[Réglé] Créer un lien news de phpbb3 à Joomla

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

[Réglé] Créer un lien news de phpbb3 à Joomla

Messagepar Yshigo » 11 Mar 2011 à 02:22

Bonjour ou bonsoir :)

J'ai passé ma soirée a chercher quelque chose de fiable et le seul endroit ou j'estime pouvoir avoir confiance est ici =)
Après avoir dépoussiéré le forum j'ai déterré le sujet suivant:
documentation-phpbb3/sujet154874.html#p1183742

Comment créer un lien de news de phpbb vers un site.
Je cherche simplement a faire section que je nommerais news dans le forum qui serait automatiquement affiché sur mon site Joomla.
Pour être mieux compris je cherche a créer un lien avec redirection sur le forum pour poster des commentaires comme sur le site suivant : http://www.nofrag.com/ (désolé on a peut être pas le droit de linker d'autre site, si c'est le cas des que c'est résolut dites le et je l'efface)

Donc le tuto ma l'air d'être ce que je cherche, mais rien ne me dit ce que je dois faire, ca parle d'un dossier nommé news.php.
corriger moi si je me trompe, il faut donc:
-Créer un fichier news.php
-Coller les codes a la suite
-L'uploader a la racine de mon site

Mais j'ai l'impression que c'est pas ca donc je fais appel a vos conseils a ce sujet.

Le tuto dit qu'il link les 10 derniers post, j'aimerais réduire celui à 5 par exemple et restreindre les liens a une seul section du forum et non le forum complet.

J'ai bien tenté le flux rss de ce lien base-de-donnees-mods-phpbb3/sujet153405.html
mais je n'ai pas trouvé comment lui dire de ne prendre qu'une section du forum.

Si besoin de plus d'informations n'hésitez pas ;)
Modifié en dernier par Yshigo le 11 Mar 2011 à 20:40, modifié 1 fois.
Yshigo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Créer un lien news de phpbb3 à Joomla

Messagepar lolovoisin » 11 Mar 2011 à 08:49

bonjour,

Votre message a été déplacé par un membre de l'équipe.
origine: Support phpBB3 ‹ Utilisation

Cela concerne du coding et non pas l'utilisation directe de phpbb3.
Je déplace donc dans le forum de coding ;)

Yshigo a écrit:ca parle d'un dossier nommé news.php.

non c'est un fichier, pas un dossier.
Yshigo a écrit:il faut donc:
-Créer un fichier news.php
-Coller les codes a la suite
-L'uploader a la racine de mon site

oui pour la version non templaté, mais il est préférable à mon avis d'utiliser la version templaté : documentation-phpbb3/sujet154874.html#p1183743
Yshigo a écrit:Le tuto dit qu'il link les 10 derniers post, j'aimerais réduire celui à 5

suffira de modifier ' LIMIT 0 , 10 ';
Yshigo a écrit:restreindre les liens a une seul section du forum et non le forum complet.

expliqué au début du tuto, mais sinon vous forcez la valeur de $forum_id avec l'id du forum.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar Yshigo » 11 Mar 2011 à 14:27

Re, désolé pour le post dans la mauvaise section du forum, tout comme le "dossier news.php"^^ il était tard :)

Alors j'ai bien tenté de faire les deux manipulation mais déjà je ne sais pas si mes fichiers sont correct.
Ecoutant tes conseils je vais donc me pencher sur la version Templaté.

J'ai bien créé un fichier news_body.html dans lequel j'ai collé les deux quote de code a la suite.
Alors pour choisir une section particulière de mon forum, tu m'as quote un
Code: Tout sélectionner
$forum_id
mais le truc c'est que je suis pas une flèche en codage et qu'il y a plusieurs $forum_id , es que cela ce passerait a cet endroit:
$forum_id = request_var('forum_id', 0);

J'ai bien essayé de faire comme d'habitude, de bidouiller jusqu'à que ca marche, mais la non je suis perdu.
je voudrais que le site n'afficher qu'un section du forum par exemple: http://urlmonsite/phpBB3/viewforum.php?f=3

Question peut être bête, es que je dois changer ceci? en sachant que j'ai upload le dossier phpBB3 à la racine de mon ftp
$phpbb_root_path =  './phpBB3/';

Ça dois pas être compliqué, juste moi qui n'est pas doué, mais dans le tuto je ne voie pas ou je dois upload mon fichier news_body.html j'ai supposé a la racine de mon site Joomla mais bon je préfère demander confirmation

Mon fichier HTML est disponible à cette url http://noobyland.e-mengine.com/divers (je n'ai changé que le nombre de post a afficher pour le moment, vu que mes autres modifications n'ont rien donné.
Yshigo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 11 Mar 2011 à 14:37

Yshigo a écrit:J'ai bien créé un fichier news_body.html dans lequel j'ai collé les deux quote de code a la suite.

non il faut un fichier .php ave cle code en php et un html avec le code en html.
Yshigo a écrit:mais le truc c'est que je suis pas une flèche en codage et qu'il y a plusieurs $forum_id , es que cela ce passerait a cet endroit:

oui puisque c'est là qu'est récupéré la valeur.
Yshigo a écrit:Question peut être bête, es que je dois changer ceci? en sachant que j'ai upload le dossier phpBB3 à la racine de mon ftp

là aussi oui, c'est expliqué au début du tuto des sessions, le phpbb_root_path doit correspondre au chemin du forum, par rapport au fichier php (en l'occurrence pour vous ce sera le news.php)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar Yshigo » 11 Mar 2011 à 15:16

Je suis pas vraiment sur de ce que je fais... :(

j'ai donc un fichier news_body.html qui contient:
- code édité par Morgyanne - (37 lignes)

et un fichier news.php qui contient:
- code édité par Morgyanne - (38 lignes)
j'ai fais quelques recherche par la coding-webmastering-securite/sujet155043.html
et pour le
$phpbb_root_path =  './phpBB3/';

apparemment je n'ai pas a le changer vu qu'il porte le même nom et ce trouve a la racine de mon ftp

toujours via ma recherche j'en suis arrivé a trouve comment je devait modifier l'ID
$forum_id = 3;
apparemment ce serait ca.

Mais la je suis vraiment perdu, pour voir si mes fichiers sont correctement fonctionnel, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Et je n'ai pas encore trouvé ou je devais mettre ces deux fichiers :(

Es que mes modifications sont correct a vos yeux? et savez vous ou je dois déposer ces fichiers?

Désolé j'ai vraiment perdu...
Yshigo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 11 Mar 2011 à 19:36

ben le html dans le template et le php avant votre forum (racine de votre espace web)vu le root_path.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar Yshigo » 11 Mar 2011 à 20:40

Merci cela fonctionne correctement, malheureusement ca n'est pas dutout ce que je pensais, et joomla m'affiche de nombreuse erreur quand je post un article en php (en utilisant le module jumi, comme les autres)

Merci encore, je vais rester avec mon flux rss en attendant de trouver quelque chose de similaire au site nofrag :)
Yshigo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 12 Mar 2011 à 10:01

Salut,

Le nombre de ligne de code inséré dans votre message est trop important. Veuillez fournir un lien vers où télécharger le(s) fichier(s), cela aura le mérite d'être plus pratique.
20 lignes de code max.
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com a écrit:Si votre message fait référence à une ligne ou à un fichier de phpbb, ouvrez-le avec le bloc note et enregistrez-le dans un fichier texte, envoyez ce fichier texte sur votre FTP et donnez-nous un lien pour que nous puissions l'examiner.
Ne copiez pas tout votre fichier dans votre post

Le code est disponible via le MP envoyé avant de le supprimer dans le message incriminé ;)
Merci d'y prêter attention à l'avenir ;).

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation