Utilisation de la BDD des membres pour site associé

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Utilisation de la BDD des membres pour site associé

Messagepar Spartis » 27 Oct 2009 à 11:45

Bonjour,

Je suis en train de créer un site en php pour mon club de tennis, et j'y ai associé un forum phpBB. Dans ce même site (hébergé sous la même BDD MySql et la même URL), j'utilise une partie privée, aujourd'hui basée sur un simple .htaccess.
J'aurais aimé, plutôt que d'utiliser ce mode de log relativement basique et surtout impossible à synchroniser et/ou maintenir avec la multitude d'adhérents qui se connecteront aux 2, utiliser la gestion de login/pass que phpBB utilise, à savoir que mon utilisateur du forum puisse se connecter sur la partie privée du site de la même manière. Et surtout, lorsqu'il change son mot de passe, que celui-ci puisse devenir son nouveau mot de passe pour mon site.
Bref, je veux utiliser le fonctionnement et surtout la BDD membres du forum pour que chacun se log sur mon site (Et si possible affecter des droits d'admin sur mon site à mes utilisateurs du groupe XXX de mon forum)

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un fonctionnement similaire et aurait-il du code à me fournir par hasard ? Voir une piste pour qu'on le code nous même...

Merci d'avance de vos réponses
Cdlt
Sp@Rt
Spartis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Utilisation de la BDD des membres pour site associé

Messagepar lolovoisin » 27 Oct 2009 à 11:49

bonjour,

Votre message a été déplacé par un membre de l'équipe.
origine: Support phpBB3 ‹ Utilisation

Pour faire ce que vous voulez, il va falloir utiliser les sessions de phpbb sur votre site, donc certainement revoir une partie du codage.
Ceci étant du codage je déplace donc dans le bon forum.

voici le tuto qui va bien : documentation-phpbb3/sujet154874.html

bonne lecture :wink:
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Re: Utilisation de la BDD des membres pour site associé

Messagepar Spartis » 27 Oct 2009 à 12:00

Merci pour le tuto.
Je n'ai pas osé le mettre là, puisqu'il y avait noté en description :
Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.

Merci d'avoir déplacer, je vais plancher sur le code avec l'autre développeur.
Spartis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message