comment récupérer une image créer en php?

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

comment récupérer une image créer en php?

Messagepar xanthos » 21 Oct 2011 à 08:59

bonjour a tous
sur mon ancien site, j'avais créé une image en php suivant l'excellent tuto du site du zéro http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14597-creer-des-images-en-php.html

cette image, j'arrive a la récupérer de manière tout a fait classique, lorsque je n'utilise pas le transfert de mes anciennes variables.
Code: Tout sélectionner
<?php // début de ma page image
session_start();
  //Entete et taille immage
  Header("Content-Type: image/png");
  $width  = 662;
  $height = 662;
  $img = ImageCreate($width, $height);
$tx = 0; // détermine le centre de la croix rouge en X et centre la carte sur ce point
$ty = 0;// détermine le centre de la croix rouge en Y et centre la carte sur ce point
?>

Normalement j'utilise des variables de session ($_SESSION['TX'])
$tx = $_SESSION['tx']; // détermine le centre de la croix rouge en X et centre la carte sur ce point
$ty = $_SESSION['ty']; // détermine le centre de la croix rouge en Y et centre la carte sur ce point

bien évidement ca ne marche pas XD ^^ sinon je serais pas la :mrgreen:
d'ou ma question, comment dois je m'y prendre pour pouvoir récupérer ces variables ou d'autres...

ma page php avec mes variables est :
if ((isset($_POST['X']) && !empty($_POST['X']))) { $template->assign_vars(array('S_TX'    => $_POST['X']));} else $template->assign_vars(array('S_TX'    => 0));
if ((isset($_POST['Y']) && !empty($_POST['Y']))) { $template->assign_vars(array('S_TY'    => $_POST['Y']));} else $template->assign_vars(array('S_TY'    => 0));
$_SESSION['tx'] = $_POST['X'];
$_SESSION['ty'] = $_POST['Y'];

et ma page html est :
<td><input style="text-align: center;" type="text" name="X" value="{S_POST_X}" size="3" /></td>
<td><input style="text-align: center;" type="text" name="Y" value="{S_POST_Y}" size="3" /></td>

voili voila, j'espère avoir été assez explicite ^^
fifi
xanthos
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message