Revenir au MD5 sous phpBB 3

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Revenir au MD5 sous phpBB 3

Messagepar Kaiz » 17 Mar 2010 à 14:56

Bonjour @ tous,

J'ai essayer de regarder les différents topics mais pas de réponse concrète ou mal cherché :( j'ai un forum sous phpbb2 et j'aurais aimé récupérer les tables users etc... mais voila j'ai vu que phpbb3 n'est plus crypter en md5 ! j'avais trouvé un jour par hasard comment modifier phpbb3 pour utiliser le MD5 au lieu du nouveau cryptage mais je ne la retrouve plus, donc si on pouvais m'indiquer comment faire :D de facon a crypter mon forum phpbb3 en MD5

D'avance merci
Kaiz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Revenir au MD5 sous phpBB 3

Messagepar lolovoisin » 17 Mar 2010 à 15:43

bonjour,

quel intêret de mettre un type d'encodage moins efficace ????
Il n'y a pas besoin de modifier quoique ce soit pour faire une conversion en phpbb3
et si c'est juste une question de mot de passe, vous pouvez copier/coller les mots de passe MD5 directement dans la base (mais bon vous n'aurez pas à le faire, le script de conversion s'occupe de tout)
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Dakin Quelia » 17 Mar 2010 à 15:47

Bonjour Kaiz,

Je suis du même avis que lolovoisin, revenir à un cryptage qui est facilement cassable... cela semble étonnant comme choix. Mais c'est toi qui vois. :)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar Kaiz » 17 Mar 2010 à 15:52

Dakin Quelia a écrit:Bonjour Kaiz,

Je suis du même avis que lolovoisin, revenir à un cryptage qui est facilement cassable... cela semble étonnant comme choix. Mais c'est toi qui vois. :)

A bientôt,

perso je n'ai jamais eu de soucis, de plus j'ai vu que beaucoup demandent la manip c'est tout :) et pour casser les mot de pass ca servirait pas a grand chose, rien de bien interessnt a recuperer sur mon site ou les profils de mes membres, je leur demande de mettre un pass unique pour eviter justement d'etre pirater

donc voilou :) enfin bon si j'ai pas ma réponse tant pis ^^
Kaiz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 17 Mar 2010 à 16:04

non personne ne demande la manip et je n'ai pas vu de post à ce sujet (donc beaucoup c'est exagéré, au pire j'en ai peut etre loupé 1 ou 2 et encore ...)
de plus je ne vois pas l'intérêt et vous n'avez pas expliqué le but, sauf parler de conversion, chose qui ne nécessite pas de changer le hashage utilisé.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Dakin Quelia » 17 Mar 2010 à 16:04

Je te suggère de lire ces sujets:

Où des membres assez expérimentés te donnent leur avis sur ce que tu veux faire. :)

Et cet article si tu y tiens vraiment. Mais bon, je ne te le recommande pas donc après tu fais comme bon te semble, évidemment. ;)
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message