lien forum: http://jeux974.fr/forum/index.php
voila mon petit probleme, mon hebergeur ayant eu des problemes avec son materiel a prit l'option de tout changer ce WE et depuis dimanche j'ai des soucis de lenteurs par passage et comme il on un support en ligne je suis passé leur demander des explications et voici le resultat de notre entretien car je ne comprends pas ce que me demande omar
j'ai un sujet ici qui dit bien que phpbb et php5.3 sont compatible mais faut t'il que je change quelque chose reellement dans mon config.php et quoi ?
si je doit envoyer ce fichier en MP a un admin pas de probleme.
merci d'avance pour votre aide.
Omar: Bienvenue dans notre service d'assistance en ligne de One.com. Je m'appelle Omar, Comment puis-je vous aider ?
vous: toujours moi jeux974.fr sa rame depuis hier apres midi sur mes trois forums et meme pour arriver sur votre support sa rame aussi
Omar: je verifie ca pour vous
vous: je sais que vous changer votre materiel mais vous en n'etent ou ?
Omar: un instant je vous reviens
vous: ok
Omar: le materiel est remplacé
Omar: nous avons constaté certain lenetur surtout avec des clients qui ont des plugins, ou applications, script php ou cms
Omar: dans votre cas, si je m'abuse, vous utilisez phpbb
vous: oui
Omar: pouvez vous nous confirmer si votre version est compatible avec php 5.3
Omar: quel version de phpbb avez vous?
vous: j'ai la derniere version 3.0.6
Omar: je verifie ey je vous reviens
vous: mon forum est a jour
Omar: savez vous si vous avez besoin que ca soit en 'safe mode on" ou 'safe mode off'
vous: lol la franchement je sais pas du tout ?
Omar: nos serveurs sont configuré avec safe mode off, et ils resteront off
Omar: nous avion eu le safe mode on jusqu'a aujourd'hui
vous: d'accord ce qui veut dire ?
Omar: en tout cas, je suis en train de voir le prerequis dans phpbb
Omar: avec le mode off, cela est plus risqué coté sécurité, mais les fonction php fonctionne mieux.
Omar: les nouvelles applications et technologies requierent beaucoup d'interaction avec la base de données donc, en les mettant en on, cela defois est considere comme une attaque...donc nous avons decidé de le mettre a off
Omar: je vous reviens..
vous: ok j'attends
Omar: oui, ils supportent le mode safe off
vous: d'accords donc on fait quoi ?
Omar: comment le changer de votre coté ? il fuadra faire une petite recherche sur leur site
Omar: je vois qu'ils ont un forum avec des tutoriels
Omar: en fait, ils suggerent aussi les register global et les grids, assurez vous de les configurer selon leur indications
vous: ho on va remettre les choses en place je ne comprends rien a tout ça donc ca va etre dur de comprendre les choses ?
vous: va falloir me dire ce que je doit faire surtout
Omar: dasn votre fichier de config de phpbb
vous: oui sa je connais
Omar: vous devez mettre les parametres de base de données, vos codes d,acces etc, dedans vous definissez les options du serveur
vous: j'ai ce fichier devant les yeux
vous: je doit changer quoi ?
Omar: si vous savez ce que vous faites oui, sinon, lisez dans le forum de phpbb quoi changer
vous: bei j'ai deja toucher a ce genre de fichier si vous me dite quelle sont les modif a faire
vous: la toutes les ligne sont remplis
Omar: je ne suis pas expert dans phpbb, si vous voulez avoir une réponse plus concrete, un de mes technicien vous repondra. envoyez nous un mail a support@be.one.com
Omar: comme mentionné plus haut nous avons passé de safe ode on a safe mode off
Omar: aujourd'hui le mode off est rendu officiel