permettre le parcours des fichiers d'un dossier hébergé

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

permettre le parcours des fichiers d'un dossier hébergé

Messagepar tomcaz » 11 Mar 2010 à 15:26

Bonjour à tous!

Parfois, on tombe sur le net sur l'affichage d'un sous dossier de site et on peut en parcourir les images et les fichiers. Je trouve pas d'exemple mais vous devez voir à quoi je fais référence.

J'aimerais reproduire cela sur mon site : en tapant l'adresse d'un dossier que j'héberge, pouvoir rendre consultable les fichiers images qu'il contient en les affichant en liste. J'ai essayer en jouant sur chmod (tout à 777) c'est pas la solution.

Quelqu'un sait faire?

L'objectif pour moi (si vous voulez savoir), c'est de pouvoir quand je créer un topic avec des images que j'héberge dans un de mes sous dossier de mon site, pouvoir facilement obtenir l'url de cette image surtout si j'en ai plusieurs à mettre. Parcourir mon hébergement avec filezilla est beaucoup moins pratique!

merci d'avance

thomas
tomcaz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: permettre le parcours des fichiers d'un dossier hébergé

Messagepar spitfire pat » 11 Mar 2010 à 17:22

essaie ceci, à placer sous le nom de index.php dans le répertoire où se trouvent les images (sauf s'il y a déjà un index.php dans ce répertoire bien sûr)
Code: Tout sélectionner
<?php
$handle = opendir('./');
while(false !== ($file = readdir($handle)))
{
	if (preg_match('/\\.(png|jpeg|gif)/i', $file))
	{
		echo '- <a href="' . $file . '">' . $file . '</a><br />';
	}
}
?>
spitfire pat
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues