hebergeur et php 5.3

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

hebergeur et php 5.3

Messagepar stef974 » 08 Fév 2010 à 18:32

bonjour.

lien forum: http://jeux974.fr/forum/index.php
voila mon petit probleme, mon hebergeur ayant eu des problemes avec son materiel a prit l'option de tout changer ce WE et depuis dimanche j'ai des soucis de lenteurs par passage et comme il on un support en ligne je suis passé leur demander des explications et voici le resultat de notre entretien car je ne comprends pas ce que me demande omar :roll:
j'ai un sujet ici qui dit bien que phpbb et php5.3 sont compatible mais faut t'il que je change quelque chose reellement dans mon config.php et quoi ?
si je doit envoyer ce fichier en MP a un admin pas de probleme.
merci d'avance pour votre aide.

Omar: Bienvenue dans notre service d'assistance en ligne de One.com. Je m'appelle Omar, Comment puis-je vous aider ?
vous: toujours moi jeux974.fr sa rame depuis hier apres midi sur mes trois forums et meme pour arriver sur votre support sa rame aussi
Omar: je verifie ca pour vous
vous: je sais que vous changer votre materiel mais vous en n'etent ou ?
Omar: un instant je vous reviens
vous: ok
Omar: le materiel est remplacé
Omar: nous avons constaté certain lenetur surtout avec des clients qui ont des plugins, ou applications, script php ou cms
Omar: dans votre cas, si je m'abuse, vous utilisez phpbb
vous: oui
Omar: pouvez vous nous confirmer si votre version est compatible avec php 5.3
Omar: quel version de phpbb avez vous?
vous: j'ai la derniere version 3.0.6
Omar: je verifie ey je vous reviens
vous: mon forum est a jour
Omar: savez vous si vous avez besoin que ca soit en 'safe mode on" ou 'safe mode off'
vous: lol la franchement je sais pas du tout ?
Omar: nos serveurs sont configuré avec safe mode off, et ils resteront off
Omar: nous avion eu le safe mode on jusqu'a aujourd'hui
vous: d'accord ce qui veut dire ?
Omar: en tout cas, je suis en train de voir le prerequis dans phpbb
Omar: avec le mode off, cela est plus risqué coté sécurité, mais les fonction php fonctionne mieux.
Omar: les nouvelles applications et technologies requierent beaucoup d'interaction avec la base de données donc, en les mettant en on, cela defois est considere comme une attaque...donc nous avons decidé de le mettre a off
Omar: je vous reviens..
vous: ok j'attends
Omar: oui, ils supportent le mode safe off
vous: d'accords donc on fait quoi ?
Omar: comment le changer de votre coté ? il fuadra faire une petite recherche sur leur site
Omar: je vois qu'ils ont un forum avec des tutoriels
Omar: en fait, ils suggerent aussi les register global et les grids, assurez vous de les configurer selon leur indications
vous: ho on va remettre les choses en place je ne comprends rien a tout ça donc ca va etre dur de comprendre les choses ?
vous: va falloir me dire ce que je doit faire surtout
Omar: dasn votre fichier de config de phpbb
vous: oui sa je connais
Omar: vous devez mettre les parametres de base de données, vos codes d,acces etc, dedans vous definissez les options du serveur
vous: j'ai ce fichier devant les yeux
vous: je doit changer quoi ?
Omar: si vous savez ce que vous faites oui, sinon, lisez dans le forum de phpbb quoi changer
vous: bei j'ai deja toucher a ce genre de fichier si vous me dite quelle sont les modif a faire
vous: la toutes les ligne sont remplis
Omar: je ne suis pas expert dans phpbb, si vous voulez avoir une réponse plus concrete, un de mes technicien vous repondra. envoyez nous un mail a support@be.one.com
Omar: comme mentionné plus haut nous avons passé de safe ode on a safe mode off
Omar: aujourd'hui le mode off est rendu officiel
stef974
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: hebergeur et php 5.3

Messagepar Théonaute » 09 Fév 2010 à 01:43

Bonsoir,

Wow, c'est un rigolo ce gars. Alors déjà il confond le fichier de config d'une application avec un fichier .htaccess qui permet de réécrire des configurations php si le serveur l'autorise. Dans votre cas, ce serait plutôt en ajoutant un .htaccess, si votre hébergeur le permet.
Ce qu'il ressort de cette discussion c'est que le gars ne semble pas s'y connaître en hébergement et balance des absurdités pour se débarrasser du client. Il vous renvoit vers le support d'un logiciel pour que vous sachiez configurer votre hébergement. C'est comme si un informaticien vous renvoyez au support de Microsoft parce que votre disque dur est mort... J'ai beaucoup aimé le passage où il dit constater des lenteurs pour ceux qui ont des plugins, sites php, cms... En gros, il est en train de dire que tout le monde a des lenteurs, ou encore qu'ils sont pas capable de fournir un vrai service d'hébergement car peu de personnes ont un site en simple HTML chez un hébergeur "professionel"...

Bref, changez d'hébergeur pour quelqu'un de plus sérieux serait mon conseil. Car si ils ne sont pas capable de faire une migration de matériel ou d'avoir un plan de remise en état en cas de problème, en plus de la qualité de leur support, ils sont plus une blague qu'autre chose...

Bien à vous,
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar stef974 » 09 Fév 2010 à 06:41

bonjour

merci pour ta reponse rapide
je me disais bien aussi que certaine de ces reponses etait un peu bizarre mais bon j'ai eu confirmation de ta part.
j'attends une reponse du service technique pour l'instant et j'ai bien sur mon root un htaccess depuis la creation de mon forum.
j'ai coupé la fin de cette entretien pour pas vous embettez mais dans la suite il m'envois chez vous phpBB.com ou fr pour demander conseil dans la configuration phpbb.

(j'ai payé en decembre et pour un an quelle galere)

edit:

reponse se matin par mail.

Bonjour, Merci d'avoir contacté One.com Nous avons contacté le departement concernee, et nous avons une mise a jour concernant les blogs et forums. Veuillez confirmez si vous avez toujour le meme probleme. D'apres l'equipe technique vous ne devriez pas avoir ce genre de probleme. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous contacter par le biais de notre 24/7 de discussion en ligne ou envoyez-nous un courriel.

Bien cordialement / Best Regards

Assistance technique
--------------------------------------
One.com

Site Internet : http://www.one.com
stef974
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar o77 » 09 Fév 2010 à 10:21

Hello,

Je me permets de réagir à ce sujet.. étant chez one.com depuis deux ans.
J'ai déjà eu affaire à cet Omar.. j'ai eu de gros soucis depuis décembre, soucis du a un crash serveur et un matériel déficient (je passerai les explications).
Le plus souvent quand je l'avais sur le tchat support, je n'avais aucune réponse aux questions, il me renvoyait a chaque fois vers le support email (bien plus performant).
Pour de telles questions (PHP 5.3), il vaut mieux s'adresser au support technique (comme si vous demandiez a un apprenti garagiste de démonter et changer une fusée ABS.. )
J'ai eu des "lenteurs" mais c etait a cause de matériel déficient comme dit précédemment. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre et cela n'a rien à voir avec un update de php. Mon serveur a été mis à jour avec php5.3 le 19 janvier, sans souci.
J'ai d'ailleurs une meilleure réactivité et un affichage bien plus rapide maintenant.
Il ne faut pas trop tirer sur un hébergeur si un supporter ne sait pas répondre. Même si j'ai eu des problèmes avec eux durant deux mois, ils sont quand même assez compétents.

Maintenant, si il y a des "lenteurs", revois ton fichier config, je sais que le paramètre $dbhost a changé (normalement ton domain_name + extension .mysql, soit = 'jeux974.fr.mysql';, demande leur confirmation (par mail).
Le support online est utile en cas de souci de connexion, de demande d'info complémentaire sur ton hébergement mais pas de technique.
phpBB forums.. what else ?
o77
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar stef974 » 09 Fév 2010 à 12:07

salut telesat

je viens payer ma troisieme année chez eux et toujours été content de leur service sauf comme toi depuis deux mois et demi du a un plantage de leur materiel.
ce weekend tout est remis a neuf et j'ai reccomencer a avoir ces lenteurs que je n'avais plus depuis au moins trois semaines donc je m'affole un peu comme meme et j'ai fait cette modif ($dbhost = 'jeux974.fr.mysql';) mi-janvier comme toi suite a leur conseil se qui avais résolu comme meme pas mal de soucis.
je possede 4 forums chez eux trois de jeux et un de support et j'ai le soucis sur les 4 ce weekend et le depuis ce matin le principal fonctionne correctement mais les 3 autres non toujours de la lenteurs a l'ouverture des pages. donc j'attends 48hrs suite a leur mise a jour et je vois si tout ça disparait avant de retourner les voir.

merci
stef974
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar o77 » 09 Fév 2010 à 12:25

Comme moi.. j'ai 4 forums (tous sur PhpBB3) mais seul un était victime de ces problèmes.
Actuellement, aucun souci.
phpBB forums.. what else ?
o77
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message