Simuler des inscriptions

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Simuler des inscriptions

Messagepar F2000 » 08 Sep 2010 à 18:14

Bonjour,

Je souhaiterais avoir la méthode idéale pour ajouter 200 utilisateurs dans mon forum (d'après des données en base).
En manipulant directement la BDD de PhpBB, j'ai peur de manquer des relations dans les droits de mes utilisateurs ou d'autres trucs. Vu le système de permissions, j'imagine que ça doit pas être si simple ^^

Je suppose qu'il y a une fonction basique (prenant le pseudo/mot de passe) qui est appelée lors de l'inscription et qui effectue l'attribution des droits ? Il doit être possible de l'appeler dans une boucle au sein d'un script ?

Merci,
F2000
Dernière édition par F2000 le 11 Sep 2010 à 10:42, édité 1 fois.
F2000
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Simuler des inscriptions

Messagepar lolovoisin » 09 Sep 2010 à 08:30

bonjour,

Votre message a été déplacé par un membre de l'équipe.
origine: Support phpBB3 ‹ Utilisation

C'est plus du coding que de l'utilisation.

Vous pouvez utiliser la fonction user_add(), que vous trouverez dans /includes/functions_user.php.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar F2000 » 09 Sep 2010 à 18:01

Merci ça devrait me convenir.

Question secondaire: J'ai crée un groupe "Adhérents" et je souhaiterais temporairement (le temps de mon script) que tous les utilisateurs que je vais inscrire soient dans ce groupe.

Y'a-t-il un moyen de définir ce groupe comme "par défaut" pour tout nouvel utilisateur du forum ?
Ou dois-je appeler la méthode user_add() avec le group_id de mon groupe "Adhérents" ?
Ou autre chose ?

Merci,
F2000
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 09 Sep 2010 à 18:03

passez par le panneau admin pour le faire, ca serait peut etre plus simple, non ?
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar F2000 » 09 Sep 2010 à 21:10

Je me doute, mais comment ? Je n'ai pas vu d'option pour indiquer un groupe comme "par défaut". J'ai vu que l'on pouvait ajouter des utilisateurs dans un groupe mais dans ce cas, il faut les sélectionner un par un. Ou alors j'ai pas vu la bonne option :)
F2000
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 10 Sep 2010 à 08:19

Ben dasn la gestion des groupes, vous rajoutez les membres dans le groupe que vous voulez et vous cochez "définir comme groupe par défaut".
Sinon il faudra coder vous même un script pour faire ce transfert en utilisant la fonction group_user_add()

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar F2000 » 10 Sep 2010 à 13:43

Ok, mais qu'apporte l'option "définir comme groupe par défaut" pour un utilisateur donné ?

Autre remarque: Quand on ajoute un utilisateur via le formulaire d'inscription, il est ajouté dans le group_id 2 ("Utilisateurs enregistrés") ET dans le group_id 3 ("Utilisateurs inscrits récemment"). Comment cette relation est-elle enregistrée ?

Merci,
F2000
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 11 Sep 2010 à 09:20

ben son groupe par défaut défini entre autre sa couleur et lui applique les permissions de ce groupe.

Si il est dans les 2 groupes c'est que vous l'avez activé dans le panneau admin, sections "enregistrement"

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar F2000 » 11 Sep 2010 à 09:49

OK pour le groupe "Utilisateurs inscrits récemment", j'viens de voir l'option.

Pour le groupe par défaut, histoire d'être sûr:

J'ai mon utilisateur TEST dans les groupes "1", "2", et "3".
Le groupe "2" est son groupe "par défaut".

La couleur de l'utilisateur TEST sera la couleur du groupe "2", ça ok.
Mais le système prendra en compte les permissions de tous les groupes non ?

Moi par exemple, je suis "utilisateur" et "administrateur", si je met le groupe "utilisateur" en par défaut, j'ai quand même les permissions administrateur.

Merci en tout cas pour toutes les réponses, ça m'aide beaucoup :)
F2000
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 11 Sep 2010 à 10:17

oui le groupe par défaut règle les couleurs, avatar et autres détails, mais les permissions par contre sont liées à TOUS les groupes, ce qui permet plusieurs configuration ;)

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar F2000 » 11 Sep 2010 à 10:42

Ok nickel, merci lolovoisin :)
F2000
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus