualisé, qui est quand même moins cher.
Vous pouvez très bien faire tourner phpBB sur un mutualisé.

Cela commence à se compliquer (enfin, ça dépends des offres aussi...) lorsqu'il y a en moyenne 10 membres connectés simultanément.
Vous pourrez alors rencontrer des erreurs sur la bande passante (quoique maintenant, c'est souvent illimité), mais surtout, des erreurs sur les connexions BDD (connexions simultanées).

Mais donc vu que votre site n'existe pas encore, il serait quand même bien plus préférable de commencer par un mutu... commencer tranquille quoi.
Vous payez 3/4 fois moins cher qu'un dédié quand même. :D
Création de site web : http://dewep.net
CowBoySD
Graph Contest Winner
Graph Contest Winner

Avertissements: 1

Messagepar Dakin Quelia » 26 Nov 2011 à 05:32

Bonjour jeanpaul002,

jeanpaul002 a écrit:Merci beaucoup pour les liens.
Par ailleurs, mon futur forum sera principalement porte sur le hacking/programmation.

Pensez vous que je pourrais etre bannis de ces host pour cela ?
Je n hebergerai pas de document illegaux, mais il y aura certainement beaucoup de tutoriels portant sur le hacking an tout genre (sauf biensur carte bleu, pyapal et autres...)

Le hacking en soi n'est pas illégal puisque ça permet de trouver les possibles failles d'un site. Si tu es consciencieux et honnête, tu remontes l'information à qui de droit. En revanche, le phishing c'est illégal.

Donc à moins que tu fasses ce genre d'action, je doute qu'un hébergeur te refuse car il n'est pas là pour vérifier le contenu de ton site sauf si on lui remonte ton site via abuse et là il pourrait vérifier les dires.

Concernant l'hébergement, il n'y a pas de miracle. Cela dépend de tes besoins car il y a trop de facteurs qui entrent en ligne de compte pour cela. Donc nous ne pouvons te guider précisément. Je te suggère de poser tes questions sur cette communauté dédiée.

Pour phpbb-fr.com, c'est un serveur dédié car les besoins sont très importants. Mais si tu commences petit, un mutualisé spécifique peut être suffisant. Après, comme je l'ai dit, ça dépendra de tes besoins. Ces besoins évoluent avec le temps. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar jeanpaul002 » 27 Nov 2011 à 04:59

Merci beaucoup a tous pour vos reponses, le support est vraiment bon !
jeanpaul002
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message