référencement moteurs de recherches internet

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

référencement moteurs de recherches internet

Messagepar nonsolum » 09 Oct 2010 à 16:38

Bonjour à tous,

Peut-être ai-je mal cherché?
Mais je n'ai pas trouvé de topo sur la manière d'améliorer le référencement d'un forum sur les moteurs de recherche.
Pour l'instant notre forum est en 1ère position lorsqu'on tape comme recherche dans Google "forum tarot loiret"

Mais cela ne me satisfait pas car, par exemple, je voudrais être en 1ère page de google quand je tape simplement "forum tarot"
Y-a-t-il quelques trucs à faire dans la configuration des forums dans le panneau de configuration?
je connais les grands principes de référencement mais je n'arrive pas à les appliquer sur un forum phpBB

Cordialement
nonsolum
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: référencement moteurs de recherches internet

Messagepar Dakin Quelia » 09 Oct 2010 à 16:39

Bonjour nonsolum,

Au niveau phpBB, tu n'as rien à faire. A priori, il faut laisser le temps mais d'un autre côté, il faut aussi améliorer tes mots-clés si ce n'est pas déjà fait. Mais il te faut savoir que certains fora sont déjà là bien avant donc ils ont acquis une certaine notoriété. ;)

Néanmoins, je te conseille de poser la question plus précisément sur phpBB SEO.

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar EaX » 10 Oct 2010 à 13:06

Bonjour,

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Forum d'origine: Support phpBB3 ‹ Utilisation

Ta question ne concerne pas de lien direct avec phpBB, tu pourras obtenir dans ce forums, de l'aide sur les techniques de référencement.

@+
EaX :wink:
Terra Nova : le site dédié à la série événement de Steven Spielberg diffusée sur la FOX
HebWeb.fr: Hébergeur web pas cher pour votre forum phpBB ! hebergeur | Comparatif Hebergeurs
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar RG1 » 10 Oct 2010 à 18:54

Bonjour ou bonsoir !
Dakin Quelia a écrit:(...) il faut aussi améliorer tes mots-clés (...)

Comment et où peut-peut-on améliorer ces mots clé ?
Il s'agit des "meta names" ?
Merci
Merci de me répondre simplement et de façon précise car : niveau très faible.
SVP : ne pas me répondre plutôt que de donner des réponses vagues, d'utiliser des termes non définis, et essayer de me faire aller dans des endroits sans dérouler le cheminement.
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net
RG1
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar RG1 » 11 Oct 2010 à 19:30

Voici ce que j'ai lu sur Internet http://www.toutsurlereferencement.com/les-meta-name.php

Ma question est :
Où sont ces balises des forums phpBB ?
<head>
<title>
<meta name="description".../>
<meta name="keywords" content="..." />
<meta http-equiv="..." />
<meta name="robots" content="index,follow" />
<meta name="author" content="..." />
Dernière édition par EaX le 11 Oct 2010 à 21:14, édité 1 fois.
Raison: Suppression du pavé de texte, le lien vers la page suffit.
SVP : ne pas me répondre plutôt que de donner des réponses vagues, d'utiliser des termes non définis, et essayer de me faire aller dans des endroits sans dérouler le cheminement.
RG1
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar EaX » 11 Oct 2010 à 21:36

Bonsoir,

Code: Tout sélectionner
<meta name="description".../>

Comme son nom l'indique, cette balise correspond à la description de votre PAGE.

Code: Tout sélectionner
<meta name="keywords" content="..." />

Cette balise contient vos mots clés.

Concrètement ce qu'il faut faire pour bien débuter un référencement d'un forum phpBB:
- Mise en place de l'url rewriting, mod disposible chez phpBB Seo. Le programmer de façon à ce que les sujets et forums soient présents dans les url.
- phpBB génère automatiquement une liste de mots clés adaptés à votre page, vous pouvez néanmoins ajouter quelques mots clés important qui ne sont pas forcement tout le temps générés, tels que "forum", ou bien encore "tarot".
- Il faut optimiser vos titres, c'est très important. Il faut choisir un bon titre contenant vos mots clés pour votre index, et optimiser le titre des sujets sur votre forum.
- Inscrire votre site dans les moteurs de recherche.
- Inscrire votre site dans 5-10 annuaires de cherche par jour, ayant si possible un PageRank important, plus vous serez inscrit dans des annuaires importants, plus votre page sera considérée comme importante par Google. Attention aux sites de soumission automatique, qui vous promettent de vous référencer dans des centaines d'annuaire en quelques minutes. C'est l'assurance de finir en sandbox.

@+
EaX ;)
Terra Nova : le site dédié à la série événement de Steven Spielberg diffusée sur la FOX
HebWeb.fr: Hébergeur web pas cher pour votre forum phpBB ! hebergeur | Comparatif Hebergeurs
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar RG1 » 12 Oct 2010 à 05:14

EaX a écrit:- Inscrire votre site dans les moteurs de recherche.
Comment inscrit-on son site dans un moteur de recherche ?

EaX a écrit:- Inscrire votre site dans 5-10 moteurs de cherche par jour
par jour ???

EaX a écrit:- Inscrire votre site dans 5-10 moteurs de cherche
Quels sont les 10 plus grands moteurs de recherche ? Je connais : Google, Yahoo, Bing. Quoi d'autre ?

Où sont : <meta name="description".../> et <meta name="keywords" content="..." /> ?
RG1
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar nonsolum » 12 Oct 2010 à 06:34

Merci pour toutes ces infos,

J'avais plus ou moins assimilé toutes ces notions, n'étant pas à mon premier site Internet.
Toutefois j'éprouvais quelques difficultés à appliquer tout cela à un forum phpBB.
Que faire par exemple des pages en pur php?
Participent-elles au référencement?

Je possède mal la technique du "rewriting" (j'en connais malgré tout le principe)
Je vais donc m'y mettre.

A+
nonsolum
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar EaX » 12 Oct 2010 à 12:06

Je voulais dire annuaire à fort page rank, et pas moteur de recherche.
Pour de bons annuaires, rendez vous sur : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... uaires.htm

Pour les pages en php pur aucun problème, il faut aussi utiliser le rewrite, si la même page peut afficher un contenu différent.

@+
EaX ;)
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message