Je suis actuellement en train de développer un script PHP permettant de faire une réservation de serveur avec une page d'administration (modification des status [confirmation, déjà réserver, autre..]) et donc avec un formulaire de demande.
Mon problème actuellement est de savoir comment faire pour créer un nouveau topic automatiquement.
Il y avait un sujet du même problème dans votre forum mais les fichiers étaient trop vieux pour que je puisse les télécharger pour pouvoir regarder le code.
J'ai cherché directement dans le code source de phpbb mais disons que pour une personne qui s'est jamais vraiment développer dans le PHP c'est dure de s'y retrouver !
J'ai également regardé sur le wiki de phpbb mais j'ai pas vraiment eu mes réponses..
Donc je me tourne vers vous pour connaitre comment créer un nouveau topic, récupérer l'ID, le pseudo, le mail et l'IP de l'utilisateur qui rempli le formulaire (en gros les champs pseudo et mail se remplissent automatiquement grâce à la récupération, l'ID lui est pour une information en plus en page d'administration) ?
En gros le script donne ça :
- PAGE FORMULAIRE :
- - Pseudo*
- Email*
- ID*
- Nom**
- Prénom**
- Téléphone**
- Steam_ID
- Date, Heure, Minute et temps de résa
*Pré-rempli après récupération
** Réserver au staff
- >> Après l'envoi, enregistrement des infos sur une BDD perso avec tous les champs ci-dessus.
_> On garde les informations dans une $_GET (ou $_SESSION, ou $_COOKIE ça reste à définir) qu'on envoi vers une dernière page
>> Génération du titre et du message du nouveau topic
_> Création du nouveau topic avec le titre, le message et une icone spécifique (déjà sur le forum en question)
_> Message de confirmation avec récapitulatif puis redirection sur nouveau topic.
Voila, si vous pouvez me venir en aide je vous remercierez énormément !
Si vous avec des suggestions, elles sont également les bienvenues

Bonne soirée à tous.