[Dev PHP] Création topic via formulaire

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

[Dev PHP] Création topic via formulaire

Messagepar JeFrE » 17 Aoû 2010 à 18:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train de développer un script PHP permettant de faire une réservation de serveur avec une page d'administration (modification des status [confirmation, déjà réserver, autre..]) et donc avec un formulaire de demande.

Mon problème actuellement est de savoir comment faire pour créer un nouveau topic automatiquement.

Il y avait un sujet du même problème dans votre forum mais les fichiers étaient trop vieux pour que je puisse les télécharger pour pouvoir regarder le code.
J'ai cherché directement dans le code source de phpbb mais disons que pour une personne qui s'est jamais vraiment développer dans le PHP c'est dure de s'y retrouver !
J'ai également regardé sur le wiki de phpbb mais j'ai pas vraiment eu mes réponses..

Donc je me tourne vers vous pour connaitre comment créer un nouveau topic, récupérer l'ID, le pseudo, le mail et l'IP de l'utilisateur qui rempli le formulaire (en gros les champs pseudo et mail se remplissent automatiquement grâce à la récupération, l'ID lui est pour une information en plus en page d'administration) ?

En gros le script donne ça :
    PAGE FORMULAIRE :
      - Pseudo*
      - Email*
      - ID*
      - Nom**
      - Prénom**
      - Téléphone**
      - Steam_ID
      - Date, Heure, Minute et temps de résa

*Pré-rempli après récupération
    ** Réserver au staff

>> Après l'envoi, enregistrement des infos sur une BDD perso avec tous les champs ci-dessus.
      _> On garde les informations dans une $_GET (ou $_SESSION, ou $_COOKIE ça reste à définir) qu'on envoi vers une dernière page
      >> Génération du titre et du message du nouveau topic
      _> Création du nouveau topic avec le titre, le message et une icone spécifique (déjà sur le forum en question)
      _> Message de confirmation avec récapitulatif puis redirection sur nouveau topic.

Voila, si vous pouvez me venir en aide je vous remercierez énormément !
Si vous avec des suggestions, elles sont également les bienvenues ;)

Bonne soirée à tous.
JeFrE
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Dev PHP] Création topic via formulaire

Messagepar Théonaute » 18 Aoû 2010 à 15:13

Bonjour,

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe. Aucun rapport avec un MOD pour phpBB, c'est du dev perso.
Peut être que ce sujet pourra vous aider concernant la création d'un sujet dans phpBB : coding-webmastering-securite/sujet175700.html

Bien à vous,
Théonaute | Ancien membre de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Je ne suis plus actif dans la communauté phpBB. Je ne fais donc plus de support, de MODs (extensions) ni de support pour mes MODs...
Théonaute
1/4 hibou
1/4 hibou

Messagepar JeFrE » 29 Aoû 2010 à 20:51

Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse mais j'ai eu un contre temps.

Donc j'ai remanier la manière dont va fonctionné le script du fait que les informations ne sont pas les mêmes.
Par contre une question simple que je me pose, car je n'ai pas encore compris le fonctionnement des forum phpbb, c'est comment intégré mon formulaire dans une page de forum et comment faire appel à cette page ?

Si vous pouvez m'éclairer. Merci bien. Cordialement.
JeFrE
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Théonaute » 30 Aoû 2010 à 15:00

Il faut que vous utilisiez le système de sessions de phpBB. Il y a une doc complète dans le forum de coding.

Bien à vous,
Théonaute | Ancien membre de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Je ne suis plus actif dans la communauté phpBB. Je ne fais donc plus de support, de MODs (extensions) ni de support pour mes MODs...
Théonaute
1/4 hibou
1/4 hibou

Messagepar JeFrE » 30 Aoû 2010 à 15:02

Merci bien, je vais regarder ça.
JeFrE
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses