[Réglé] Créer un topic grâce à un formulaire sur mon site

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Créer un topic grâce à un formulaire sur mon site

Messagepar Tcharly » 07 Jan 2010 à 18:38

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il serai possible d'ajouter un topic automatiquement via un script que j'ai fait dans la partie administrateur de mon site.

Concrètement, le formulaire que j'ai codé en php (je débute dans le php avec le siteduzero) me permet d'ajouter l'image de la pochette d'un jeu vidéo avec son résumé etc.
Et afin que le site soit "automatique" et facile à gérer, j'aimerai bien que lorsque j'appuie sur le bouton valider de mon formulaire afin d'indexer un jeu, cela me créé automatiquement un topic sur mon forum phpbb avec comme titre le nom du jeu vidéo sous forme de variable (celle que j'aurai inscrit dans le formulaire) et avec comme message également des variables (qui proviendront de même du formulaire).

Pour cela, dois-je simplement écrire dans mon script une requête mysql qui écrirait le titre du topic dans la table phpbb_topics avec pour champ topic_title
ainsi qu'écrire le message dans la table phpbb_posts avec pour champ post_text ?

Cependant, je pense que cela poserai problème étant donné qu'il y a plusieurs champ dans chacune de ces deux tables, et si je ne rempli pas l'un d'entre eux, je pense que cela pourrai poser un problème au forum, non ?

Merci par avance de votre qui me sera très précieuse pour l'avancement de mon site web. :)
Tcharly
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Créer un topic grâce à un formulaire sur mon site

Messagepar Théonaute » 08 Jan 2010 à 14:47

Bonjour,